Je persiste et signe: le convertisseur ne se verrouille pas en mode sport. Et si ca se verrouille, c'est bien au-dela des 130 km/h alors... Personnellement, je ne passe en mode sport que tres rarement, pour jouer un peu sur les petites routes, et comme ca depasse jamais les 100/110 sur ce genre de route, bah j'ai jamais vu la boite verrouillee.rgoezinn a écrit :Désolé de te contredire mais c'est faux. Comment crois-tu qu'en mode Sport, ton régime moteur peut rester élevé alors que tu relâches l'accélérateur ?
En mode Sport, le convertisseur se verrouille suivant la vitesse et la position de l'accélérateur.
Apres, c'est peut-etre juste pour la 5HP30.
Apres, pour le regime qui reste eleve a la relache de l'accelerateur, ca ne signifie absoluement pas que le convertisseur soit verrouille. Par exemple, en descente a 50 km/h, si je reste en seconde, mon moteur toure entre 1500 et 2000 tours/minutes. Pourtant c'est pas verrouille.
Oui ca c'est normal, la boite steptronic empeche la selection d'un rapport trop long en fonction de la vitesse.eresis a écrit :sur la mienne si
si je suis en M4 à 2000 tr , et que j'appuie sur le kick-down , la boite repasse en M2
quand je m'arrete à un feu en M5 , la boite repart en M2 comme une grande (ou M1 si kick down)
Donc quand tu ralentis pour t'arreter, elle descend toute seule les rapports, meme si tu etais en 5eme.
Par exemple, tant que je n'ai pas franchi les 50 km/h, ma boite refuse categoriquement de passer la 4eme. En revanche, je peux demarrer en 3eme. Du coup, lorsque je m'arrete elle ne redescend qu'en 3eme minimum, pas en 2eme comme toi. Ca doit certainement dependre de la boite et du couple du moteur.