Bonjour à tous.
Je voulais avoir votre aide sur un soucis que j'ai eu lors du démontage de mon pont (que j'ai finalement remonté pour une autre raison...).
Avec mon collègue qui m'aidait pour le changement du pont, on s'est hurté à un problème assez ennuyeux...
En effet on avait tout démonté le pont, il tenait juste avec la force de nos petit bras, mais nous ne sommes pas arrivé à le défaire de l'arbre de transmission.
Nous avons bien démonté les vis de l'arbre de transmission qui viennent se fixer sur la tulipe du pont mais impossible de désolidariser l'arbre du pont.
Apparement il n'y a pas de manip particulière à faire, je voulais savoir s'il faut faire levier avec une barre à mine ou autre, cela doit simplement etre grippé je pense...
Voila, si quelqu'un a une astuce à me communiquer, ça serait super.
Merci à tous d'avance !
Demontage Pont
- maxbad
-
Re: Demontage Pont
Salut
au niveau de l'arbre de transmission tu as 2 usinages diametralement opposés qui te permettent de mettre un tournevis pour faire levier donc tu mets ton tournevis dans cette partie et tu fais levier en tournant ton tournevis,d'un coté il prendra appui sur l'usinage de l'arbre et de l'autre sur la tulipe du pont ainsi tu deboitera l'arbre qui est emboité sur 5-6 mm dans la tulipe.
bye
au niveau de l'arbre de transmission tu as 2 usinages diametralement opposés qui te permettent de mettre un tournevis pour faire levier donc tu mets ton tournevis dans cette partie et tu fais levier en tournant ton tournevis,d'un coté il prendra appui sur l'usinage de l'arbre et de l'autre sur la tulipe du pont ainsi tu deboitera l'arbre qui est emboité sur 5-6 mm dans la tulipe.
bye
- maxbad
Re: Demontage Pont
Ha nickel ! Je vais essayé ça, la dernière fois on était couché sous la voiture, on le fait demain soir avec une fosse, donc je pense qu'on verra mieux comment l'enlever !