Moteur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fabrice6

Moteur M51

Message par fabrice6 »

bonjour voila encore des problemes j'ai remplacé mon joint de culasse sur ma 725tds depuis plus rien le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas..........le diesel arrive bien aux injecteurs la masse est bonne la baterie est neuve mais rien

Invité

Re: Moteur M51

Message par Invité »

SAlut

Préchauffage ?

Ca fume quelle couleur derrière ?

A+

octobre

Message par octobre »

Au startpilote ca démarre ?

T'as callé comment le moteur ?

fabrice6

Message par fabrice6 »

que veux tu dire par caler le moteur? moi j'ai serré la culasse a la clé dynamométrique à 80nm comme sur le rta bmw mais le problème peut-il venir de ma pompe car on l'a recalée mais je pense que tout est fait dans les règles.....malgré cela elle ne démarre pas mais quand j'actionne le démarreur il y a une fumée gris noir qui sort du système d'échappement car je n'ai pas remonté l'admission

bimeur

Message par bimeur »

fabrice6 a écrit :que veux tu dire par caler le moteur? moi j'ai serré la culasse a la clé dynamométrique à 80nm comme sur le rta bmw mais le problème peut-il venir de ma pompe car on l'a recalée mais je pense que tout est fait dans les règles.....malgré cela elle ne démarre pas mais quand j'actionne le démarreur il y a une fumée gris noir qui sort du système d'échappement car je n'ai pas remonté l'admission
déjà,a lire ça,ça fait peur........

vu la couleur de ta fumée,je dirais pompe et/ou AAC mal calés.......

et eu fait,ça serait bien de finir de remonter TOUT le moteur avant de le faire tourner,surtout quand des capteurs essentiels au boitier électronique s'y trouve......
Image

octobre

Message par octobre »

Et l'AAC tu l'as callé comment ? Tu as mis une pige pour compenser la chaine qui se détend ? Je crois qu'il donne la hauteur dans la RTA.

fabrice6

Message par fabrice6 »

bimeur a écrit :déjà,a lire ça,ça fait peur........

vu la couleur de ta fumée,je dirais pompe et/ou AAC mal calés.......

et eu fait,ça serait bien de finir de remonter TOUT le moteur avant de le faire tourner,surtout quand des capteurs essentiels au boitier électronique s'y trouve......

oui mais sur le RTA ils disent bien de remonter l'admission après essais car et n'y a rien comme capteurs sauf la masse de baterie et 2 tuyaux prise d'air

octobre

Message par octobre »

Oui mais c'est que bimeur n'a pas le meme M51 c'est pour ca qu'il dit ca, toi t'as un TU avec debitmetre.

Enfin l'un ou l'autre c'est pareil, pour le démarrer et resserer la culasse pas la peine de remonter les collecteurs, ca fait un bruit de tracteur mais ca n'a aucune incidence sur le moteur, gaffe d'avoir un environnement propre quand meme car plus de filtre.

fabrice6

Message par fabrice6 »

octobre a écrit :Et l'AAC tu l'as callé comment ? Tu as mis une pige pour compenser la chaine qui se détend ? Je crois qu'il donne la hauteur dans la RTA.

oui bien sûr j'ai mis une pige pour la chaine et pour l'AAC j'ai également pigé comme ils le disent sur RTA

octobre

Message par octobre »

Si tout est bien callé et que t'as du gasoi..... T'as essayé en branchant une 2eme batterie en plus ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »