Chauffe Non Compris Sur 525 Tds E34
-
eternel44710
Chauffe Non Compris Sur 525 Tds E34
bonjour à tous;suite à un bruit de casserolle et une montée en température au dessus du milieu et trouvant en même temps des points durs dans la direction assistée j'ai changé ma pompe à eau et le carlostat mais pas la courroie ni le tendeur qui me semblent en bon état (peut être une erreur)malgré ça effectivement le bruit à pratiquement disparu mais elle chau ffe toujours,la direction a des points dures et en+ mon alternateur ne charge plus????la courroie semble tourner à une vitesse "normal",le liquide est neuf mais je ne vois pas beaucoup de retour dans le vase : y aurait il une purge cachée que j'aurais oubliée ou est ce que le tendeur fatigué ne remplirait pas sa fonction intégralement et donc manque de vitesse de rotation sur les accessoirrs? sic ! ce serait quand même étonnant.Si quelqu'un avait une idée de ce qui m'arrive j'en serais très heureux;etonnant que la pompe (qui n'était pas très abimée)l'alternateur la pompe de direction et peut être le visco coupleur claquent tous en même temps en une seconde???Merci d'avance à tous :je suis nouveau sur le site et nouveau utilisateur de bmw donc pas encore au courant de toutes les "finauderies" de cette auto.
- octobre
Re: Chauffe Non Compris Sur 525 Tds E34
Salut
Pas impossible qu'il n'y est pas assez de tension oui au vu de tes symptomes.
Moteur tournant fais levier sur le bras du tendeur pour tendre la courroie et regarde si les problemes disparaissent, si oui, c'est lui.
A+
Moteur tournant fais levier sur le bras du tendeur pour tendre la courroie et regarde si les problemes disparaissent, si oui, c'est lui.
A+
-
eternel44710
merci docteur;j'ai changé le galet,le tendeur,l'alternateur,la pompe ,le carlostat mais toujours pareil;j'ai beau regarder sur les divers blogs je ne trouve pas ma solution : je suis électricien et ce cas me dépasse,y a t'il une sécurité cachée sur cette auto?bien quéletricien je ne connais pas les valeurs pour tester l'alternateur en statique (pièce démontée);est il normal que la poulie damper devienne brulante en 10 mns ;merci pour tous vos conseils je reprends le boulot lundi et plus de voiture !!quelle galère!!octobre a écrit :Salut
A+
- octobre
Il y a une sécurité sur la DDE (calculateur) lorsque le moteur chauffe c'est tout.
Tu as essayé de mettre en tension le tendeur pour voir si le probleme disparaissait ?
Car il est anormale que ta courroie chauffe
Tu as essayé de mettre en tension le tendeur pour voir si le probleme disparaissait ?
Car il est anormale que ta courroie chauffe
-
eternel44710
merci encore "doc";quand je libère un peu le tendeur le petit "racassement" disparait; je vais rechercher un autre alternateur à la casse et monter le visco que j'ai acheté.je te tiens au courant;puis-je t'envoyer un message perso si je ne trouve toujours pas le problème?Merci d'avance
- octobre
Pas de probleme pour les MP
Par contre j'ai pas compris tes symptomes, ta courroie n'est pas assez tendue ou tu as une poulie qui force ?
A+
Par contre j'ai pas compris tes symptomes, ta courroie n'est pas assez tendue ou tu as une poulie qui force ?
A+
-
lolo13130
bonjoureternel44710 a écrit :merci docteur;j'ai changé le galet,le tendeur,l'alternateur,la pompe ,le carlostat mais toujours pareil;j'ai beau regarder sur les divers blogs je ne trouve pas ma solution : je suis électricien et ce cas me dépasse,y a t'il une sécurité cachée sur cette auto?bien quéletricien je ne connais pas les valeurs pour tester l'alternateur en statique (pièce démontée);est il normal que la poulie damper devienne brulante en 10 mns ;merci pour tous vos conseils je reprends le boulot lundi et plus de voiture !!quelle galère!!
j'ai eu exactement le même problème cet été le jour de mon départ en vacances (quelle galère)
depuis quelques jours je sentais une odeur de chaud trés bizzare dans le moteur.
comme je devais l'emmener chez bmw pour une vidange je me suis dit qu'ils me règleraient le problème.
lorsque je l'ai récupérée ils m'ont dit que ce n'était absolument pas grave et que je pouvais partir l'esprit tranquile en congé et qu'on verrait ça au retour.
2 jours plus tards (fin juillet 35°) direction lourde plus de clim temoin de chauffe dans le rouge.
je m'arrette tout de suite et allo depaneuse.
comme c'etait le week end et que tout les garages étaient fermés je me suis en bleu de travail a la recherche du problème.
résultat: pompe a eau et poulie damper.Comme j'avais un moteur HS sous la main j'ai récupéré et remonté pompe et poulie et depuis tout va bien.
j'ai un peu résumé la chose donc je suis a ta disposition pour rentrer dans le détail si tu le souhaites.
a bientôt.
- fredo78
effectivement le bruit peut venir de ta poulie damper déchirée, à controler 
- aurel0123
+525 pour la poulie damper