C'est bien ça, indiqué sur le cache culbu.
Je n'ai pas vérifié sur la mienne, mais je suppose que c'est bel et bien réglé ainsi.
Si ça merde, laisse la tourner comme une patate 1 minute ou 2, puis démonte toutes les bougies.
Tu verras ça vient de quels cylindres, et tu pourras incriminer les antiparasites, les fils haute tension, les bougies (neuves HS ça existe).
Tu as bien rebranché ton débitmètre ?
Si vous n'avez pas refait le jeu aux soupapes, refait le, tu verras ... Peut-être as-tu une connerie genre un culbuteur cassé, ça arrive de temps en temps ...
Projet Sportif Sur 528i E28
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
on a bien mis ca ....
2 fils de bougies ne donnent pas une belle etincelles pour l'instant ... mais ca devrait suffir pour tourner ??
tout est rebranché Vell
ok on verra les culbu aussi ...
PS : je deprime avec elle ...
2 fils de bougies ne donnent pas une belle etincelles pour l'instant ... mais ca devrait suffir pour tourner ??
tout est rebranché Vell

ok on verra les culbu aussi ...
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
alore rocaldo!! cette M535I?rocaldo a écrit :salut,
y-t-il quelqu'un qui peut m'indiquer l'ordre d'allumage sur son M30 ?? car on a reussi a la mettre en route mais ca petarade toujours severe ... donc tres fortement du a l'allumage ...
et le boitier au niveau du tableau de bord ou arrive une durite qui parvient du collecteur d'admission et avec une fiche 3 fils branchés dessus, vous savez ce que c'est ???
car la on seche...sur le cache culbu , il y a un ordre d'allumage et en respectant avec la tete, ca deconne total ...
merci !!
to be continued ....
pour l'ordre d'allumage, je te l'ai deja donner par tel...

a tu remonté l'ancienne instalation d'allumage, visiblement ton probemme viens de là!!
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
(pas mieux)
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
oui tu me l'avais donné mais je ne l'avais pas noté ... et en plus c'est marqué sur le couvre culasse ...
on a essayé avec l'ancien et le nouveau ...
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Elle merde dès le ralenti ou seulement quand tu accélères ?
(et quand tu accélères, seulement en roulant ou même à vide ?)
Ca peut être plein de choses encore à ce niveau :
- Mauvais allumage
- Humidité
- Diverses choses qui gênent dans la ligne et empêchent les contre pression de l'echappement = mauvais mélange dans le cylindre = mauvaise combustion
- Mauvais carburant
- Problème culbuteurs / soupapes
etc...
En passant par l'ECU et diverses autres bricoles qui peuvent être incriminées ... Va falloir investigationner
(et quand tu accélères, seulement en roulant ou même à vide ?)
Ca peut être plein de choses encore à ce niveau :
- Mauvais allumage
- Humidité
- Diverses choses qui gênent dans la ligne et empêchent les contre pression de l'echappement = mauvais mélange dans le cylindre = mauvaise combustion
- Mauvais carburant
- Problème culbuteurs / soupapes
etc...
En passant par l'ECU et diverses autres bricoles qui peuvent être incriminées ... Va falloir investigationner

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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
--Salut à tous--
--En vue de mon futur projet de piste avec ma 528i (E28); j'ai une question à vous poser::
--Ma 528i ne possède pas de boite sport, ni de pont autobloquant. Donc le pont d'origine est un 3.45. Ne voulant pas trop investir, je compte me passer de la boite SPORT, mais compenser ce manque en montant un pont assez court (3.91 ou 4.10). Ces pont courts étant montés d'origine sur des 520i, 518i (E28), je pense que peu de ces ponts ont un autobloquant intégré.
--La question qui me taraude étant de savoir:
1/Est t'il préférable d'acheter d'occasion un pont court (3.91 ou 4.10) et y intégrer plus tard un autobloquant??? Est ce faisable facilement????
2/Est t'il préférable d'acheter d'occasion un pont autobloquant (E28 ou E24) (3.45) et le modifier en pont court???? Est ce faisable facilement?????
--Qu'avez vous monté comme pont sur vos 528i????? Avez vous en stock un pont autobloquant à vendre???
Merci
Schtroumf bleu
--En vue de mon futur projet de piste avec ma 528i (E28); j'ai une question à vous poser::
--Ma 528i ne possède pas de boite sport, ni de pont autobloquant. Donc le pont d'origine est un 3.45. Ne voulant pas trop investir, je compte me passer de la boite SPORT, mais compenser ce manque en montant un pont assez court (3.91 ou 4.10). Ces pont courts étant montés d'origine sur des 520i, 518i (E28), je pense que peu de ces ponts ont un autobloquant intégré.
--La question qui me taraude étant de savoir:
1/Est t'il préférable d'acheter d'occasion un pont court (3.91 ou 4.10) et y intégrer plus tard un autobloquant??? Est ce faisable facilement????
2/Est t'il préférable d'acheter d'occasion un pont autobloquant (E28 ou E24) (3.45) et le modifier en pont court???? Est ce faisable facilement?????
--Qu'avez vous monté comme pont sur vos 528i????? Avez vous en stock un pont autobloquant à vendre???
Merci
Schtroumf bleu
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Elsupermarco a écrit :
Voilà le lien du garage qui a réalisé cette auto.
Le niveau de réalisation est élevé, on est loin du bricolage et le résultat est fantastique.
A la limite, je la préfere juste peinte en blanc.
http://kinnby.com/kms_eng/Main.htm
Marco
PS : Pour relever la remarque de Vell concernant le niveau de réalisation et de préparation des véhicules de nos voisins anglais, ils ont une véritable culture de l'automobile, un goût prononcé pour le détail et surtout ils mettent les moyens pour.
- Vell
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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Pont d'occase M5 E34 3.6 : 3.91 autobloquant 
Best choice

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Re: Projet Sportif Sur 528i E28
Vell a écrit :Pont d'occase M5 E34 3.6 : 3.91 autobloquant
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--Salut Vell--
--Merci pour ta réponse.
--Par contre, ce pont de M5 -E34, se monte t'il facilement sur une E28, ou doit on prévoir des modifications pour le montage.
--Si tu as déjà parlé de cela dans ce post ou autres, précise le moi, j'irai y voir.
Merci
Schtroumf bleu
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