Comment Stoper Un Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Comment Stoper Un Moteur?

Message par vernonfr35 »

Salut,

- je pense le method chiffon dans le admission reste le meiller facon de arret le moteur pour le BVA
- en preventatif:
  • change votre filtre mousse dedans le reniflard ou prendre le "cyclone" dans le place de filtre mousse
    enleve le gros durite coté admission turbo pour serveiller le niveau huile visible dedans. Si ca l'air de etre tros
    (un tres petit 'film' de huile ok.....si c'est vraiment plus que ca c'est tros).
    un inspection de collector admission, si encore tros de huile, merit un netoyage
    et si il y a huile dedans le durite admission turbo et le collector admission, alors il faut
    pensez a netoyage l'interccoler aussi.
Tous ca, ca commence avec votre qualité de entretien. Tres bon huile protege le axe turbo, meme quand le moteur arret, le axe tourne encore et le meme temps il y a de chaleur par 'dissipation'......un axe protegé avec un 'film' de huile de qualité = axe turbo sans tros risk de avoir un jeux axe turbo excessif. Un reniflard qui fonction bien reduise le risk de avoir tros pression dedans le moteur. Il y a de exception ou toute ete respecte au niveau entretien mais le moteur emballe com meme......tros de huile suite a une vidange? tros de huile a cause de gasoil injecte qui pissez en lieu de etre vapourisé. Il melange avec le huile au niveau segment et monte le niveau de huile?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

mouquet

Message par mouquet »

Bonsoir

Moi j'ai cassé mon turbo sur une e39 525d de 2001 automatique ça se send tout de suite manque de puissance énorme et fumée à l'arriere il faut simplement ne pas continuer sa route et couper le moteur avant qu'il commence à consommer son huile ou alors bonjour la casse.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

mouquet a écrit :Bonsoir

Moi j'ai cassé mon turbo sur une e39 525d de 2001 automatique ça se send tout de suite manque de puissance énorme et fumée à l'arriere il faut simplement ne pas continuer sa route et couper le moteur avant qu'il commence à consommer son huile ou alors bonjour la casse.

Salut,

Dans votre cas, c'est vrai de 'coupe le moteur' com vous dite.
Par contre avec un "emballage" moteur, ce n'ete pas necessaire de avoir un turbo casse ou signe de turbo casse avant ca commence de consommer son huile et prendre tr/min toute seul. Si ca deroulle com acune souci de turbo, vous pouvez coupe contact de cle mais ca change rien du toute.....donc un chiffon impose.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Merci à tous

Pour votre participation
Je ne pensais pas obtenir autant de réponses et il y a pas mal de solutions toutes à fait réalisablent.
Je vais faire attention à bien vidanger mon moteur avec de la Castrol long life (0l04).
Ecouter le turbo et continuer à ralentir le moteur avant de couper le contact.
J'attend toujours de faire 20kms avant d'aller au dessus des 2000 tours.

Je vais essayer de participer plus souvent à ce forum.....

beaucoup laurent
laurent1djf a écrit :Merci à tous

Pour votre participation
Je ne pensais pas obtenir autant de réponses et il y a pas mal de solutions toutes à fait réalisablent.
Je vais faire attention à bien vidanger mon moteur avec de la Castrol long life (0l04).
Ecouter le turbo et continuer à ralentir le moteur avant de couper le contact.
J'attend toujours de faire 20kms avant d'aller au dessus des 2000 tours.

Je vais essayer de participer plus souvent à ce forum.....

beaucoup laurent

Djoul

Message par Djoul »

Salut,
Si tu traite ton moteur comme il le faut tu n'as pas de raisons de casser ton turbo. Il suffit de respecter les temps de chauffe et ne pas couper le moteur immédiatement lorsque tu t'arrêtes.
J'ai eu une Golf 2 turbo diesel qui a fait plus de 500.000 kms avec un turbo d'origine (oui 500.000 kms, véridique ! Elle tourne encore mais le turbo a été changé vers 520.000 kms).
Image

Daube

Message par Daube »

Va dire ca aux proprios de moteurs 30d (tous modeles confondus) de 2000-2001 ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Stephane39

Message par Stephane39 »

+1

La Golf II faisait 80 ch avec son 1.6 TD, une 530D fait plus de 200 ch dont la plupart viennent du turbo, il n'est pas étonnant qu'ils soient plus fragile.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Djoul

Message par Djoul »

Ah, au temps pour moi je ne suis pas au courant de cette histoire...
Savez-vous ce qu'il se passe exactement sur ces modèles ? Est-ce que c'est l'axe qui prend du jeu ou est-ce que c'est un problème lié à la géometrie variable ? (je veux parler de morceaux d'aillettes qui fouttent le camp, j'ai déjà eu le cas)
Image

franfran

Message par franfran »

Bonsoir,

Je commence à m’inquiéter : crying: car j'ai un peu d'huile dans l'admission et lors de fortes accélérations ça fume pas mal. J'ai remis 0,5 l d'huile il y a 15 jours et le niveau n'est pas loin du mini. Le décanteur est un type vortex...
Est-ce facile de contrôler le turbal ?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

octobre

Message par octobre »

Stephane39 a écrit :+1

La Golf II faisait 80 ch avec son 1.6 TD, une 530D fait plus de 200 ch dont la plupart viennent du turbo, il n'est pas étonnant qu'ils soient plus fragile.

@+

La plus part des mk2 1.6TD fesait 70cv (JR), le RA de 80cv n'est apparu que fin 89 et n'a existé même pas 1 an et demi (la mk2 TD a été produite de 83 à 91).

Pourquoi je fais chier avec mes histoires ?
Car le 1.6D et TD de VW a été le moteur diesel le plus fiable que VAG a jamais produit.

Egalement je pense pas que le probleme de fiabilité provienne de la puissance, une 5.30d E39 développe donc 64cv/L, et la mk2 RA 50cv/L, une augmentation de "seulement" 14cv soit 22% alors que le vieux RA n'a pas de pompe common rail, ni de calculateur, et encore moins de turbo à géométrie variable.

Ou encore, si on prend l'exemple d'un M51, 57cv/L tres proche donc du ratio d'une 5.30d, et les turbo sont fiable et abattent les 350.000km sans broncher.

Pas fiable c'est tout... Chaque modele porte sa croix.. Pompe d'injection sur M47, TGV sur M47TU, TGV sur M57...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »