SAlut
E46 330 Xia 2001 92.700 Kms.
L'autre jour, j'ai fait de la route et j'ai ressenti des à-coups avec un bruit pas très fort 2 fois dans les mêmes circonstances.
Cela se passe quand la boite rétrograde en descente sur sol mouillé. Le bruit est au niveau de la boite , le bruit était moins fort la deuxième fois, presque imperceptible car la descente était plus faible ou moins glissante. Il n'y a qu'un à-coup à chaque fois.
Ca le fait chez vous ?
Spécifique aux "X" ?
Boite de transfert ?
A+
Boite Steptro Ou Boite De Transfert Donne Des à-coups
-
Re: Boite Steptro Ou Boite De Transfert Donne Des à-coups
Bonjour,
Regarde déjà l'état de ton flector en sortie de boite (liaison entre la BV et l'arbre de transmission au pont arrière)
A+
Rob
Regarde déjà l'état de ton flector en sortie de boite (liaison entre la BV et l'arbre de transmission au pont arrière)
A+
Rob
SAlut
Ca n'est pas le bruit habituel du flector, le bruit est plus vers l'avant , mais j'y jetterai quand même un oeil.
A+
Ca n'est pas le bruit habituel du flector, le bruit est plus vers l'avant , mais j'y jetterai quand même un oeil.
A+
- franfran
Bonsoir, quel type de bruit?pascal62 a écrit :SAlut
E46 330 Xia 2001 92.700 Kms.
L'autre jour, j'ai fait de la route et j'ai ressenti des à-coups avec un bruit pas très fort 2 fois dans les mêmes circonstances.
Cela se passe quand la boite rétrograde en descente sur sol mouillé. Le bruit est au niveau de la boite , le bruit était moins fort la deuxième fois, presque imperceptible car la descente était plus faible ou moins glissante. Il n'y a qu'un à-coup à chaque fois.
Ca le fait chez vous ?
Spécifique aux "X" ?
Boite de transfert ?
A+
A quelle vitesse? En mode D ou S ? Pas de touche spéciale forte déscente (HCD ou un truc comme ça) ?
Je pourrai essayer sur la mienne, je sens qu'il va pleuvoir ici...

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
SAlut
Pour la vitesse, environ 40/50 Km/h
A+
Difficile de décrire un bruit, un bruit comme quelque chose qui cogne au moment de la rétrogradation , mais pas très fort, pas plus fort que le bruit de l'ABS lorsqu'il se déclenche, pas vu de signal DSC. En mode D.Franfran a écrit :Bonsoir, quel type de bruit?
A quelle vitesse? En mode D ou S ? Pas de touche spéciale forte déscente (HCD ou un truc comme ça) ?
Je pourrai essayer sur la mienne, je sens qu'il va pleuvoir ici...![]()
A bientôt, François.
Pour la vitesse, environ 40/50 Km/h
A+
-
il y a une maladie hyper courante sur les e46 : les ressorts AR. Cela provoque un claquement au levé de pied et à l'accélération. C'est arrivé à mon père sur sa 330xd 2001 boite meca. C'était quasi invisible sans la monter sur un pont : c'est juste la première spire qui était cassée.
a+
a+
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
SAlut
Ca ne l'a fait que dans ce cas bien précis, un ressort cassé le ferait aussi dans d'autres circonstances. Et je suis sûr sur que le bruit vient plutôt de la boite ou de l'avant de celle ci. J'ai essayé depuis en D, en manuel avec retrogradages et autres; rien.
J'ai l'impression depuis avec le recul, que c'est lié aux roues avants qui se seraient bloquées pendant un temps très court en donnant un à-coup boite ou boite de transfert. C'est pour ça que je pense que c'est plus lié aux "X" qu'à la Steptro elle même.
A+
Merci pour ta réponse.marc325ix a écrit :il y a une maladie hyper courante sur les e46 : les ressorts AR. Cela provoque un claquement au levé de pied et à l'accélération. C'est arrivé à mon père sur sa 330xd 2001 boite meca. C'était quasi invisible sans la monter sur un pont : c'est juste la première spire qui était cassée.
a+
Ca ne l'a fait que dans ce cas bien précis, un ressort cassé le ferait aussi dans d'autres circonstances. Et je suis sûr sur que le bruit vient plutôt de la boite ou de l'avant de celle ci. J'ai essayé depuis en D, en manuel avec retrogradages et autres; rien.
J'ai l'impression depuis avec le recul, que c'est lié aux roues avants qui se seraient bloquées pendant un temps très court en donnant un à-coup boite ou boite de transfert. C'est pour ça que je pense que c'est plus lié aux "X" qu'à la Steptro elle même.
A+
- compact2222
Bonjour,
Ma suggestion est peut etre totalement hors sujet, mais ne disposerez tu pas d'un differentiel ??
Car tu mentionne dans ce cas precis " sol mouillé"
Ma suggestion est peut etre totalement hors sujet, mais ne disposerez tu pas d'un differentiel ??
Car tu mentionne dans ce cas precis " sol mouillé"