jet34 a écrit :salut steve30
ça m'etonnerait meme pas que ce soit une IX qui vient du sud !!!
tu en a en annonce d'occas avec pas beaucoup de bornes me senble t'il
ICI
en cherchant bien je pense qu'il y en a plein d'autres
A+

Salut Jean-Yves !
Et oui je crois bien que c'est celle-là ! en fait à part la boite de transfert elle marche très bien mais j'ai bien cru ne jamais pouvoir arriver dimanche !!! Je n'osais plus m'arrêter même au péage de peur que ça casse et que je finisse en mode traction avant
Pour info : d'après le TIS aucune intervention n'est autorisée dans la boite de transfert même => on ne répare pas, on change la boite !
Le problème est bien la boite de transfert... elle est HS et ce n'est pas un problème de pignon...
En fait, la boite de transfert (que j'ai ouverte puisqu'elle est morte) est composée d'une chaine. Qui dit chaine dit tendeur de chaine. Il n'y avait plus une goutte d'huile dans la BT et je pense que ce qui s'est échauffé le plus vite c'est le tendeur, qui a fini par casser...
C'est pour ça que ça faisait du bruit en charge uniquement, la chaine claquait, ce qui a abimé aussi le roulement de sortie, mais bon pas grave puisqu'elle sera changée...
Pour info aussi, chez BM c'est 1700€ HT la Boite de Transfert... évidemment je vais plutôt en prendre une d'occasion

!
Dès que j'ai fait l'immat je t'envoie ta plaque comme convenu
a+