Démarrage à Froid Sur 525tds E34 Supposé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Knut

Démarrage à Froid Sur 525tds E34 Supposé

Message par Knut »

Bonsoir, le titre et la description suffiraient d'eux même.

Certain matin, le préchauffage est long, semblant suivre la t° extérieure, et ça démarre assez bien ( il faut insister un peu )

D'autres matin, le préchaufage est ne dure qu'une seconde ou deux, et là, je fais jusqu'à 10 préchauffages pour ça démarre, et ça démarre... bancal sur le coup.

J'ai bien lu ce lien http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=53169 et remercie Venturi :surprise: pour ce récapitulatif très précis, mais comme je suis nouveau, je ne sais pas ce que veut dire M51.

Le moteur de la cocotte me semble être un E34, le collecteur est en alu, mais un verin de capot est marqué e36 :whistling: et M51 me ferait penser à la boite de vitesse, mais dans une autre marque d'autos.

Je me dis que la sonde de t° moteur, ou le relais temporisé est secoué. J'ai changé le filtre à carburant pour commencer, j'ignore où est la crépine de pompe de gavage ( sous la voiture je suppose ? ), et je ne suis pas certain de l'état de la pompe, de l'étanchéité des tuyaux, et encore moins des bougies de préchauffage;

je suppose que retirer la pipe d'admission est indispensable à toute personne dont les os ne sont pas en guimauve ? J'ai raté mon CAP FAKIR... :amen:

ANGEL-37

Re: Démarrage à Froid Sur 525tds E34 Supposé

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Ton modele de vehicule est E34 et le moteur et un M51.

Change deja tes bougies de prechauffage, surtout si tu ne sais pas de quand date leurs changements, et n'oubli pas de commander les joints du collecteur.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Invité

Message par Invité »

SAlut

La dépose du collecteur ne pose pas de difficulté technique, il faut un peu de patience et surtout bien observer les petits pièges qui pourraient rendre cette opération "pire que mieux"

Cle allen pour enlever les 2 carters de protection noir au dessus.

Déposer (sans le débrancher) le vase d'expansion, sinon il est impossible d"atteint les écrous du dernier cylindre.

Cle à douille avec rallonge et embout de 13. Si possible aimanté. Et une pince a long bec plat. Sinon du chewing gum et à la repose du teflon. Je t'expliquerai. :whistling: Cle à pipe de 13 pour les pattes de fixation. Tournevis cruciforme moyen et plat fin.

Il y a sous le collecteur attaché 2 tuyaux, un pour le refroidissement moteur, un qui va de la pompe à vide au mastervac ( Le machin rond sur le coté de l'aile droite :lol: ). Il faut déclipser ces 2 tuyaux.

Il faut débrancher la sonde de température et la durite de capteur de pression également branchée sous le collecteur.

Maintenant le jeu consiste à enlever les 12 écrous qui maintiennent le collecteur sans les faire tomber dans le fond. :ranting: Généralement tu les retrouve sous la pompe.

Dévisser les 2 boulons de 13 qui maintiennent le collecteur sur des pattes, juste devant toi. Cle de 13 supplementaire

Si tu as une vanne EGR , il n'est pas nécessaire de la déposer maintenant, il suffit de débrancher le tuyau alu, la vanne vient avec le collecteur, tu pourras ensuite la déposer tranquillement et la nettoyer.

Boucher les 6 trous d'admission avec des chiffons SANS POUSSIERE..

Une fois cela fait, tu vas voir 6 joints autour des pipes du collecteur ou sur le moteur, ces joints sont en papier et généralement de couleur verte. Il faut les enlever délicatement surtout pour ne pas abimer le plan de joint. Ils sont collés par un adhésif.

Nettoyer les deux surface de contact avec un dégraissant. Il faudra les remplacer par des neufs que tu trouveras chez BMW.

Profites du fait d'avoir le collecteur et ?? la vanne EGR pour tout nettoyer. Nettoyer aussi la petite sonde qui reste vissée sur le collecteur et vérifier l'état de la petite durite de capteur de pression.

Débrancher et déposer les bougies, les remplacer.

Puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours CLIQUE ICI.

SiI tu as besoin de plus de détail, reposte ici.

A+

Knut

Message par Knut »

Tous me semble bien clair.

e34 le modèle, M pour mottor je suppose, 51, sans doute dédié aux adeptes d'un breuvage Sudiste.

J'aime quand c'est simple :innocent:

Invité

Message par Invité »

SAlut
Knut a écrit :Tous me semble bien clair.

e34 le modèle, M pour mottor je suppose, 51, sans doute dédié aux adeptes d'un breuvage Sudiste.

J'aime quand c'est simple :innocent:
ICI

Tu auras plus d'infos. :thup:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »