Conseil Pour Du Circuit Loisir

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
papyzorg

Re: Conseil Pour Du Circuit Loisir

Message par papyzorg »

merci pour ses deux adresse, j'ai vu sur le site de Pourchier un kit composé de 4 amortisseur blistein B4 ainsi que des ressorts courts eibach pour 400€ cela suffit amplement ou faut t'il mettre des amortisseur encore plus dur ?
il y a moins a craindre de 100 ch que de l'âne baté assis dessus !!!

bananasprint

Message par bananasprint »

Avec des ressorts Eibach, il vaut mieux choisir des B8 qui sont des amortisseurs courts.

Et le montage, qui va le faire ?
J'ai les mêmes à la maison...

papyzorg

Message par papyzorg »

ok donc il vaut mieux ne pas choisir un pack et acheter séparément les amortisseur et les ressort !!! quand au montage je m'en occuperait avec un collègue qui a le matériel pour démonté les ressorts.
:wink2:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
La 325i e30 est une excellente base pour commencer sur circuit.
Il ne faut pas négliger une bonne révision ainsi qu'un bon vidage.
Pour les sièges baquets, pas besoin de se ruiner, les ceintures d'origines peuvent également suffire.
Les durites avia peuvent être un plus mais le plus important est un liquide de frein hautes perf.
Si tu es complètement novice en pilotage, commence comme ça, il y a déjà beaucoup à apprendre sur la voiture et sur soi-même et tu verras ensuite quoi améliorer selon ton ressenti. Les limites du pilote arrivent en général avant les limites de la voiture.

Pour les ressorts, il en existe je crois jusqu'à -8cm, c'est extrème mais des -6cm de marque reconnue, accompagnés de bistein b8 donneront un bon résultat. Les b4 sont la version "pas sport" et les b6 la version "sport pas/peu rabaissée".
Pour les plaquettes, je ne crois pas que les Pagid R29 soit dispos pour e30, à défaut les ferrodo DS2500 sont pas mal (et déjà bien chères) si on prend soin de bien laisser refroidir les disques. Les disques perçés sont à proscrire, les rainurés vont bien mais le plus important est qu'ils soient traités thermiquement. Un pont autobloquant est aussi précieux.
Bon courage.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

papyzorg

Message par papyzorg »

une petite question a combien ce négocie un 325 en état moyen certain n' hésitent pas a vendre 1300€ une caisse avec de la corrosion partout quel est le prix moyen? pour ce qui est du pilotage je vais débuter avec une propulsion mais je pense avoir déjà d'assez bonne notion de conduite qui ne demandent qu'a être perfectionnés sur circuit. donc pour résumer réfection freinage en priorité et pour la suspension à voir par la suite. j'ai cru comprendre que les silenblocs étaient aussi un points très important. sinon nico94 très belle auto !!!

Si quelqu'un connait une 325i pas trop cher - de 1500€ je suis intéressé je continue de regarder les annonce et cela ne devrait plus tarder avant que j'en achète une !!!
cordialement Yann

bananasprint

Message par bananasprint »

Une 325 à moins de 1500 euros, ça s'appelle une épave.
Pour tourner sur piste, où tu vas utiliser l'auto à 99 %, il faut quelle soit saine,
surtout niveau chassis, suspension, frein, et ça va te couter cher.

De plus, une 325 tire un peu long pour faire de la piste.
Il existe une autre e30 pour tourner : la 318 is, moins chère, moins recherchée ( pas pour longtemps )
avec un pont plus court.
Sur circuit sinueux, tu vas aussi vite qu'une 325, en consommant deux fois moins.
J'ai les mêmes à la maison...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »