Bonjour à tous,
ma bmw 320 CI s'arrete par moment (pas toujours), quand j'ai ce problème je la redemarre et elle se coupe donc je dois la démarrer une seconde fois et là aucun problème.
J'ai changé le filtre à essence.
Je me demande si ce n'est pas à cause du carburant car je mettais de la SP 98 mais depuis 1 mois je suis passé à la SP 95...
Moteur 115 000km, vidange dans 5000km...
merci
Moteur S'arrete Par Moment
- costacool
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Moteur S'arrete Par Moment
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- djslowrnb
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Salut
tu as les symptomes d'un capteur d'arbre a came defectueux fais la passer a un DIS le mieux chez bmw...
bon courage
tu as les symptomes d'un capteur d'arbre a came defectueux fais la passer a un DIS le mieux chez bmw...
bon courage

- costacool
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Salut
Je suis passé chez un garagiste qui avait un ordinateur ODB ,
Sur l'ordinateur un seul défaut "volant multifonctions " pourtant aucuns problèmes ! Peut être parce que je n'ai pas de téléphone pourtant j'ai les touches sur le volant, ce sont peut etre elle qui déconne.
Bref, mon mécano me dit que c'est donc un problème non éléctrique mais plutôt mécanique.
Il me dit peut être les bobines mais mon moteur ne tourne pas sur 5 ou 4 cylindres mais bien sur 6.
Cependant j'ai remarqué une sorte de minuscule resistance lorsque je roule et que je monte à 4000tours/min ou plus ,je ressens la resistance uniquement à 4000tours/min, vraiment minime mais je le sens quand même ...
Trop bizarre tout ça , et bien sur elle continue le problème en question mais pas toujours , donc quand la voiture est chaude et que je suis au ralentis elle s'éteind 6fois sur 10.
Quelqu'un peut m'aider ?
Je suis passé chez un garagiste qui avait un ordinateur ODB ,
Sur l'ordinateur un seul défaut "volant multifonctions " pourtant aucuns problèmes ! Peut être parce que je n'ai pas de téléphone pourtant j'ai les touches sur le volant, ce sont peut etre elle qui déconne.
Bref, mon mécano me dit que c'est donc un problème non éléctrique mais plutôt mécanique.
Il me dit peut être les bobines mais mon moteur ne tourne pas sur 5 ou 4 cylindres mais bien sur 6.
Cependant j'ai remarqué une sorte de minuscule resistance lorsque je roule et que je monte à 4000tours/min ou plus ,je ressens la resistance uniquement à 4000tours/min, vraiment minime mais je le sens quand même ...
Trop bizarre tout ça , et bien sur elle continue le problème en question mais pas toujours , donc quand la voiture est chaude et que je suis au ralentis elle s'éteind 6fois sur 10.
Quelqu'un peut m'aider ?
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- djslowrnb
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
salut passe la sur un banc plus precis comme le gt1costacool a écrit :Salut
Je suis passé chez un garagiste qui avait un ordinateur ODB ,
Sur l'ordinateur un seul défaut "volant multifonctions " pourtant aucuns problèmes ! Peut être parce que je n'ai pas de téléphone pourtant j'ai les touches sur le volant, ce sont peut etre elle qui déconne.
Bref, mon mécano me dit que c'est donc un problème non éléctrique mais plutôt mécanique.
Il me dit peut être les bobines mais mon moteur ne tourne pas sur 5 ou 4 cylindres mais bien sur 6.
Cependant j'ai remarqué une sorte de minuscule resistance lorsque je roule et que je monte à 4000tours/min ou plus ,je ressens la resistance uniquement à 4000tours/min, vraiment minime mais je le sens quand même ...
Trop bizarre tout ça , et bien sur elle continue le problème en question mais pas toujours , donc quand la voiture est chaude et que je suis au ralentis elle s'éteind 6fois sur 10.
Quelqu'un peut m'aider ?
car la c'est le capteur d'arbre a came le symptôme c'est quasi sure...
- manuz1
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
salut,
Commence par changer ton capteur PMH car c'est les symptomes et à plus de 100000km c'est pas illogique.
a+
Commence par changer ton capteur PMH car c'est les symptomes et à plus de 100000km c'est pas illogique.
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- costacool
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Il se situe où exactement le capteur PMH sur ma bmw ?
J'ai trouvé ça sur le net :
Capteur Point Mort Haut
Description:
Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.
Rôle:
Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents
Test du capteur de pmh:
Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.
controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur
isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat
controler l'entrefer: controle visuel
Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant
J'ai trouvé ça sur le net :
Capteur Point Mort Haut
Description:
Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.
Rôle:
Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents
Test du capteur de pmh:
Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.
controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.
continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur
isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat
controler l'entrefer: controle visuel
Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.
En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des accoups en roulant
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
salut,
commence par le capteur AAC c'est expliqué la : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=138.
Le pmh tu peux controler sa résitance c'est similaire sur E46 je pense http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=182
a+
commence par le capteur AAC c'est expliqué la : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=138.
Le pmh tu peux controler sa résitance c'est similaire sur E46 je pense http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=182
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Perso, pour les probleme de demarrage, coupure à 4000 etc
moi je viserai le PMH en premier.
L'aac ne me causai que des soucis minime de ralenti
mais à voir simple conseil
PS, je n'avais aucune erreur d'ODB avec mon soucis de PMH. je l'ai changé par intuition
moi je viserai le PMH en premier.
L'aac ne me causai que des soucis minime de ralenti

PS, je n'avais aucune erreur d'ODB avec mon soucis de PMH. je l'ai changé par intuition
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Re: Moteur S'arrete Par Moment
Salut à tous,
après ré-interrogation de l'ordinateur : deux défauts :
1) capteur arbre à came d'entrée
2) capteur vilebrequin.
Je compte donc en premier lieu remplacer le capteur arbre à came d'entrée, c'est bien le même que sur le tutoriel ?
Pour le capteur du vilebrequin, vous pouvez me dire où il se situe ? et à votre avis dois je le remplacer aussi ?car la premiere fois que je l'ai passé à l'ordinateur il me renseignait qu'un seul défaut :arbre à came.
merci
après ré-interrogation de l'ordinateur : deux défauts :
1) capteur arbre à came d'entrée
2) capteur vilebrequin.
Je compte donc en premier lieu remplacer le capteur arbre à came d'entrée, c'est bien le même que sur le tutoriel ?
Pour le capteur du vilebrequin, vous pouvez me dire où il se situe ? et à votre avis dois je le remplacer aussi ?car la premiere fois que je l'ai passé à l'ordinateur il me renseignait qu'un seul défaut :arbre à came.
merci

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Re: Moteur S'arrete Par Moment
costacool a écrit :Salut à tous,
après ré-interrogation de l'ordinateur : deux défauts :
1) capteur arbre à came d'entrée
2) capteur vilebrequin.
Je compte donc en premier lieu remplacer le capteur arbre à came d'entrée, c'est bien le même que sur le tutoriel ?
Pour le capteur du vilebrequin, vous pouvez me dire où il se situe ? et à votre avis dois je le remplacer aussi ?car la premiere fois que je l'ai passé à l'ordinateur il me renseignait qu'un seul défaut :arbre à came.
merci
hello commence par ton capteur apres efface et roule et re test....
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