Ben le "pot" en lui même au niveau du silencieux, ben il est légèrement mal fixé (enfin, fixé, mais mal serré), mais j'avais déjà le phénomène avant !
La seule bague qui manque, c'est celle d'un des deux tubes entre le silencieux et l'intermédiaire: mais il n'y a aucun jeu !
Une idée ?
PS: je viens de regarder sur la RTA de DarkGyver, et il préconise bien un jeu de 0.30 ... Alors pourquoi est-ce que ça fait un bruit pareil ?!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-104...uteurs-m30.html
Sinon, pour mon problème de levier qui a un jeu monumental et qui est tout sauf précis, j'ai trouvé ça:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-169...anuelle-fa.html
Vous pensez que je peux essayer ? Par contre où pourrais-je trouver les pièces ?
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut herwawan, j'ai refait le réglage aujourd'hui à 0,25 et c'est nickel.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah ouais ? Génial ! Faudra qu'on tente ça sur la mienne tiens 

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bonsoir à tous,
Herwawan pour ton probleme de jeu dans le levier , tu trouves les pieces chez Bmw, la plupart du temps c'est la bague n° 7 qui est à remplacer, prix derisoire (quelques euros).J'ai deja fait le changement sur une E30 et une E34 pas de difficulté particuliere.Sur la 5 je l'ai meme remplacée sans passer par le dessous de la voiture, uniquement en passant par le soufflet de levier de vitesse.
A +
Herwawan pour ton probleme de jeu dans le levier , tu trouves les pieces chez Bmw, la plupart du temps c'est la bague n° 7 qui est à remplacer, prix derisoire (quelques euros).J'ai deja fait le changement sur une E30 et une E34 pas de difficulté particuliere.Sur la 5 je l'ai meme remplacée sans passer par le dessous de la voiture, uniquement en passant par le soufflet de levier de vitesse.
A +
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah oui ? Ben écoute je vais essayer aussi alors, merci du tuyau !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Aaah ! Problème ! Ce matin mon Check Control me dit Circ Refroid Mot
Donc j'en déduis: Circuit de refroidissement moteur ...
Pourtant, on a changé la pompe a eau ainsi que vidangé le circuit de refroidissement avec Stefi ! L'aiguille arrive bien au milieu de la jauge de température, donc je ne comprend pas ce qui ne va pas :/
Bon, elle met du temps à monter en température, mais je n'ai pas encore pu changer le calostat (je n'ai pas le joint en papier :s).
Vous en pensez quoi ?
Donc j'en déduis: Circuit de refroidissement moteur ...
Pourtant, on a changé la pompe a eau ainsi que vidangé le circuit de refroidissement avec Stefi ! L'aiguille arrive bien au milieu de la jauge de température, donc je ne comprend pas ce qui ne va pas :/
Bon, elle met du temps à monter en température, mais je n'ai pas encore pu changer le calostat (je n'ai pas le joint en papier :s).
Vous en pensez quoi ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bonjour à tous
Pas de panique, ton niveau de liquide de refroidissement doit etre au minimum.
Si tu es intervenu sur le circuit, il restait peut etre un peu d'air dans le circuit, et là le niveau s'est certainement stabilisé.
Sinon verifie si tu n'as pas une petite fuite à un joint ou une durite.
Ou alors ta sonde de niveau est mauvaise( elle est dans le bocal) probleme deja vu sur ma e34(525).
A+
Pas de panique, ton niveau de liquide de refroidissement doit etre au minimum.
Si tu es intervenu sur le circuit, il restait peut etre un peu d'air dans le circuit, et là le niveau s'est certainement stabilisé.
Sinon verifie si tu n'as pas une petite fuite à un joint ou une durite.
Ou alors ta sonde de niveau est mauvaise( elle est dans le bocal) probleme deja vu sur ma e34(525).
A+
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
J'allais le dire, la 525i de Full gas est mon ancienne, et elle avait un soucis de sonde. J'ai roulé comme ça, sans le moindre soucis un an et demi.
Et puis crack ! Ce fut le joint de culasse
Full, elle marche toujours bien la gazounette au fait ?
Et puis crack ! Ce fut le joint de culasse

Full, elle marche toujours bien la gazounette au fait ?
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut herwawan, controle le niveau du bocal, il doit en manquer un peu suite à la purge 

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ca marche ! Je fais ça dès que je pars du taff 
Par contre, j'ai une question à poser. J'ai récupéré l'autoradio de mes rêves

Sauf que je ne comprend pas comment il s'installe dans le local à autoradio ... Quand je le pousse à fond, ça bloque et je peux pas le rentrer à fond, quand je le pousse pas il flotte ...
Quelqu'un sait comment il faut faire ?!
Max.

Par contre, j'ai une question à poser. J'ai récupéré l'autoradio de mes rêves
Sauf que je ne comprend pas comment il s'installe dans le local à autoradio ... Quand je le pousse à fond, ça bloque et je peux pas le rentrer à fond, quand je le pousse pas il flotte ...
Quelqu'un sait comment il faut faire ?!
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 76 invités