Tendeur Chaine Primaire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Tendeur Chaine Primaire

Message par Invité »

bonsoir a tous depuis quelques temps j'ai sur 320 i moteur M52 170000mk il y a, a froid vers 2000t un petit bruit de chaine tres discret, une fois a temperature plus rien je voudrais demonter le tendeur hydraulique de la chaine primaire pour verifier son fontionnement et le nettoyer , y a t'il une astuce ou precaution a prendre (ressort qui peut s'echapper ou autre) je suis passé a une huile un peu plus epaisse 5/40 au lieu de 0/40 cela n'a eu aucun effet

manuz1

Re: Tendeur Chaine Primaire

Message par manuz1 »

salut,
change le c'est pas cher tu en auras pour moins de 15 euros, la manip est expliqué http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=299

a+
ImageImageToulouse(31)

xaggy

Message par xaggy »

t sur que c'est pas ton vanos ? tu as regarder sur youtube il y as pas mal de video avec ce probleme voir si sa ressemble a ton bruit

Invité

Message par Invité »

bonsoir et merci pour vos reponses je vais changer le tendeur, je verrais apres pour le vanos, je viens de changer le joint de (cache culbuteur) je n'avais rien remarqué de spécial, j'avais été surpris de l'etat des cames (comme neuve)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »