E30 325i Ph1 ----> M50b25

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aleynos
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E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par aleynos »

salut

voila le 23-09-2009 jai commencé le remplacememnt de mon M20 par le M50.
au 23-10-2009 jai deja passé 24h ( jai tout compté en detail :) )

voici les bases
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hop dehors le M20 qui marchait deja fort.
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hop bye bye le E34
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en attendant les joint de caches, depose et control de pieces divers et peinture noir HT
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suppresion clim et de la pompe de DA et remplacement par une courroie courte 6pk1420 au lieu de la 6pk1560
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cale pour garder l emplacememnt d origine de la jauge d huile
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montage tringlerie boite de M20 et ajout de rondelle callage pour l axe.
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cache remonter et support E36 S50 avec SB de E34 M50
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zoom SB coté droit monté sans cale . ( en attendant de voir pour l echappment )
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zoom SB coté gauche apres plusieur essai de montage , cale env 1.5cm et limage de la pipe admission cause mastervac d origine.
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demi arbre avant de 324td avec son flector / difference avec le e30 325i origine , SB de boite d origine E30 M20 monté sans cale.

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montage du radiateur de E34 M50 support supperieur E30 ph2 et raccort d eau avec sonde (91°/99°108°) au choix monté sur la durite d origine M50 (modifié) du haut du radia
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fabrication support inferieur de radiat avec barre en alu et cahoutchouc inferieur de E30 325i ph1 avec cahoutchouc inferieur du radiat M50 modele "long" ( qui sont en faite des butéé de porte de chariot elevateur )
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pour le faisceau rien a faire , car le E34 (06/1990) d ou jai sorti le moteur avec une prise X20 20 pin ( la meme que mon E30) et dont apres recherche et test , tous les cables correspond au meme endroit :)

spal double 12" ( clim de la E34 )
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vue d ensemble.
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a suivre...
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Ytse_Jam
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

C'est ton projet pour remplacer ta 318is ? ça promet d'etre sympa comme gain de puissance :innocent:
pour la transmission (le pont) tu resteras sur du soudé ? ou tu vas te trouver un AB qui va bien ? :unsure:

vivement la suite :top:

A+ Jason ^_^
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Olivier325i
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par Olivier325i »

C'est du bon travail :)

Vivement le montage de l'échappement pour écouter le son du M50

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aleynos
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par aleynos »

salut
jai deja le s3.91 gros carter sur la 325i :)
mais ca risque de tirer tres court avec la boite 5 en direct (boite M50 E34 )
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max 318is
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par max 318is »

Très sympa comme projet et joli travail :top:

Tu va faire du drift avec, comme ton ex 318is? :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

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aleynos
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par aleynos »

salut
oui drift
par contre j espere avoir + de patate pour drifté en 4eme a + 140kmh compteur , la 318is n en avez pas assez en 4e
et aussi je ne la vide pas elle reste civile ( sauf un harnais et baquet pour le conducteur )
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no Ix
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par no Ix »

Salut Aleynos,

C'est cool, tu montes en puissance :top:

Juste une petite question: tu dois récupérer le bloc compteur d'e36 pour que la gestion fonctionne corretement ou pas?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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Ytse_Jam
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par Ytse_Jam »

aleynos a écrit :et aussi je ne la vide pas elle reste civile ( sauf un harnais et baquet pour le conducteur )
Ca veut dire quoi ? :unsure:

A+ Jason :closedeyes:
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no Ix
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par no Ix »

Ca veut dire qu'il a envie de pouvoir écouter Nostalgie ou France Info sur circuit avec sa 325i ;) et qu'il ne veut pas défigurer une belle phase I. Enfin, c'est ce que je pense...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

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aleynos
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Re: E30 325i Ph1 ----> M50b25

Message par aleynos »

re
oui je veux garder le look origine et les options quil y a dedant.

sinon le compteur e36 ou e34 n est pas obligatoire

pour l instant ca demarre toujour pas (pas de jus au relais de ppe a essence)
mais le demarreur tourne..

encore 3fils que je cherche a cablé
pour ceux que ca interresse c est le connecteur x79
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