E30 318i M40 Cale

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Keops11
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par Keops11 »

djil a écrit :Elle cale sec ? demande lui si il a du débrancher la batterie pour ses travaux...des fois, il faut un laps de temps au DME pour qu'il reprenne ses bonnes valeurs, et ca cale au début. Il faut donc rouler et faire de la ville.
J'ai exactement ce comportement sur mon E30 après avoir débranché la batterie
Dés que la température quitte la zone bleue si je relache l'accélérateur elle cale
Il faut insister, rouler une dizaine de minute puis la laisser doucement redescendre au ralenti quelques minutes
Ensuite le fonctionnement redevient normal

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Mordan
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par Mordan »

vérifie le calage.. je l'ai fait y a pas longtemps..

il y a une marque sur la culasse et sur le vilo

si t'es pas sur de la marque tu prends un tournevis assez long et tu le fous par le trou de la bougie numero 1 pour trouver le point le plus haut.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
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manuz1
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par manuz1 »

salut,
vérifie s'il a bien rebranché l'actuateur de ralenti et toute les durites d'air, la voiture sent l'essence ?
Le ralenti était aussi haut avant ? car je le trouve élévé.

a+
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Syntaxerror
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par Syntaxerror »

Salut,

Comme je n'ai vraiment pas le temps de mettre les mains dedans j'ai refilé la voiture au mécano pour qu'il vérifie.

La voiture ne sent pas l'essence.

Il a bien débranché la batterie durant plusieurs jours. (week end le temps de recevoir le joint spy d'AAC qui n'était pas dans le kit d'ebay)

Quand je lui ai dit de vérifier le calage ça ne lui a pas vraiment plu (héhé).

On a vérifié ensemble les durites et les branchements: RAS à priori.

Concernant le laps de temps du DME, j'ai roulé un peu avec (peut être pas assez) mais elle calait toujours.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

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kouk
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par kouk »

Salut
Mordan a écrit :vérifie le calage.. je l'ai fait y a pas longtemps..
il y a une marque sur la culasse et sur le vilo

si t'es pas sur de la marque tu prends un tournevis assez long et tu le fous par le trou de la bougie numero 1 pour trouver le point le plus haut.
Sur le M40 il n'y as pas de repère de calage pour la distribution ,
Ce sont des piges de callage ( une dans le volant moteur et une sur l'arbre a cames

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Syntaxerror
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par Syntaxerror »

Salut,

J'ai récupéré la voiture ce matin.

Ca marche, c'est très différent d'avant le changement d'aac et culbuterie.
J'ai l'impression que la voiture arrache plus au démarrage et semble avoir un peu moins de pêche à partir de 4000t/min mais elle rupte normalement.
En tout cas ça ne claque plus du tout.
Le moteur fait un son plus métallique qu'avant, moins sourd étouffé.
Comme j'ai utilisé la 323i ces 2 dernières semaines je me méfie de mes impressions.

Pour régler le probleme de ralenti le mécano a juste vissé la butée (voir photo ci dessous)
Qu'en pensez vous?
Du coup j'ai du retendre le cable d'accélérateur car c'était très désagréable (1 bon cm et demi de jeu dans la pédale)
Image Image


Et une ptite question?

J'ai remplacé une durite avec un capuchon tout craquelé (durite à gauche du cable d'accélérateur sur la photo dessous).

Image Image

Est ce normal cette durite bouchée qui ne sert à rien?


J'ai aussi une prise qui pendouille en dessous du débimêtre?
normal??
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Je précise que je n'ai ni direction assisté ni clim.

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manuz1
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par manuz1 »

salut,
tu pourrais changer le tuyau d'arrosage aussi :glare:

Pour la durite bouchée c'est peut etre les restes d'un filtre à charbon, comme la cosse seule qui commande l'electrovanne.

Le réglage du ralentie par la vis cela dépend de combien elle a été tourné, j'y susi moyennement favorable, mais si ta voiture remarche correctement.
a+
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Syntaxerror
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par Syntaxerror »

manuz1 a écrit :salut,
tu pourrais changer le tuyau d'arrosage aussi :glare:

Pour la durite bouchée c'est peut etre les restes d'un filtre à charbon, comme la cosse seule qui commande l'electrovanne.

Le réglage du ralentie par la vis cela dépend de combien elle a été tourné, j'y susi moyennement favorable, mais si ta voiture remarche correctement.
a+

Je vais bien entendu changer la durite de reniflard que j'ai pour l'instant étanchéifiée au tuyau d'arrosage :whistling:

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kouk
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Re: E30 318i M40 Cale

Message par kouk »

Salut
manuz1 a écrit :Pour la durite bouchée c'est peut etre les restes d'un filtre à charbon, comme la cosse seule qui commande l'electrovanne.
c'est bien la fiche électrique et la durite pour le filtre a charbon , :wink2:
qui d'après les photos n'est pas present sur ton E30 ( il ce fixe sur le coté de la cloche de suspension gauche )
si ton E30 n'est pas catalyser ce filtre a charbon n'est pas monter .

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/Cabr...rbon_container/
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