Probleme De Ralenti Instable A Froid Pendant 20sec

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Probleme De Ralenti Instable A Froid Pendant 20sec

Message par ludo_b »

DIDSTY a écrit :si depuis que tu as changé les T ca va mieux c'est qu'il y avait prise d'air.

Le plus étrange c'est que ca ne le fait qu'au bout d'un moment, principalement moteur froid, donc le circuit à le temps de se désamorcer et donc ton capteur de pression de la rampe commune fait un peu le yoyo le temps que l'air soit évacué.
[HS] Je ne vais pas polluer le post gege021 :innocent: mais çà m'intéresse de comprendre. En fait mon problème de démarrage arrivait pendant l'été et moteur chaud mais arrêté en général depuis 30 à 45 min mais parfois moins. En tout çà me l'a fait 4 ou 5 fois et dans des conditions similaires je n'avais parfois aucun problème. Tu dis que çà vient d'une prise d'air qui perturbait le capteur de pression de la rampe commune?
Peut-être qu'à froid les paramètres font que le capteur de pression n'est pas pris en compte ou peu donc je n'avais ces problèmes qu'à chaud? En tout cas c'est clair qu'après ce changement et pourtant c'était encore l'été je n'ai plus eu de souci.
Merci pour ces infos, çà m'éclaire.
[/HS]
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

gege021

Message par gege021 »

meme avec le changement complet de la rampe de retour de gasoil le probleme etait exactemement pareille que avant et donc

Ce matin j'ai changer les 6 bougies de prechauffage j'ai pris une photo avec la valeur en ohms des resistances de bougies dont une etait couper

normalement on doit etre entre 6 et 9 ohms, j'ai remonter des beru 0 100 266 002 les meme que d'origine

Image

maintenant je vais voir le matin a froid ce que cela donne et je vous dirais si le probleme persiste et donc je re-testerais mes injecteurs

salut DIDSTY peux tu me dire ou ce situe ce capteur de pression de rampe commune car sur la rampe j'en vois deux un coter tablier et l'autre coter calandre
GG (dijon)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

désolé je ne connais pas tous les moteurs, donc je ne pourrais pas te dire ou il se trouve, par contre tu peux essayer de le trouver sur le site realoem.

par contre malgré que tu aies une bougie hs je ne pense pas que ca vienne de là, mais on ne sait jamais.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

gege021

Message par gege021 »

cela fait deux jour maintenant que les bougies de prechauffage sont changer et j'ai plus de soucis au demarrage a froid

donc mon probleme est resolus

merci a tous pour vos conseils
GG (dijon)

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est surprenant :blink:
Sur le M57 les bougies ne servent pas à démarrer mais sont là pour moins polluer. Elles s'enclenchent avant le démarrage (en préchauffage) et après le démarrage en post-chauffage pour moins polluer.
Suivant la température elles fonctionnent plus ou moins longtemps.

Je n'aurais jamais imaginé qu'elles puissent entraîner des problèmes de ralenti :unsure: Les conditions (température extérieure) sont les mêmes?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bon a savoir !!
je serais toi je vérifierais mes compression pour chaque cylindre, car je pense que tu dois avoir un petit manque. Normalement ton moteur doit tourner rond malgré des bougies hs, surtout sur un dci
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »