Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
boubouil78

Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46

Message par boubouil78 »

Une vibration importante localisée à l'arrière se fait entendre et ressentir à la reprise, dès lors que je met en charge le moteur. Principalement si je suis en 5eme en vitesse stabilisée( boite auto) à un régime de 2000 tr/mm et que j'accélère, je ressent et entend un bruit caractéristique grave engendrant des vibrations, ceci uniquement à l'accélération.
J'ai monté la voiture sur pont et n'ai rien constaté d'anormale, (pas de jeux dans les roulements de roues, pas de jeux dans les arbres de transmissions G et D, je n'ai pas contrôlé l'arbre principale compte tenue qu'il est isolé.

Avez vous constaté pareil phénomène?

Merci de votre intérêt et de vos réponses.

SLM3

Re: Vibration Et Bruit à L'arrière 330d Touring E46

Message par SLM3 »

Hello,

As-tu regardé à quel régime moteur cela se produisait? Ne serait-ce pas aux alentours de 80 km/h vers 1800 tr/min?

Tu as une boite méca à priori puisque tu as marqué 330D?

boubouil78

Message par boubouil78 »

SLM3 a écrit :Hello,

As-tu regardé à quel régime moteur cela se produisait? Ne serait-ce pas aux alentours de 80 km/h vers 1800 tr/min?

Tu as une boite méca à priori puisque tu as marqué 330D?
salut, c'est une 330D auto, le problème se manifeste à partir de 2000tr/mm 110 km/h en charge stabilisée dès lors que je met des gaz, une vibration de fréquence grave localisée me semble t-il à l'arrière se fait entendre et ce durant toute la phase d'accélération.

SLM3

Message par SLM3 »

boubouil78 a écrit :salut, c'est une 330D auto, le problème se manifeste à partir de 2000tr/mm 110 km/h en charge stabilisée dès lors que je met des gaz, une vibration de fréquence grave localisée me semble t-il à l'arrière se fait entendre et ce durant toute la phase d'accélération.
Plusieurs proprio de BMW diesel auto se plaignent de ce petit désagrément. Cela me l'a déjà fait une ou deux fois. Lorsque j'étais à 80 km/h en 5 ème vers 1800 tr/min, en côte, et que je réaccélère très très doucement. J'ai déjà ressenti des vibrations à l'arrière. On dirait que la boite a du mal à choisir si elle doit rétrograder ou rester sur le rapport. A priori je ne suis pas le seul. Au début je pensais que le flector avait un soucis, mais en fait, je me suis rednu compte que cela le faisait seulement à ce régime moteur, à cette vitesse, et lorsque j'appuie très très légèrement. Mais quand on accélère franchement pas de soucis.

Est-ce le même désagrément que moi?

boubouil78

Message par boubouil78 »

SLM3 a écrit :Plusieurs proprio de BMW diesel auto se plaignent de ce petit désagrément. Cela me l'a déjà fait une ou deux fois. Lorsque j'étais à 80 km/h en 5 ème vers 1800 tr/min, en côte, et que je réaccélère très très doucement. J'ai déjà ressenti des vibrations à l'arrière. On dirait que la boite a du mal à choisir si elle doit rétrograder ou rester sur le rapport. A priori je ne suis pas le seul. Au début je pensais que le flector avait un soucis, mais en fait, je me suis rednu compte que cela le faisait seulement à ce régime moteur, à cette vitesse, et lorsque j'appuie très très légèrement. Mais quand on accélère franchement pas de soucis.

Est-ce le même désagrément que moi?
je dirai que le problème s'intensifie avec le temps, ce bruit qui met en vibration la caisse se déclenche à partir de 2000trs, je précise quand la boîte est engagée en 5 eme et que j'accélère et ce doucement ou franchement.

SLM3

Message par SLM3 »

Ce n'est pas pareil que le soucis que je décrivais alors. Désolé.

Combien elle a de kilomètres ta voiture? C'est peut-être le flector alors.

boubouil78

Message par boubouil78 »

SLM3 a écrit :Ce n'est pas pareil que le soucis que je décrivais alors. Désolé.

Combien elle a de kilomètres ta voiture? C'est peut-être le flector alors.
bonjour, elle a 171000kms

SLM3

Message par SLM3 »

boubouil78 a écrit :bonjour, elle a 171000kms
Ben alors rien d'anormal si c'est le flector. Cela peut aussi provenir des silentblocs de l'essieu arrière. Si tes soucis proviennent de là, rien d'alarmant, usure normal d'une propulsion.

Attends un peu les initiés mécaniques du forum vont mieux te renseigner que moi. :wink2:

boubouil78

Message par boubouil78 »

SLM3 a écrit :Ben alors rien d'anormal si c'est le flector. Cela peut aussi provenir des silentblocs de l'essieu arrière. Si tes soucis proviennent de là, rien d'alarmant, usure normal d'une propulsion.

Attends un peu les initiés mécaniques du forum vont mieux te renseigner que moi. :wink2:
salut, merci pour tes infos, bonne soirée.

SLM3

Message par SLM3 »

boubouil78 a écrit :salut, merci pour tes infos, bonne soirée.
:wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »