330da : Boite Fumée... :-(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rensou83

Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par rensou83 »

Ca y est, je viens de trouver un autre post montrant la méthode de remplissage. J'espère ne pas avoir endommagé le boite.
On verra bien, je vais compter sur la chance, il en faut de temps en temps.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353

rgoezinn

Message par rgoezinn »

rensou a écrit :Ca y est, je viens de trouver un autre post montrant la méthode de remplissage. J'espère ne pas avoir endommagé le boite.
On verra bien, je vais compter sur la chance, il en faut de temps en temps.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353
Oui c'est bien le bon topic pour la procédure.

Rappel :
- Niveau d'huile à faire moteur tournant au ralentit accéléré (env 800 tr/min)
- Température de l'huile entre 30 et 50 °C
- L'huile doit couler (filet d'huile) par le bouchon de remplissage.

Si tu n'as pas fait trop de km et si tu n'as pas tiré dessus, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts mais surtout ne traine pas !!

Rob

rensou83

Message par rensou83 »

rgoezinn a écrit :Oui c'est bien le bon topic pour la procédure.

Rappel :
- Niveau d'huile à faire moteur tournant au ralentit accéléré (env 800 tr/min)
- Température de l'huile entre 30 et 50 °C
- L'huile doit couler (filet d'huile) par le bouchon de remplissage.

Si tu n'as pas fait trop de km et si tu n'as pas tiré dessus, il ne devrait pas y avoir trop de dégâts mais surtout ne traine pas !!

Rob
Merci pour tout rgoezinn.
Je n'avais fait que le tour du pâté de maison.
Je viens de refaire le niveau comme tu me l'as décrit et cela me fait un total de 6,5 L.
Je viens de faire un essai sur route, c'est incroyable le changement. On ne sent plus le passage des vitesses et les changements se font plus bas dans les tours. J'hésite à refaire une dernière vidange dans 600 Kms. Trois en 6 mois, cela fait riche.
Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, je m'attaque aux freins et amortisseurs ce week-end.
Merci encore.

eresis

Message par eresis »

rensou a écrit :Merci pour tout rgoezinn.
Je n'avais fait que le tour du pâté de maison.
Je viens de refaire le niveau comme tu me l'as décrit et cela me fait un total de 6,5 L.
Je viens de faire un essai sur route, c'est incroyable le changement. On ne sent plus le passage des vitesses et les changements se font plus bas dans les tours. J'hésite à refaire une dernière vidange dans 600 Kms. Trois en 6 mois, cela fait riche.
Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, je m'attaque aux freins et amortisseurs ce week-end.
Merci encore.
Vu qu'il te reste de l'huile , tu peut refaire une vidange dans 5000 km :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rensou83

Message par rensou83 »

eresis a écrit :Vu qu'il te reste de l'huile , tu peut refaire une vidange dans 5000 km :)
Je pense que c'est une bonne solution, je vais reprendre 5 L pour me tenir prêt.

SLM3

Message par SLM3 »

rensou a écrit :Bonjour, non. Où peut-on se procurer la procédure de mise à niveau de cette boite?
Sur le lien cité dans mon précédent message, je n'ai rien vu qui décrivait dette méthode.
Sinon, ce serait l'explication des 2,5 L d'écart.
Merci pour l'information.

Comme quoi après quoi le garagiste aurait fait un bon niveau alors. Et c'est peut-être pas aussi facile que cela de faire la vidange de la boite auto. :lol:

Tiens nous au jus.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

SLM3 a écrit :Comme quoi après quoi le garagiste aurait fait un bon niveau alors. Et c'est peut-être pas aussi facile que cela de faire la vidange de la boite auto. :lol:

Tiens nous au jus.
Faut juste prendre la bonne procédure :rolleyes:

Dans la procédure de "Passion Voitures" (son topic + sa fiche technique) il n'est pas indiqué de faire le niveau moteur tournant !! J'avais déjà fait la remarque il y a quelques temps mais ça n'a pas été pris en compte.

Je vais alerter les modos pour éviter le pire à certains !

A+

Rob

SLM3

Message par SLM3 »

rgoezinn a écrit :Faut juste prendre la bonne procédure :rolleyes:

Dans la procédure de "Passion Voitures" (son topic + sa fiche technique) il n'est pas indiqué de faire le niveau moteur tournant !! J'avais déjà fait la remarque il y a quelques temps mais ça n'a pas été pris en compte.

Je vais alerter les modos pour éviter le pire à certains !

A+

Rob
Sur le forum j'en ai longuement entendu parler par contre. :wink2:

D'ailleurs en parlant de Passionvoitures, Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à rentrer en contact avec lui sur internet sur un des forums sur lequel ce dernier a posté un message concernant ces vidanges de boite auto?

clj1

Message par clj1 »

encore merci à tous,

clj1

Message par clj1 »

bonjour,

boite changée...(comme dit la pub, ca m'a couté un œil...)

tout roule.

mais...(vous avez remarqué, y à toujours un "mais"...), comme je suis le nez sur mon compte tours depuis que j'ai vu l'aiguille sauter comme symptômes de ma boite, j'ai remarqué en roulant sur autoroute avec le regulateur à 130 que le régime moteur varie de temps en temps (une centaine de tours max). ca le fait une fois toutes les...je sais pas 5 minutes parfois plus, parfois plus du tout pendant 100 bornes puis ca revient...

qu'est ce que cela ;-)

par ailleurs, je me demandais si lors du changement de la boite, le convertisseur est changé aussi ? comment être sur qu'il l'a été ? est ce que je risque des soucis si il ne l'a pas été...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »