àprés avoir lu beaucoup de post concernant les claquement des poussoires hydraulmique et àprés avoir été victime moi même de ce problème sur ma e36 318is 193000km.
je vous donne la procédure pour réparer vos poussoires vous même
bien sûre il faut démonter les poussoires, dans mon cas j'avais récuperer des poussoires sur des culasses de 525tds puisque c'est les mêmes
tout dabord il faut taper le poussoire contre une cale en bois pour faire tomber la petite pastille qui se trouve à l'intérieur
une fois on a la petite pastille il faut essayer de la compresser gentiment avec une pince multiprise afin de voir si ressort qui est à l'interieur fonctionne correctement, generalement c'est toujours grippé
dans ce cas prendre un chalumeaux portatif et l'allumé à petite flamme, saisir la petite pastille avec la pince multiprise et l'approcher de la flamme tout en essayant de la compresser en donnant des petits coups sur la pince
attention des fois il ya tellement de crasse à l'intérieur de la passtille qu'elle n'arrive pas à evacuer la merde mais en persistant la pastille commence à bouger et le ressort commence à retrouver son mouvement normal par contre la couleur de la pastille changera à cause de la chaleur
vous allez être étonné quand vous verrez la crasse sortir
une fois la pastille dégrippé laisser refroidir à l'air libre puis laver dans du gasoil propre ou un autre lubrifiant non corrosif
remettre la pastille dans le poussoire elle doit s'emboiter normalement et ne soyez pas choqué de la couleur de celle ci
remonter les poussoires, démarrer, attendre l'arrivé d'huile et admirer c'est bizarre y'a plus de bruit pour 0€
PS: Ceci est mon expérience personelle, car le bruit que j'avais sur mon 318is m'a tellement énervé que j'ai décider de couper un poussoir en 2 avec un tronçonneuse pour voir comment ça marche c'est la que je me suis apperçu qu'on pouvait déboiter la pastille qui se trouve à l'interieur juste en tapant la pastilee contre un truc en bois( pas de surface dure)
bonne chance à tous