[e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Steele

Re: [e39 M51] Aidez-vous à Décrypter Un Symptôme

Message par Steele »

C'est la raison pour laquelle j'avais écrit "peut-être". :P

Ceci étant, c'est largement assez significatif pour faire comprendre aux esprits ouverts (sans même un calcul) que l'embrayage peut patiner en quatrième, et pas en première. :P :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

stelid

Message par stelid »

Salut.

plus qu'un probleme de penetration dans l'air,

c'est aussi une histoire de demultiplication qui se produit en avale de l'embrayage: plus la demutliplication est importante ,moins il y a de resistance a l'entrainement de la transmission.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

gec191

Message par gec191 »

Bonsoir,

d'où l'étagement de la BV pour augmenter le couple au démarrage à basses vitesses,
il faut se les arracher les 1,7 tonne au démarrage, alors qu'avec l'élan il n'y a plus 1,7 tonne et on peut passer la vitesse supérieure, comme sur un vélo... :wink2:

A+
Cordialement,
GEC

octobre

Message par octobre »

gec191 a écrit :le plan d'une maison sous word...
Grave :lol: Ben elle est quasi fini depuis..... :innocent:

Bon sinon pour cette histoire d'embrayage pour moi pas de calcul savant, 9,5 cas sur 10 c'est comme ca qu'on les change..

Steele

Message par Steele »

gec191 a écrit :Bonsoir,

d'où l'étagement de la BV pour augmenter le couple au démarrage à basses vitesses,
il faut se les arracher les 1,7 tonne au démarrage, alors qu'avec l'élan il n'y a plus 1,7 tonne et on peut passer la vitesse supérieure, comme sur un vélo... :wink2:

A+
C'est çà, tes calculs ? :lol: :lol:

Je comprends que tu aies du mal à piger.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gec191

Message par gec191 »

Re Steele,

je pensais que l'explication de "ol54" t'aurait suffit...
mais vu que je ne comprend rien, c'est normal...

il peut changer son kit embrayage complet avec le volant moteur en plus et il n'aura plus à y revenir plus tard... moi, cela ne me dérange pas, mais la description des symptômes doit être modifiée pour donner une bonne information aux suivants...

A+ et bonne soirée...
Cordialement,
GEC

octobre

Message par octobre »

Faut prendre le probleme à l'envers, c'est sur que c'est ca.

Le disque devant être aux rivets coté volant moteur OU coté embrayage (ou les 2), la friction se fait moins, et forcement ca patinera plus à 2500tr avec une vitesse en prise directe, qu'à 800tr avec une vitesse ultra démultipliée...

Le risque pour le volant moteur, c'est la chauffe, si à la dépose le disque présente des traces bleues ou rosatre, il a chauffé il est mort.

Ca "peut" se rattraper, on l'a fait au garage sur un Master DCi 120 (115.000km...), le mécano l'a poncé au 80 car le client voulait pas croire qu'il était HS, c'est un bimasse aussi.
Ca tient.... pour l'instant.

gec191

Message par gec191 »

Re Octobre,

mais pourquoi ne pas essayé de faire le test (que tu connais j'en suis sûr...),
mettre une vitesse intermèdiaire (3ème), frein à main serré, on accélère et on embraye... si ça cale l'embrayage est bon non ?

[HS ON]
pour le plan du premier niveau, oui c'est bien avancé on finit dans les semaines qui suivent... j'ai eu quelques petits problèmes de santé depuis et pas eu trop le loisir de finaliser...
[HS OFF]

A+
Cordialement,
GEC

patgtr91

Message par patgtr91 »

gec191 a écrit :j'ai la même que la sienne avec 330 milles au compteur, l'embrayage est d'origine et sans être près d'être changé... donc cela m'étonne...

A+
lo,

le kilométrage , n' y est pas forcément pour quelque chose , si tu conduit en ville tout le temps , ton embrayage tiendra moins longtemps que si tu ne fait que de l'autoroute ...

si tu achètes la voiture d'un papi qui dort sur la pédale d'embrayage , bin il ne fera pas long feu .. :lol:

a+ pat
Image

gec191

Message par gec191 »

Re Pat,

donc je ne peux pas m'en rendre compte car je roule rarement en 4ème ou 5ème en ville... en dessous de 1000 trs/mn c'est agaçant...
donc l'embrayage s'use en 1, 2 et 3ème vitesse... là où il y a le plus de couple pour accélérer...

A+
Cordialement,
GEC

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »