J'ai remplacé, la courroie de distrib sur mon m20 et je suis bien moins bricoleur que toi, pour moi le seul point ou j'ai transpiré une peu ( de peur ) c'est en remettant la nouvelle courroie, en la passant à la poulie allumage ( celle du millieu ) il faut faire bien attention car si au moment de la passer la courroie n'est pas assez tendu ( vu qu'elle n'est mise qu'au niveau de la culasse à ce moment là, et si on suit le tuto) la poulie allumage c'est décalée d'un cran ( sens horaire ) .
Je l'ai donc décalée d'un cran (antihoraire) de manière à ce qu'elle soit calée parfaitement une fois en place, puis après passer la troisième poulie et hop .
perso je n'ai utilisé que le tuto du site, bien qu'ayant la rta aussi, je trouve le tuto plus explicite et plus compréhensible grâce aux photos .
puis c'est très confortable pour travailler, y'a de la place dans le compartiment moteur, et , pour info j'ai tout fait avec une boite à cliquet ksTools + clé de 32 pour le visco.
voila ce qui à été POUR MOI le plus " problématique " dans l'opération.
Puis je te donne le conseil le plus pertinent qu'on m'a donné ( car j'étais terrorisé à l'idée de faire cette opération tout seul ) qui est de rester concentré sur ce que tu fais, si ton téléphone sonne ne réponds pas, si une magnifique femme nue s'arrète et te demande de l'aide et bien (c'est dur mais...) ne l'aide pas
