entre des problèmes d'allumage à froid et de surchauffe, j'ai eu de quoi m'occuper

L'allumage, après avoir changé les bougies et le faisceau (qui était complètement cuit), les défauts on persisté, j'ai démonté le condensteur et le jeu de contact, qui eux aussi était HS, le condensateur "fuyait" et les contacts "cramés".
Maintenant tout est neuf, ça démarre et fonctionne nickel.
la surchauffe était simplement du à un calorstat deffectueux, j'en ai profité pour démonter la pompe à eau et le radiateur, après un gros nettoyage, la pompe etant bonne, j'ai tout remonté sans le calorstat pour faire tourné à la lessive st marc, et rincer au maximum le circuit, aucun problème de chauffe durant ces opérations, j'ai donc remonté le calorstat, et là c'est ok, l'aiguille du témoin de chauffe oscile entre les deux traits, selon les conditions de roulage, à l'arrèt au ralentit elle plutot à droite, en roulant plutot à gauche.
Il reste plus qu'a éliminer une petite fuite sur la durite qui descend vers le bas du radiateur (collier mal serrer je pense).
après plus d'un mois sans rouler, quelle plaisir d'entendre le chant du M30 !!!!!!!!!!!!!!