Une 2000 De 67 ..
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
cool , quel marque ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Une 2000 De 67 ..
Bonjour BM77.
Je n'ai pas réussi à retrouver le nom de la bouteille de parfum au bouchon qui m'a fait penser
à une adaptation possible à un potentiomètre d'autoradio (je l'ai vue chez ma soeur, à 500 bornes... )
mais je n'ai oublié ton "petit problème"...
Voici pourquoi je te propose de confier une quinzaine d'euros à un vendeur de pièces pour voitures... anglaises,
une fois n'est pas coutume.
Chez Moss, dans leur dernier catalogue, on voit apparaître une gamme d'autoradio à la façade rétro.
Et, surprise, on peut commander à part ladite façade ou bien les boutons !!! Si, si.
Pour £ 12,95 soit 14,89 euros, tu peux t'offrir une paire de boutons chromés. Ou bien noirs.
On pourrait penser que cela fait cher le "bout d'plastique", mais il s'agit apparemment de métal chromé authentique.
Et puis on peut supposer qu'ils sont percés avec méplat, spécifiquement pour les tiges de potentiomètres...
C'est à voir en page :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProd...amp;SortOrder=9
Si cela ne marche pas, tu peux faire une recherche avec cette référence : 230-331
Visiblement, il s'agit d'une fabrication américaine. Vidéo à voir sur :
http://www.youtube.com/watch?v=LYdgjj9NLos...player_embedded
Je n'ai pas pris la peine de vérifier, mais il y a fort à parier que ce produit a été sélectionné par d'autres vendeurs de
pièces pour anciennes (pour VW, par exemple). Peut-être peut-on le trouver en France... A toi de faire chauffer Google !!!!
Hey ! Cela fera bientôt un an de mariage avec ta BMW 2000, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas réussi à retrouver le nom de la bouteille de parfum au bouchon qui m'a fait penser
à une adaptation possible à un potentiomètre d'autoradio (je l'ai vue chez ma soeur, à 500 bornes... )
mais je n'ai oublié ton "petit problème"...

Voici pourquoi je te propose de confier une quinzaine d'euros à un vendeur de pièces pour voitures... anglaises,
une fois n'est pas coutume.
Chez Moss, dans leur dernier catalogue, on voit apparaître une gamme d'autoradio à la façade rétro.
Et, surprise, on peut commander à part ladite façade ou bien les boutons !!! Si, si.
Pour £ 12,95 soit 14,89 euros, tu peux t'offrir une paire de boutons chromés. Ou bien noirs.
On pourrait penser que cela fait cher le "bout d'plastique", mais il s'agit apparemment de métal chromé authentique.
Et puis on peut supposer qu'ils sont percés avec méplat, spécifiquement pour les tiges de potentiomètres...
C'est à voir en page :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewProd...amp;SortOrder=9
Si cela ne marche pas, tu peux faire une recherche avec cette référence : 230-331
Visiblement, il s'agit d'une fabrication américaine. Vidéo à voir sur :
http://www.youtube.com/watch?v=LYdgjj9NLos...player_embedded
Je n'ai pas pris la peine de vérifier, mais il y a fort à parier que ce produit a été sélectionné par d'autres vendeurs de
pièces pour anciennes (pour VW, par exemple). Peut-être peut-on le trouver en France... A toi de faire chauffer Google !!!!

Hey ! Cela fera bientôt un an de mariage avec ta BMW 2000, n'est-ce pas ?

- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Merci NK 1964 , cool ta recherche , merci .
oui cela va faire un an quelle est chez moi en compagnie des autres (bm).
en ce moment pas vraiment le temps de m'en occuper ou/et de rouler un peut , vraiment trop de chose a faire sur d'autres séries..
mais bon sa va se tasser un peut je pense , car elle me manque terrible, de plus il faut que je remplace les 2 étriers arrière , car un suintement est apparu .
rien de grave juste le temps qui manque , de toutes façons cette hivers je tombe le moteur pour une vrais cure de jouvence...
donc encore du vrais plaisir en perspective .......(s'est vrais que j'aime cela )
oui cela va faire un an quelle est chez moi en compagnie des autres (bm).
en ce moment pas vraiment le temps de m'en occuper ou/et de rouler un peut , vraiment trop de chose a faire sur d'autres séries..
mais bon sa va se tasser un peut je pense , car elle me manque terrible, de plus il faut que je remplace les 2 étriers arrière , car un suintement est apparu .
rien de grave juste le temps qui manque , de toutes façons cette hivers je tombe le moteur pour une vrais cure de jouvence...
donc encore du vrais plaisir en perspective .......(s'est vrais que j'aime cela )
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Salut a tous..
reprise des travaux sur ma NK 2000...
pour cette semaine ..
*. les cylindres de roue , car j'en ai un qui fait pipi sur une jante ..
je l'ai donc déposé et constat une joint HS (coupelle)...je pensé avoir de quoi me dépanner , et non car ceux que j'ai en stock nécessite une modif de la tole qui reçois l'ensemble frein , donc en commande 2 cylindres origines ce sont les même que sur les 2002 ..
les 22 et 23 elle part en exposition dans une nouvelle concession BMW a Soissons a coté du dernier série 1 sortie ..
elle devrai en faite y passer une partie de l'hiver , car je vais essayer de négocier la peinture complète en échange ..
sa m'ennuie un peut de la savoir loin de moi et de ne pouvoir en profiter , mais s'est pour son bien et celui de mas finances...
je ferais un reportage photo des journées portes ouvertes a cet effet ..
reprise des travaux sur ma NK 2000...
pour cette semaine ..
*. les cylindres de roue , car j'en ai un qui fait pipi sur une jante ..
je l'ai donc déposé et constat une joint HS (coupelle)...je pensé avoir de quoi me dépanner , et non car ceux que j'ai en stock nécessite une modif de la tole qui reçois l'ensemble frein , donc en commande 2 cylindres origines ce sont les même que sur les 2002 ..
les 22 et 23 elle part en exposition dans une nouvelle concession BMW a Soissons a coté du dernier série 1 sortie ..
elle devrai en faite y passer une partie de l'hiver , car je vais essayer de négocier la peinture complète en échange ..
sa m'ennuie un peut de la savoir loin de moi et de ne pouvoir en profiter , mais s'est pour son bien et celui de mas finances...
je ferais un reportage photo des journées portes ouvertes a cet effet ..
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Une 2000 De 67 ..
Salut BM77 ! Content d'avoir des nouvelles de cette belle NK 2000 
Au sujet des freins, tu n'as pas voulu tenter un kit de réfection, avec des coupelles neuves ?
Note bien : je pose cette question sans jamais l'avoir fait. Moi-même, j'ai chaque fois remplacé
les cylindres de roue complets par des neufs, sur mes anciennes... Mais comme à chaque fois
j'entends parler d'autres amateurs qui parlent de remplacement des coupelles seulement, je me
demande s'il s'agit d'une pratique "d'un autre temps" ou bien qui relève juste des habitudes de
chacun... Hormis toute question d'état de surface apparent de l'alésage du cylindre, bien entendu.
Moi, début août, j'ai constaté une fuite à l'avant, sur les tambours de ma Sprite, et j'ai illico tout
commandé en neuf. Parce que tout est âgé de huit ans.
Mais bon : peut-être qu'un kit de joints aurait suffi (prix très proche). D'ailleurs, c'est la solution que
j'ai retenue pour ce qui est du maître cylindre de frein et d'embrayage : un kit de réfection.
Lequel sera conservé en prévision du jour où la panne surviendra...
Pour ce qui est de l'exposition de la 2000 en concession, cela doit être une belle fierté pour toi !
On attend tous les images !!
Et bravo pour le coup du négoce du prix d'une peinture !!

Au sujet des freins, tu n'as pas voulu tenter un kit de réfection, avec des coupelles neuves ?
Note bien : je pose cette question sans jamais l'avoir fait. Moi-même, j'ai chaque fois remplacé
les cylindres de roue complets par des neufs, sur mes anciennes... Mais comme à chaque fois
j'entends parler d'autres amateurs qui parlent de remplacement des coupelles seulement, je me
demande s'il s'agit d'une pratique "d'un autre temps" ou bien qui relève juste des habitudes de
chacun... Hormis toute question d'état de surface apparent de l'alésage du cylindre, bien entendu.
Moi, début août, j'ai constaté une fuite à l'avant, sur les tambours de ma Sprite, et j'ai illico tout
commandé en neuf. Parce que tout est âgé de huit ans.
Mais bon : peut-être qu'un kit de joints aurait suffi (prix très proche). D'ailleurs, c'est la solution que
j'ai retenue pour ce qui est du maître cylindre de frein et d'embrayage : un kit de réfection.
Lequel sera conservé en prévision du jour où la panne surviendra...
Pour ce qui est de l'exposition de la 2000 en concession, cela doit être une belle fierté pour toi !
On attend tous les images !!
Et bravo pour le coup du négoce du prix d'une peinture !!
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Salut NK 1964. , merci de suivre se poste ...
en faite vu le peux de différence de prix pour les 2 cylindre , s'est le genre d'économie qui ne me paraisse pas vraiment intéressantes.
et comme l'on trouve facilement les cylindre ........
s'est vrais que les kit sont d'un grand secourt pour certain modèles ou les pièces sont rare ..mais a condition que sa soit des piston/coupelle et ressort dit réparation avec un rattrapage d'usure mini..
pour les photo de l'exposition sa fera partie de l'historique de ma NK , et je croise tout ce que je peux pour finaliser la peinture gratuite sous contrat ..
donc a suivre dans la semaine ou semaine prochaine ..
en faite vu le peux de différence de prix pour les 2 cylindre , s'est le genre d'économie qui ne me paraisse pas vraiment intéressantes.
et comme l'on trouve facilement les cylindre ........
s'est vrais que les kit sont d'un grand secourt pour certain modèles ou les pièces sont rare ..mais a condition que sa soit des piston/coupelle et ressort dit réparation avec un rattrapage d'usure mini..
pour les photo de l'exposition sa fera partie de l'historique de ma NK , et je croise tout ce que je peux pour finaliser la peinture gratuite sous contrat ..
donc a suivre dans la semaine ou semaine prochaine ..
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
Salut a tous..
Madame me fait un caprice
donc cette foie je vais devoir opérer au cœur ..
voici ce qui arrive ,
le M10B20 tourne , mais mal ..
la cause probable .
*. fuite sur la soupape ADM du cylindre 1 , car malgré un calage et réglage stroboscopique le moteur boite encore , mais tiens le ralenti ..des petits pet accompagnés de retour de flamme bleue dans la pipe interviennes de temps en temps , ainsi qu'une pissette d'huile dans le cylindre...1. ====>> soupape.joint de queue ?
donc dans les semaines a venir et pour cela il me faut des Roro , si vous en avez de trop je suis preneur
une remise a neuf de la culasse sera effectuée avec dé glaçage cylindre ..segment, palier,etc..
VOICI POUR LES NEWS..
pour les freins sa fonctionne de nouveau .......jusque quand ?
Madame me fait un caprice

voici ce qui arrive ,
le M10B20 tourne , mais mal ..
la cause probable .
*. fuite sur la soupape ADM du cylindre 1 , car malgré un calage et réglage stroboscopique le moteur boite encore , mais tiens le ralenti ..des petits pet accompagnés de retour de flamme bleue dans la pipe interviennes de temps en temps , ainsi qu'une pissette d'huile dans le cylindre...1. ====>> soupape.joint de queue ?
donc dans les semaines a venir et pour cela il me faut des Roro , si vous en avez de trop je suis preneur

VOICI POUR LES NEWS..
pour les freins sa fonctionne de nouveau .......jusque quand ?
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Une 2000 De 67 ..
Arf !
Sale coup.
Non, mais là, franchement, faut vraiment que tu arrêtes de rouler "V-max" dès la sortie du garage, hein !
Je sais bien qu'il s'agit d'une BMW et de la berline sport de son temps. Mais quand même !
Bon. Trêve de plaisanterie. Va pouvoir dormir tranquillement au chaud derrière la vitrine du concessionnaire BMW, non ?
Dans quelques mois, tu auras sans doute le temps de t'en occuper...

Non, mais là, franchement, faut vraiment que tu arrêtes de rouler "V-max" dès la sortie du garage, hein !

Je sais bien qu'il s'agit d'une BMW et de la berline sport de son temps. Mais quand même !

Bon. Trêve de plaisanterie. Va pouvoir dormir tranquillement au chaud derrière la vitrine du concessionnaire BMW, non ?
Dans quelques mois, tu auras sans doute le temps de t'en occuper...
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Une 2000 De 67 ..
Hello,
C'est sympa de suivre cette remise en état.
Bonne continuation,
Marco
C'est sympa de suivre cette remise en état.
Bonne continuation,
Marco
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Une 2000 De 67 ..
merci, la par contre sa remet en question son exposition chez BMW , pour quelques semaines car je me dois de leur confier ma 2000
en très bonne état de fonctionnement .
mais se n'est pas bien grave car aillant rencontré Mr Emond de BMW France / Belgique groupe Emond ..lors d'une inauguration sa ne va pas poser de soucis , car grand amateur d'anciennes méme si au quotidien il roule en série 6 blanche de dernière generation fort belle de plus.
pour la petite histoire le chef des ateliers France/Belgique que j'ai rencontré restaure lui une 501.... de A a Z ...
en très bonne état de fonctionnement .
mais se n'est pas bien grave car aillant rencontré Mr Emond de BMW France / Belgique groupe Emond ..lors d'une inauguration sa ne va pas poser de soucis , car grand amateur d'anciennes méme si au quotidien il roule en série 6 blanche de dernière generation fort belle de plus.
pour la petite histoire le chef des ateliers France/Belgique que j'ai rencontré restaure lui une 501.... de A a Z ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités