Quel Thermometre Pour Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indra77

Re: Quel Thermometre Pour Bva

Message par indra77 »

Salut,

Oui c'est exactement ce dont je parlais, je pense que ca doit aller puis au moins il ne trempe pas dans l'huile. Par contre le prix a l'air interessant a premiere vue :top:
Image Image Image

eresis

Message par eresis »

indra a écrit :Salut,

Oui c'est exactement ce dont je parlais, je pense que ca doit aller puis au moins il ne trempe pas dans l'huile. Par contre le prix a l'air interessant a premiere vue :top:
Surtout que ca sert pour tout ce genre de truc ...

Par contre , jai jamais compris comment un faisceau laser pouvais renvoyer une info température ?!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

indra77

Message par indra77 »

eresis a écrit :Surtout que ca sert pour tout ce genre de truc ...

Par contre , jai jamais compris comment un faisceau laser pouvoir renvoyer une info température ?!
Alors je m'etais posé la meme question que toi la premiere fois ou on m'a montré ca mais je sais toujours pas. En tout cas c'est precis et pas salissant au moins !!

Si quelqu'un sait le comment de la chose !!
Image Image Image

lecorse

Message par lecorse »

oui pouquoi pas il faut voir s il capte bien l huile et pas le la chaleur de la boite

frédo09

Message par frédo09 »

indra a écrit :Salut,

Salut,

c'est pour moi bien le problème : il ne trempe pas dans l'huile.
1 / Je ne suis pas sûr que l'on puisse viser l'huile par le trou de remplissage
2 / je ne suis pas sûr que ce genre d'appareil soit capable de lire la température d'un liquide.

Cela marche très bien pour les pneus, freins, échappements etc ... bref, que du dur qui est à même de renvoyer un rayonnement infra-rouge. Ce n'est pas le cas d'un liquide.

Je pencherai plus facilement pour la sonde plongeuse à 5€ même si elle ne servira qu'une fois.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

joe23

Message par joe23 »

Perso, j'ai utilisé un thermomètre du style d'ebay et ça fonctionne très bien.

Je n'ai pas osé le faire faire chez bm vu que s'ils ne le font pas exactement comme préconisé, ça bousille la boîte et je doute fortement qu'ils interviennent financièrement en cas de souci par la suite.

Ils te diront que la casse est due à l'usure et pas à leur erreur de niveau lors de la vidange...

A bon entendeur...

@+;)

lecorse

Message par lecorse »

slt tu la trouver sur quel magasin seut thermometre car j ai pas envie de le commande sur ebay trop long la livraison , je veus faire ma vidange cette semaine

gixxer

Message par gixxer »

Salut
A ma connaissance, le thermomètre à laser n'existe pas. Ce que l'on a par contre, ce sont des thermomètres à infra-rouges utilisant des lasers juste pour pointer. Ca marche très bien, c'est même très précis, mais seulement pour mesurer des températures de corps qui ont une émissivité donnée. Dans le cas de l'annonce, il est calibré à une valeur de 0,95, ce qui veut dire qu'il est à peu près précis pour des corps comme l'eau, la glace, le bois, le béton, etc...Pour ce qui est de l'huile, c'est plus aléatoire, ça doit dépendre pas mal de sa composition. Je n'ai pas d'éléments dessus.
Par curiosité, jetez un coup d'oeil au tableau donné par Fluke.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

joe23

Message par joe23 »

lecorse a écrit :slt tu la trouver sur quel magasin seut thermometre car j ai pas envie de le commande sur ebay trop long la livraison , je veus faire ma vidange cette semaine
Dans un magasin d'aquariophilie.

@+;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Pas mal, mais c'est pas sûr qu'il soit pratique vue la taille et la lecture en bout .

A

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »