Avis 525, 530 D Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
totof13

Avis 525, 530 D Touring E39

Message par totof13 »

Bonsoir à tous.

Depuis 1 an et demi, je ne roule plus bavarois. J'ai un MAGNIFIQUE laguna estate dci !!!
Je stoppe déjà toutes les remarques désagréables sur la question : Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre ! :rolleyes:
Cet achat a eu au moins le mérite de me faire découvrir le sens pratique de ce type de voiture.
Comme indiqué dans le sujet, je vais de nouveau être papa : on va être 5.
J'aimerais bien racheter une 525 ou 530d touring, e39.
Ma question : Que pensez vous de l'espace pour 5?
Il y aura la petite dernière en cosi puis en siège bébé, un autre sur réhausseur (plus pour longtemps) et un de 9 ans.
Je pose cette question car, lorsqu'on lit la presse, il semble que la e39 manque d'espace et de coffre,
notamment comparée avec l'audi A6 avant.

Si vous vivez ou avez vécu la série 5 en famille nombreuse, je serai heureux de connâitre vos avis.

merci.

dipou

Re: Avis 525, 530 D Touring E39

Message par dipou »

Image

:amen: je rigole :ph34r: :devil:
Image

totof13

Message par totof13 »

only fun in 635csi a écrit :Image

Au moins, ça a ce mérite là. :wacko:
Sinon, pas de réponse à ma question ?

dipou

Message par dipou »

Non mais sincèrement, je trouve que la Série 5 en berline déjà est très grande, je suis déjà parti jusqu'en Pologne avec, à 5 dans la voiture, et blindé de valise, et il y avait encore de la place, alors la touring doit être très spacieuse ! Sinon la E39 est une super caisse !
Image

mitch

Message par mitch »

Salut, j'ai eu une e39 en berline, donc je ne pourrai pas te parler de la taille du coffre mais je pense que ce sera largement suffisant pour 3. Avec le coffre de la berline et 2 petits en bas âge (poussettes etc) je n'avais pas de problème.

Par contre au niveau de l'habitabilité intérieure ça risque d'être chaud... Si tu as 2 sièges auto à l'arrière, je vois pas trop comment tu arrives à caler le 3e...

Mais ça risque d'être la même chose avec pas mal de voitures... Tu aimes les monospaces :whistling: ?

only fun in 635csi a écrit :Image

Plouf

Message par Plouf »

Salut Totof
j'ai roulé 5 ans en e34 Touring 525i et depuis 2 ans 1/2 je roule en e39 Touring 530da.
:surprise: Il y a de la place :blush: mais il est vrai que nous ne sommes que deux (ma tendre moitié et moi).

Blague à part, le coffre du Touring e39 est hélàs plus petit que sur le e34.

Avant de te décider il serait bon de faire un essai pour pas te tromper, je te proposerais bien de venir essayer mon Touring mais je suis en Alsace, et vu ton pseudo je pense que tu es du côté de la Cannebière.
Image Image Image Image

Rems

Message par Rems »

Salut !

Je te conseille de faire un essais également... Et puis il y en a en occaz dans les concessions BMW, suffit de faire l'intéressé pour pouvoir essayer :wink2:

Pour les 3 enfants à l'arrière, vu leurs ages, pas de soucis je pense ! Pour 3 adultes à l'arrière, avec le pont c'est sur que c'est trop juste, mais pour 3 enfants ca devrait aller (j'ai grandit dans une R18 break, ben on faisait avec à l'époque ;)
Quant au coffre, il n'est pas immense non plus mais c'est tout de même correcte. Après pour les vacances, au pire tu complètes d'un coffre de toit si besoin et c'est tout bon :top:

A vérifier avant achat, la présence du contrôleur d'assiette qui est un vrai plus pour rouler charger !!
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Salut, bah faut faire l'essai....

Mais pour nous, l'arrivée du 3° est synonyme de changement de voiture, le touring E61 y trouvant ses limites!
Avec 2 enfants, 1 de 7ans et une de 3, donc un réhausseur et un sige bébé, ça pouvait aller.
En cas de besoin, on pouvait trouver de la place pour une troisieme personne en enlevant le réhausseur.
Mais avec un cosi et le siege bébé, bah le réhausseur ne passe pas :huh: . Et même sans, mon fils se retrouve coincé entre les 2, donc la voiture reste utilisable à 5 mais pour des trajets en dessous des 10 km.

En taille, la 535 reste similaire à notre ex E32, on ne peut pas dire qu'elle soit exigüe mais elle trouve là ses limites.
Pour le moment, nous n'avons trouvé comme remplaçante qu'un Mercedes ML. A l'essai, les deux siéges installés, il reste la place entiére pour un adulte. Et la hauteur de caisse facilite encore l'installation des enfants en bas âge :top: .
Et comparé à notre ancien Grand Espace 3, à part la "soute", la largeur de la banquette du ML est plus importante et surtout plus pratique.

Tout ça pour te conseiller de faire un essai en réél avant de te décider.

totof13

Message par totof13 »

Merci pour toutes ces réponses.
Ce forum est vraiment un des plus actifs que je connaisse.

C'est sur que pour me rendre compte, faudra que j'essaie.
Apparemment, ça va faire juste quand même.
C'est rageant quand même de voir que notre marque préférée ne propose rien, à part le X5, qui puisse satisfaire les papas de famille nombreuse.
Je ne savais pas que la soute des e39 était plus petite que les e34 (j'ai possédé une 525 tds).
Question à diabolo : tu a l'air d'apprécier le ML. As tu essayé le X5 par comparaison?

Rems

Message par Rems »

totof13 a écrit :Je ne savais pas que la soute des e39 était plus petite que les e34 (j'ai possédé une 525 tds).
Oui enfin la soulte est plus petite si tu compare le coffre de la berline au volume disponible sous le cache bagage amovible ! Une fois le cache bagage enlevé ou enroulé, le volume du coffre double voir plus !!
Je ne sais pas si tous les touring en sont équipés (je pense que oui mais on ne sait jamais avec ces satanées options :sleeping: ), mais sur le mienne il y a le filet de séparation du coffre intégré au cache bagage, et avec ça tu peux charger la mule jusqu'au plafond :thup:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »