Problème Application Peinture Help!

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
yanko

Problème Application Peinture Help!

Message par yanko »

Salut a tous,alors j'ai un problème avec quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est,on est deux a peindre dans mon garage et on a un souci a l'application de la peinture,elle bulle par endroit sur la surface peinte,comme des petit cratère,ça le fait dès qu'on applique la peinture,quelque soit la peinture.On a procédé par élimination deja c'est pas le filtre pneumatique,c'est pas le compresseur qui fait dla flotte,c'est pas la condensation dans les tuyaux,les surface a peindre sont toujours propre déglacé,dégraissé,pas de silicone,ça le fait sur quelque soit le type d'appret,les pistolets impécable,alors c'est un peu embètant car on a pas mal de boulot a faire,si quelqu'un peut m'aidé ça m'arranferai,j'ai mes pare choc //M3 a peindre et j'aimerai pas les foiré.Je rajoute que j'ai essayé avec du durcisseur neuf et c'est pareil,une semaine avant que le problème se fasse connaitre j'ai peint un par choc arrière m3 donc grande surface,aucun problème.Heeeelp! :surprise:

michael

Re: Problème Application Peinture Help!

Message par michael »

t'as essayé de "dégraisser" au vinaigre ? ça peut etre un reste de traitement type teflon qui resiste aux solvent que tu utilises pour dégraisser la voiture. (si c'est une tole par ex, ou pièce d'occasion)

si c'est du neuf,il se peut que ton pb vienne d'un résidu qui a pollué ta pièce lors de sa fabrication (moule sale ou gras), du coup ça empeche de peindre.
industiellement on appelle ça des refus de peinture / vernis.
Sur les plastiques c'est assez courant, en général on fait un prétraitement avant peinture (corona, flammage)+ application d'un primaire

la solution la plus simple pour préparer un plastique ou tout autre surface c'est le flammage. Avec un chalumeau tu passe sur ta pièce assez vite (un peu comme ta vitesse de passage de pistolet), il faut que la flamme touche la surface, sur un plastique mat tu dois avoir un leger voile satiné/brillant quand c'est bon. la flamme ne doit surtout pas stagner sur la piece.
la chauffer ne suffit pas apparement, on a essayer avec des turbines à air chaud, la flamme provoquerait un effet mécanique au niveau moléculaire.

bon courage
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

vince.

Message par vince. »

+1, il y avoir du silicone ou une merde grasse comme ça, il faut dégraisser amen!
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

manumanu

Message par manumanu »

bm a écrit :Salut a tous,alors j'ai un problème avec quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est,on est deux a peindre dans mon garage et on a un souci a l'application de la peinture,elle bulle par endroit sur la surface peinte,comme des petit cratère,ça le fait dès qu'on applique la peinture,quelque soit la peinture.On a procédé par élimination deja c'est pas le filtre pneumatique,c'est pas le compresseur qui fait dla flotte,c'est pas la condensation dans les tuyaux,les surface a peindre sont toujours propre déglacé,dégraissé,pas de silicone,ça le fait sur quelque soit le type d'appret,les pistolets impécable,alors c'est un peu embètant car on a pas mal de boulot a faire,si quelqu'un peut m'aidé ça m'arranferai,j'ai mes pare choc //M3 a peindre et j'aimerai pas les foiré.Je rajoute que j'ai essayé avec du durcisseur neuf et c'est pareil,une semaine avant que le problème se fasse connaitre j'ai peint un par choc arrière m3 donc grande surface,aucun problème.Heeeelp! :surprise:
salut les gars !! je peintre automobile de metier a tu bien degraisser tes element a peindre????? sans quoi le mieux serai de te renseigner aupres de ton fournisseur de peinture il doit exister un stop siliconne rien de plus simple!!!!! sinon une petite astuce la ou il i a des (yeux de chat ) cratere de siliconne attend que ta couche soit seche et rebalance un leger voile a distance de 30 cm mais vraiment leger et en plusieur fois ne charge pas sa servirai a rien

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »