Chauffe Moteur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
eternel44710

Chauffe Moteur 525 Tds

Message par eternel44710 »

:amen: SALUT A TOUS et particulièrement à doc tds;j'ai essayé de démonter ma damper pendand des heures à me casser le dos,le [...censuré...] etc,etc....,bricolant depuis longtemps mes motos je ne suis pas à cour d'idées et là j'ai trouvée uns solution nikel.
Si sur votre damper vous avez deux poulies (accessoires et clim) démontez les huit vis de la poulie de clim ensuite enlevez cette dernière et remontez deux goujons plus long et caustaud ,en acier trempé si possible,attention de protéger votre radiateur avec tripe épaisseur de carton!!!insérez entre ces deux goujons une barre très rigide qui prendra appuie sur le corps de compresseur de clim;vous n'avez plus qu'a tirer sur la rallonge de la vis de 22 et CLAC!
Aucun risque de casser la pompe et même si vous "niquez" un ou deux goujons sur la poulie ,recommencez de toute façon celle là va à la benne alors ne vous réservez pas.Jespère que cette in fo servira à d'autres qui comme moi ont galérés sur ce problème;je l'ai appliquée au démontage sur la voiture à la coasse et au démontage sur la mienne sans aucuns soucis et pourtanr bien collée car d'origine et 330000kms.
Je ne sais pas comment faire pour mettre cette solution dans un endroit particulier au vu de tous alors si quelqu'un veut bien faire un copier/coller et l'y mettre merci d'avance ;salut à tous et à bientôt.

eternel. :ckdo:

octobre

Re: Chauffe Moteur 525 Tds

Message par octobre »

T'as finis par l'avoir :thup:

eternel44710

octobre a écrit :T'as finis par l'avoir :thup:
:surprise: yes fais suivre la combine elle est sans soucis et très rapide par contre je ne sais toujours pas ou va la bille floteur que j'ai récupéré en vidangeant ma pompr de direction :côté bocale ou côté :noelcoucou: boitier?? :amen: :ranting:

eternel44710

eternel44710 a écrit ::amen: SALUT A TOUS et particulièrement à doc tds;j'ai essayé de démonter ma damper pendand des heures à me casser le dos,le [...censuré...] etc,etc....,bricolant depuis longtemps mes motos je ne suis pas à cour d'idées et là j'ai trouvée uns solution nikel.
Si sur votre damper vous avez deux poulies (accessoires et clim) démontez les huit vis de la poulie de clim ensuite enlevez cette dernière et remontez deux goujons plus long et caustaud ,en acier trempé si possible,attention de protéger votre radiateur avec tripe épaisseur de carton!!!insérez entre ces deux goujons une barre très rigide qui prendra appuie sur le corps de compresseur de clim;vous n'avez plus qu'a tirer sur la rallonge de la vis de 22 et CLAC!
Aucun risque de casser la pompe et même si vous "niquez" un ou deux goujons sur la poulie ,recommencez de toute façon celle là va à la benne alors ne vous réservez pas.Jespère que cette in fo servira à d'autres qui comme moi ont galérés sur ce problème;je l'ai appliquée au démontage sur la voiture à la coasse et au démontage sur la mienne sans aucuns soucis et pourtanr bien collée car d'origine et 330000kms.
Je ne sais pas comment faire pour mettre cette solution dans un endroit particulier au vu de tous alors si quelqu'un veut bien faire un copier/coller et l'y mettre merci d'avance ;salut à tous et à bientôt.

eternel. :ckdo:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »