de plus une Bmw avec moteur M51 sa consomme moins qu'un chameau, hier soir j'en ai ramené une (E34 525 tds) avec juste 4 vitesse boite hs..moins de 7 L au cent ......a environs 110 de moyene .
s'est la ou moi aussi je me pose la question citée plus haut , pourquoi le type a voulu cet échange ? s'est quand même je jour et la nuit entre elle..même si j'aime vraiment Citroen mais en CX GTI 2 OU 1..
Avis Sur Cette échange
- E9 CSI
- dubern33620
Re: Avis Sur Cette échange
bonsoir
moi avant d'avoir ma 325 td j'ai u une xantia 1.9 td et en deux ans 3000 euro juste pour le system hydraulique ( ps le plus cher citroen en pièce ) de la voiture et au final le moteur a rendu l'ame a 240000 km . elle et partie pour la piece a 1000 euro pas plus .
Le pire il aurait fallu que je donne de argent en plus .
pour moi ses des voitures qui vieillisse mal les xantia .
moi avant d'avoir ma 325 td j'ai u une xantia 1.9 td et en deux ans 3000 euro juste pour le system hydraulique ( ps le plus cher citroen en pièce ) de la voiture et au final le moteur a rendu l'ame a 240000 km . elle et partie pour la piece a 1000 euro pas plus .
Le pire il aurait fallu que je donne de argent en plus .
pour moi ses des voitures qui vieillisse mal les xantia .
- manu320
Salut!!
C'est à cause de leur [...censuré...]*rie d'hydraulique, les durites vieillissent,
se craquélent, et tu te rtetrouve dans une mare d'LHM!!!
Sans parler des sphéres, mes parents avaient une BX 1.9 trd et elle avait 400000 kms et en aurait encore fait,
si elle avait eu des suspensions classiques!!
A+

C'est à cause de leur [...censuré...]*rie d'hydraulique, les durites vieillissent,
se craquélent, et tu te rtetrouve dans une mare d'LHM!!!
Sans parler des sphéres, mes parents avaient une BX 1.9 trd et elle avait 400000 kms et en aurait encore fait,
si elle avait eu des suspensions classiques!!
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- octobre
Vous allucinez un peu là...
Les 6 spheres + 4.5L de LHM c'est moins de 130€ HT chez AD Pro, les 8 spheres (hydractives) + 5L de LHM moins de 150€...
A 3000€ ca fait un peu cheros l'entretien de la Xantia sachant que tout le parc vaut moins que ca
C'est pas compliqué à changer mais ca prend un peu de temps c'est vrai...
Enfin a coté de ca elle n'a pas de probleme d'actuateur, de visco, de pompe à eau, de chaine qui se détend etc etc

bananasprint > Pas tout le monde non
Et pour ma part je suis pas fana de Xantia, j'appellerais ca de l'objectivité, une Xantia, c'est fiable.

Les 6 spheres + 4.5L de LHM c'est moins de 130€ HT chez AD Pro, les 8 spheres (hydractives) + 5L de LHM moins de 150€...
A 3000€ ca fait un peu cheros l'entretien de la Xantia sachant que tout le parc vaut moins que ca

C'est pas compliqué à changer mais ca prend un peu de temps c'est vrai...
Enfin a coté de ca elle n'a pas de probleme d'actuateur, de visco, de pompe à eau, de chaine qui se détend etc etc

bananasprint > Pas tout le monde non

Et pour ma part je suis pas fana de Xantia, j'appellerais ca de l'objectivité, une Xantia, c'est fiable.
-
En lignebimeur
je vois que ya beaucoup de citroenistes ici 
comme a dit octobre,des pieces a pas cher et de bonne facture,ca se trouve,comme pour nos beheme
apres,c'est sur qu'ici,tous vous allez en concession pour faire changer les plaquettes........
toutes les voitures sont potentiellement fiables,la seule chose pas fiable dans une voiture,c'est ce qui se trouve coince entre le volant et le siège

comme a dit octobre,des pieces a pas cher et de bonne facture,ca se trouve,comme pour nos beheme
apres,c'est sur qu'ici,tous vous allez en concession pour faire changer les plaquettes........
toutes les voitures sont potentiellement fiables,la seule chose pas fiable dans une voiture,c'est ce qui se trouve coince entre le volant et le siège

- dubern33620
Bonsoir
quand j'ai acheter ma xantia y a 3 ans je les payé 150 euro a un pote qui travaillé dans les vigne et au début cété juste 4 pneu a changer dessus et en la passant au contrôle tech je me suis aperçu que le train ar étè mort les suspantion mort +tous les tuyau d'hydrolique qui piser +les correcteur de auteur av et ar et en piece détacher introuvable donc cher citroen .
je ne vois plus se pote qui ma bien
ses pour sa que j'ai acheter une bm .
cette le modèle de 93 en version 1.9 td vsx + cuir et clim et la suspension sport.
quand j'ai acheter ma xantia y a 3 ans je les payé 150 euro a un pote qui travaillé dans les vigne et au début cété juste 4 pneu a changer dessus et en la passant au contrôle tech je me suis aperçu que le train ar étè mort les suspantion mort +tous les tuyau d'hydrolique qui piser +les correcteur de auteur av et ar et en piece détacher introuvable donc cher citroen .
je ne vois plus se pote qui ma bien

cette le modèle de 93 en version 1.9 td vsx + cuir et clim et la suspension sport.
- octobre
Ben oui Citroen - Peugeot meme combat sur les roulements d'essieu...
Pour info c'est les mêmes que sur XM ou BX, qui ont la meme maladie..
Sinon je vois pas quel est le probleme pour les pieces, comme n'importe quelle marque elles sont trouvable à prix raisonnable chez n'importe qui ou sur Internet...
edit : ebay, 5 spheres neuves 149€.......
Sinon je vois pas quel est le probleme pour les pieces, comme n'importe quelle marque elles sont trouvable à prix raisonnable chez n'importe qui ou sur Internet...

-
En lignebimeur
les BX/Xantia,en recherche de pieces sur le net,c'est le meme genre de resultat qu'une recheche de pieces d'E34 sur ebay en allemagne,ca tient en quelques milliers de pieces,neuves ou d'occazes.......octobre a écrit :Ben oui Citroen - Peugeot meme combat sur les roulements d'essieu...
- fabvm
Salut,barbu33 a écrit :Bonsoir
je ne vois plus se pote qui ma bienses pour sa que j'ai acheter une bm .
je trouve que tu abuses un peu quand même, tu achètes une voiture bien équipée à 150euros (moins cher qu'une playstation) et tu voudrais qu'elle soit neuve en +, c'est pas sympa pour ton ancien pote.
Si tu n'arrives même pas à trouver des pièces pour une Xantia, laisses tomber pour les autres marques ce sera pire.
- manu320
C'est sûr!!!je trouve que tu abuses un peu quand même, tu achètes une voiture bien équipée à 150euros (moins cher qu'une playstation) et tu voudrais qu'elle soit neuve en +, c'est pas sympa pour ton ancien pote.

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!