Bonjour tout le monde !
alors voilà j'ai fais fais une petite bourde récemment ...
j'ai voulu remplacer le tuyau d'admission sur ma 540i (tube entre le débitmètre et le collecteur d'admission),
et là en voulant débrancher un petit tuyau de 1mm de diamètre branché là dessus,
clac, cassé au niveau de la connexion !
j'ai rafistolé ça comme j'ai pu avec un adhésif qui résiste à la chaleur mais bon, je ne veux pas laisser comme ça ...
mes questions sont:
- à quoi sert ce petit tuyau de retour dans l'admission, il va ou de l'autre coté ?
(et juste par curiosité, à quoi sert le tuyau d'un peu plus gros diamètre, juste au dessus ?)
- quelles sont les risques de rouler avec ce tuyau débranché, ou mal branché ?
- je veux en racheter un, mais je ne trouve pas sa ref dans l'etk, vous sauriez dans quelle catégorie chercher ?
- c'est compliqué à changer ? il y a une procédure ?
voici le schéma avec l'endroit ou se branche le tuyau que j'ai casse:
Intake
voilà, merci beaucoup pour vos réponses !
Problème De Durit Coupée !
- prodj
Problème De Durit Coupée !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- Drow
Re: Problème De Durit Coupée !
Bonjour,
Je suis pas pro dans ton moteur mais de mon experience y a pas grand chose :
Soit c'est un tuyo de depression pour ton séparateur d'huile
soit c'est un tuyo qui va vers une depression quelquon'que sur ta pipe d'admission.
Pour le gros tuyo sur la pipe ca doit etre le regulateur de ralenti.
A voir pour les experts
Je suis pas pro dans ton moteur mais de mon experience y a pas grand chose :
Soit c'est un tuyo de depression pour ton séparateur d'huile
soit c'est un tuyo qui va vers une depression quelquon'que sur ta pipe d'admission.
Pour le gros tuyo sur la pipe ca doit etre le regulateur de ralenti.
A voir pour les experts
- prodj
ça a pas l'air trop grave alors,
merci pour la réponse !
merci pour la réponse !
- manuz1
salut,
c'est visiblement une durite de depression par contre j'arrive pas à identifié vers ou elle va, ton comportement moteur n'a pas changé ?
car c'est peut etre la depression qui va au régulateur de pression tu devrais avoir une influence sur le comportement moteur.
a+
c'est visiblement une durite de depression par contre j'arrive pas à identifié vers ou elle va, ton comportement moteur n'a pas changé ?
car c'est peut etre la depression qui va au régulateur de pression tu devrais avoir une influence sur le comportement moteur.
a+
- prodj
voilà tuyau changé,
il allait bien jusqu'au filtre à essence, mais heureusement pas besoin d'aller jusque là,
juste changé le bout entre l'arrière du moteur et l'admission,
pour une douzaine d'euros et à peine 10mn passé dessus, je ne m'en sors pas si mal de ma bêtise
en plus le moteur marche mieux a très bas régime (<1500tr), ca fait plaisir !
l'ancien devait déjà être attaqué au niveau de la jonction avec le tube d'admission, pour lâcher comme ça.
du coup mercredi je vais faire un test de fuite à l'admission, pour voir si il n'y aurait pas d'autres durites fatiguées
(ça vibre encore un peu au ralenti a 500tr (et pas au ralenti avec la clim à 700tr bizarre))
il allait bien jusqu'au filtre à essence, mais heureusement pas besoin d'aller jusque là,
juste changé le bout entre l'arrière du moteur et l'admission,
pour une douzaine d'euros et à peine 10mn passé dessus, je ne m'en sors pas si mal de ma bêtise
en plus le moteur marche mieux a très bas régime (<1500tr), ca fait plaisir !
l'ancien devait déjà être attaqué au niveau de la jonction avec le tube d'admission, pour lâcher comme ça.
du coup mercredi je vais faire un test de fuite à l'admission, pour voir si il n'y aurait pas d'autres durites fatiguées
(ça vibre encore un peu au ralenti a 500tr (et pas au ralenti avec la clim à 700tr bizarre))