Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par herwawan »

Salut à tous !

Alors même que je recommence à rouler en 530i dont la boite ne serait pas si morte que ça (peut être plutôt la tringlerie), et que les travaux commencent doucement, une M535i m'est tombé sur le coin du bec :o

Imaginez un peu la bête: quasiment 400 000 km au compteur (d'origine, et toujours fonctionnel !), pas de corrosion (théoriquement ...), tout entièrement d'origine et équipé de la boite sport et du pont auto bloquant. Sortie d'usine en 86 pour info ...
Alors bien sur, elle n'est pas parfaite ... Gros kilométrage, et moteur qui démarre ... mais qui fini par s'arrêter :o Donc à voir pourquoi. Cela dit, les rapports passent nickel et il n'y a pas de bruit suspect.
Mis à part ce problème, il y aurait quelques rotules à remplacer à l'arrière et à l'avant, les pneus, et la voiture a semble-t-il un petit soucis de frein, apparament le maitre cylindre à remplacer.

Mais bon, après une série de question longue comme le bras, voilà ce que je peux vous dire à son propos:

3eme main, le dernier l'a racheté à un vieux monsieur et n'a fait que 6 000 kilomètres avec ... Le deuxième propriétaire l'a acheté en 1988 pour l'équivalent de 30 000€, et était un chef d'entreprise nimois. Il en aura fait des bornes avec ! L'avantage avec ce genre de personne, c'est le carnet d'entretiens et la pile de facture grosse comme un bottin :surprise:
Le proprio actuel va voir s'il peut récupérer tout ça pour moi, j'y tiens absolument !

A coté de ça, les frais récents auront été une petite vidange et la remplacement de la pompe à eau et de la courroie qui va avec. Facture à l'appui :)

Niveau option, elle n'est cependant pas folichonne: siège sport en tissu plutôt abimé, et ... Pas de toit ouvrant :'( L'option que je cherche absolument, je la trouve jamais :D Mais c'est pas grave !
La peinture est plutôt propre, et il n'y a qu'une bosse à déplorer apparemment.

Donc voilà, ce sera mon petit projet "retapons une ancienne" en marge de ma 530i, et que j'assurerais en collection une fois sur patte !

Cela dit, j'ai quand même quelques soucis "géographique": je suis sur Paris, elle est sur Nime ... :D Donc voilà, je n'ai absolument aucune idée de comment je vais m'y prendre, mais bon je compte sur vous pour me soumettre une solution !

Sinon question tarif, il tourne autour de 1000€, mais elle ne me reviendra qu'à ... 100€ (merci à mon ami qui m'a ENFIN payé un PC que je lui ai vendu il y a 5 mois de ça), donc c'est plutôt pas mal !

Voilà, à vous ! Si vous savez ce qui peut faire "arrêter" le moteur qui démarre pourtant, et ce à quoi il faut faire attention sur ces e28 auquel je ne connais encore rien :)

(ah oui, quasiment 400 000 km, c'est DINGUE qu'elle soit encore en vie :D)

Max, content comme tout :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17478
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par tuomas »

Héhé, mais t'es complètement taré toi :surprise: :surprise: :surprise:

Dommage, j'étudiais à Nimes jusqu'à cette année...

En tout cas, moi, j'applaudis des deux mains, et je te lance le challenge de l'emmener à 500 k km!!!

:noelcoucou:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par charlie-AMK »

Il y a bien plus de véhicules que l'on ne le pense avec 300/400 000km au compteur.
La coque de ma 2002 avait 380 000km.
Sur d'utres autos, mettons les Citroen DS, routière par excellence dans les années 50/60/70, c'est marrant elles ont toutes moins de 200 000km :rolleyes:
Les E30 dans 10 ans ça va être pareil, miraculeusement ne resteront que des exemplaires à 150 000km. :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par herwawan »

tuomas a écrit :Héhé, mais t'es complètement taré toi :surprise: :surprise: :surprise:

Dommage, j'étudiais à Nimes jusqu'à cette année...

En tout cas, moi, j'applaudis des deux mains, et je te lance le challenge de l'emmener à 500 k km!!!

:noelcoucou:
:D Taré ?! Meuuuh non ! A ce prix là, il ne faut pas se priver d'une occasion comme ça !

Dommage effectivement que tu ne sois plus à Nîmes ... Mais bon, il existe une solution à tout !

Reste le soucis du transport effectivement ... Louer un plateau se révélera finalement très cher, je ne sais pas si ça vaut le coup. Doit y avoir une solution ! (sachant que j'ai de quoi la stocker ici :D)

Charlie-AMK: C'est vrai après tout, elles sont quand même bien agées ! Mais à ce kilométrage, à quoi faut il faire "plus" attention qu'à d'autres moins important ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par rocaldo »

ba et les photos !!! lol

sinon il est ou le probleme exactement ? car si elle te "revient" a 100€, fonce !! si c'est le voyage pour la remonter, ca peut se trouver mais c'est sur que ca a un cout ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par MSD »

charlie-AMK a écrit :Il y a bien plus de véhicules que l'on ne le pense avec 300/400 000km au compteur.
Sur d'utres autos, mettons les Citroen DS, routière par excellence dans les années 50/60/70, c'est marrant elles ont toutes moins de 200 000km :rolleyes:
'lut,

en même temps Charlie, sur une DS c'est facile : c'est un rouleau à 5 chiffres :whistling: :surprise:

Sinon, faut avouer que t'es quand même un peu dingue, herwawan ! :wacko: Mais pour ma part, c'est le genre de folie douce que j'aime... J'espère qu'on aura rapidement des photos de l'engin !

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
sturny
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 22, 2003 7:05 pm
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par sturny »

Bon ben y a plus qu'a !!

Pour la

oups !!

pour la rapatrier le mieux c'est de faire " train + auto ", ça te reviendra pas trop cher, et comme ce sera entre deux grandes villes qui sont désservies ça devrait coller .

tiens nous au jus et fait péter les photos !! :top:
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par herwawan »

Alors, le problème coté moteur c'est qu'il démarre, mais s'arrete 4 secondes plus tard ...

Avant, ca marchait nickel à froid, puis ca brouttais a chaud. Et finalement, voilà.
Et pour les freins, apparement elle freine pas trop, la pédale est très dure à ce qu'il m'a dit.

Ces problèmes vous dises quelque chose ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par Elsupermarco »

Salut,

Pour les coupures, probablement une durits de dépression poreuse, à chercher donc ... ou la bobine ou la pompe à essence ...

Pour les freins, cela pourrait être l'accumulateur de pression HS, pas donné ...

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=202

Pour le reste, prendre la route avec une auto quand on la sait susceptible de tomber en panne c'est un pari. Je l'ai fait quand j'ai été chercher une E28 528 en panne a Grenoble mais nous étions deux, avec un peu de matériel et un minimum de connaissances techniques. ( cf mon sujet).

Le train + auto est une bonne idée mais la voiture doit être en parfait état de fonctionnement ...

Marco

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ca Alors, Une M535i E28 Me Tombe Dans Le Bec !

Message par sergouilbm »

rocaldo a écrit :ba et les photos !!! lol

sinon il est ou le probleme exactement ? car si elle te "revient" a 100€, fonce !! si c'est le voyage pour la remonter, ca peut se trouver mais c'est sur que ca a un cout ;)
Ca m'amuse le "elle me revient à 100" :lol: Si quelqu'un te doit 900 euros, il te les doit, c'est pas comme si c'était un cadeau soudain, et quand bien même c'était un cadeau, l'auto est quand même à vendre 1000.
ah la la, l'enthousiasme de la jeunesse.

Ton ex et mon ex 735i avait ce problème de démarrage et de calage immédiat. C'était le débitmètre dont l'aiguille qui glisse sur la piste s'était dévissée, et le contact ne se faisait plus au ralenti.
Du reste, avant que la panne se manifeste, comme ça, l'auto s'était mise à tourner comme une patate, normal puisque l'aiguille s'était mise à bouger n'importe comment, donc débit d'air ne correspondant jamais à la demande et carburation catastrophique. J'avais fait 45 bornes comme ça pour la ramener chez moi, et j'ai mis... un mois à trouver la panne.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités