Il m'arrive un truc pas drôle depuis ce matin: en me garant, je me suis rendu compte d'un bourdonnement sourd que je situerais à l'arrière !
Un 'bvvvvvvv ...' assez inquiétant, que j'entends au ralenti donc, mais aussi un peu quand je roule.
Vous avez une idée de ce que cela peut etre ?
En parallèle, mon économètre ne revient plus à zéro quand je lève le pied, il reste à environ 8-10l ... Mais parfois, sans prévenir, il va retourner se coucher à zéro quand meme. Je le constate depuis hier c'est bizarre.
Vous en pensez quoi ? Un rapport avec l'autre soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Max.
BMW M3e46 '04
EBR 1190SX '14
exHonda CX500 Cafe Racer '81
exBuell XB12Scg '05
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exKawasaki Versys 650 '08
exBMW 628 Csi e24 '87
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ex BMW 328i Coupé e36 '98
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exVolkswagen Golf II '91
salut,
regarde du cotés de ton échappement peut etre une chicane qui se balalde ou une tole qui touche.
Pour l'econometre regarde la position du capteur position papillon il a peut etre bougé.
a+
Alors au niveau du pot: effectivement, il manque une fixation ... mais entre le silencieux et le central seulement, et ça ne bouge pas ! C'est en gros la bague qui est autour de chacun des deux tubes quoi, mais il n'y a pas de jeu donc le bruit ne vient sans doute pas de là.
Reste que je suis tombé en panne peu de temps après, et depuis que j'ai remis le plein d'essence, le bruit a disparu ... j'imagine donc que ça venait de la pompe d'injection.
J'ai cela dit un autre bruit qui persiste, au niveau de l'arrière (autre que celui dont je vous parlais). En gros quand je prends de virage à basse vitesse, j'ai un bruit à l'arrière, très étrange. Je pensais que ça venait du pont, mais je n'ai aucune preuve à ça :/ Cela dit, j'ai découvert de nouveau symptôme: en gros, lorsque l'on pousse la voiture "à la main" pour la faire avancer, la voiture "vibre". On le sent quand on pousse la voiture depuis l'arrière, ça "vibre" à l'arrière :/
Vous en pensez quoi ?
Par contre, mon économètre a toujours tendance à rester à 8-10l quand je lève le pied, plutôt que d'aller se loger sur 0 ... Vous savez d'où ça peut venir ?
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Les deux bruits sont bien distincts hein ! Celui qui est apparu dernièrement et celui que j'ai d'habitude sont très différent. Mais dans le cas de l'ancien probleme et donc des vibrations et tout, c'est vraiment "mécanique", on sent "physiquement" un truc qui va pas !
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salut,
bon alors pour la pompe c'était qu'elle se désarmorcait rien de grave.
Pour cette vibration, la voiture ne vibre pas sur route ?
Tes pneus sont recents car s'ils sont vieux tu peux avoir une déformation sur l'un d'eux, essaye de mettre la roue de secours sur le cotés qui "vibre".
J'ai eu un pb similaire sur la 316 à partir de 130km/h de trés grosse vibration et c'était juste un pneu Ar qui avait un faux rond.
Pour ton econometre faut voir la position au repos du capteur PMH.