Tout paraît en bon état, c'est pour ça que je l'ai achetée, le kilométrage me paraissait bien réel. Je voulais savoir, un test, c'est tout.tds68 a écrit :arreter de l'agresser----il demande. certains trucs a l'ancienne marchent toujours pour voir si le compteur correspond, et un peu de logique :
on achète très rarement par ex une BMW diesel pour faire 10000km/an, surtout une 530D ou 535d. Donc petit KM sur diesel, attention louche.
Ensuite lors de l'achat penser a verifier les factures d'entretien, le carnet et verifier a chaque fois la date entre 2 revisions et le kilométrage parcouru.
Si quelque chose te semble louche, sans explication concrète du vendeur, vaut mieux laisser tomber.
Ensuite dans l'habitacle on voit plein de choses interessantes à vérifier :
-l'état du volant avec le kilométrage il perd son cuir
-les pédales de frein et embrayage sont usées
-Le siège déchiré ou le cuir craquelé
-L'usure du tapis de sol
D'autres trucs comme les freins changés à 70000km, ou le pot d'echappement doivent automatiquement vous mettre la puce à l'oreille, ces organes ne se changent pas avant 150000km, peut etre 100000km pour les freins sur une automatique, du moins chez BMW.
Verifier l'état de la carosserie, notamment les petits impacts sur le capot avant, si peinture d'origine vers 100-130000km il commence à avoir pas mal de petits pets..... donc si ta bmw 150000km sans pets c pas normal, l'ancien à voulu caché qqchose, ou le Km ou un accident.
Le plus important est le sentiment qu'on a en roulant avec la voiture, tenue de route, freinage, accélération, bruit.....
En faisant un mixe de tout cela, tu devrais avoir plus de chance de ne pas tomber sur une voiture trafiquée.
Maintenant il faut savoir sur une BMW même vieille, 50000km en plus ou moins ca ne joue aucun role et ca ne se voit pratiquement pas.
pleins de joies (c la nouvelle pub BMW) avec ta belle 1ere BMW.
Je suis allé la chercher à côté de Genève (où elle a été achetée neuve) et en rentrant chez moi (Charente), je n'ai constaté que trois choses que je n'ai pu vérifier avant l'achat: pneus arrières bruyants, lève vitre avant gauche à réparer ou changer, jeu dans le pont (bruit au passage des premières vitesses. C'est tout.
A la conduite (j'ai fait 6000 Km depuis), je n'ai rien contaté, à part une conduite très agréable et un moteur puissant mais pas "sportif". M'en fout, j'ai passer l'âge de faire le beau. Ca ne m'empêche pas de rouler à 110, 120 KmH sur les petites routes sinueuses de Charente, sur les grandes routes, on ne peut plus.
Même si j'avais la surprise d'un kilométrage plus important, je la garderais quand même, elle me satisfait comme elle est.