Avis 525, 530 D Touring E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Avis 525, 530 D Touring E39

Message par rocaldo »

moi je charge meme au dessus du plafond :lol: dans un coffre de toit :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

totof13

Message par totof13 »

Rems a écrit :Oui enfin la soulte est plus petite si tu compare le coffre de la berline au volume disponible sous le cache bagage amovible ! Une fois le cache bagage enlevé ou enroulé, le volume du coffre double voir plus !!
Je ne sais pas si tous les touring en sont équipés (je pense que oui mais on ne sait jamais avec ces satanées options :sleeping: ), mais sur le mienne il y a le filet de séparation du coffre intégré au cache bagage, et avec ça tu peux charger la mule jusqu'au plafond :thup:
Ok, je comprends mieux.
De toute façon, c'est pas tous les jours qu'on part en voyage.
Mais, faudrait au moins que je puisse mettre la poussette et les courses hebdomadaires.
Et puis, éventuellement, il existe les coffres de toit.

Ce qui m'importe le plus, c'est de savoir si au quotidien les 3 enfants ne vont pas se sentir trop à l'étroit.
Dès que j'ai l'occasion d'en essayer une, je vous fais part de mon avis.

Merci à PLOUF pour la proposition d'essai. Tu as raison, je suis plus prêt des côtes du Rhône que des blancs d'Alsace.
C'est sympa quand même.

SLM3

Message par SLM3 »

Moi pour ma part dans mon E61 (presque identique à l'E39), une personne adulte ne tient pas à l'arrière entre les deux sièges auto des enfants (1 réhausseur et un siège auto bébé).

Donc 3 adultes sans soucis, 3 enfants, c'est beaucoup plus dur. :ranting:

totof13

Message par totof13 »

Bonjour.
Ben, je commence à penser que ça ne serait pas jouable..
Bien que, celui qui a 5 ans, peut prendre la place centrale sans réhausseur, celle-ci étant légèrement sur-élevée en général.

Au fait, dans le BMworld du mois d' octobre, un essai sur 140 Mkms a été fait avec un 530d toruring.
Quelqu'un peut t'il me dire ce qui est dit concernant l' habitabilité, le confort et le coffre?

PS : j'ai fait le tour des presses du coin : il ne reste plus d'exemplaire du magazine.
Pour info, ma femme me bassine avec le Touran. On est monté dedans et c'est vrai que tout le monde est à l'aise.
Faut que je trouve des arguments ...

SLM3

Message par SLM3 »

Tu sais le touran est vraiment un super monospace. J'en ai eu un je parle en connaissance de cause.

Après tu sais, mes sièges auto sont vraiment large au niveau des épaules, donc peut -être qu'avec des autres sièges auto cela passera.

totof13

Message par totof13 »

SLM3 a écrit :Tu sais le touran est vraiment un super monospace. J'en ai eu un je parle en connaissance de cause.

Après tu sais, mes sièges auto sont vraiment large au niveau des épaules, donc peut -être qu'avec des autres sièges auto cela passera.
Alors, ça tombe bien ! tu peux me dire les différences, avantages et inconvénients que tu trouves à ces 2 autos?

SLM3

Message par SLM3 »

totof13 a écrit :Alors, ça tombe bien ! tu peux me dire les différences, avantages et inconvénients que tu trouves à ces 2 autos?

On ne peut pas trop comparer. Un monospace de moyenne gamme contre un break premium.

Par contre, je ne connait pas trop l'E39, donc je te ferais les différences par rapport à mon e61.

On va dire que le touran a un coffre gigantesque et très pratique. Une conso très très modérée. Un très bonne tenue de route et un confort (sans chassis sport) relativement bon.

Après la Série 5, elle consomme plus, mais l'agrément du 6 (même diesel) associé à la boite auto reste incomparable avec le touran. De plus, côté confort, la série 5 le surclasse.

Moi j'avais la finition carat avec les sièges enveloppants, et il est vrai que par rapport à la série 5, j'avais un meilleur maintien latéral.

Un petit bémol pour moi, c'est le confort au place arrière dans le touran, mais cela reste relatif.

Si tu veux voir mon touran : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=106405

Par contre si tu en prends un, prends les derniers modèles car ils ont le moteur à rampe commune (TDI 140 et 170) qui est beaucoup plus silencieux que l'ancien bloc qui a connu des problèmes de culasses poreuses.

Côté fiabilité, il parait que l'essence le TFSI, est très très bon.

Si tu veux plus de renseignements sur ce véhicule, je te conseille ce forum qui est très très complet : http://www.touranpassion.com/forum/portal.php.

totof13

Message par totof13 »

Ok et merci pour les infos.
Finalement, il a l'air d'avoir beaucoup de qualité ce Touran.
Parcontre, quand on

totof13

Message par totof13 »

désolé pour le message tronqué avant (mauvaise manip...)
Je disais, quand on a gouté au 6 en ligne, même diesel, quand on a pu ressentir le touché de route d'une bmw,
c'est dur de vouloir autre chose.
Raison ou passion?
A la limite, je peux prendre un Touring. Si vraiment ça ne va pas, au moins, j' aurai essayé.
Merci à toi SLM3 pour le lien concernant le Touran et tes impressions.

ps: j'ai vu les photos de ton Touran carat, c'est vrai que c'est une belle auto aussi, et certainement très pratique.

SLM3

Message par SLM3 »

Je suis totalement d'accord avec toi, quand tu es habitué au 6 même mazouté, c'est difficile de s'en séparer. :crying:

Disons que c'est juste un mauvais passage et que tu pourra bientôt y revenir. :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »