[avis] Arbre De Transmision Carbonne

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Geoffrey
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par Geoffrey »

diabolo a écrit :Sans parler de la taxe!
:thup: :ptdr:

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lmisteryoyo
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par lmisteryoyo »

- les barres anti roulis sont déja commander : H&R.
- pour le freinage je m'en suis déja occuper ( je comptai pas le freinage dans le chassi) : 6 durite avia, liquide ferrodo 5.1, disque zimermann ventiler percer, plaquette mintex 144.
- l'arceau sur route ouvert :whistling: , et pour le camoufler ......
- pour souder la caisse il me faudrai un garage et du temp, j'ai un pote qui est en train de le fair et ça lui prend beaucoup de temp.
il est sur ce forum, mais il ne prépare pas une bmw, mais une honda civic type R.

peut tu m'expliquer comment peut on adapter les triangle d'une e46 sur une e36 ?
plug and play ? simple ou ....?


c'est pas grave si ont part un peu sur du HS ?
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Caribou68
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par Caribou68 »

Hello,

je sais qu'un renault espace quadra, je ne sais plus quelle version 2 ou 3 dispose d'un arbre en carbone... ça casse assez souvent d'ailleurs, c'est très cher et très rare...

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Stephane39
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par Stephane39 »

lmisteryoyo a écrit :c'est pas grave si ont part un peu sur du HS ?
Le plus gêné d'un HS est l'auteur du sujet, ici c'est toi, donc...

Après on peut renommer le sujet, exemple : préparation châssis E36
Bien que l'arbre de transmission ne soit pas réellement une pièce du châssis, son remplacement par un en carbone donnant principalement un gain de poids (si j'ai bien tout suivi :D ).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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lmisteryoyo
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par lmisteryoyo »

ok

quelqu'un peut il donc m'expliquer comment fair pour installer des triangle de E46 ?

merci ;)
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Vell
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par Vell »

Je t'avoue que je n'ai pas la manip dans mes favoris ... donc j'pourrais pas trop t'aider. Mais sur les caisses de pistes je sais que c'est quelque chose de très apprécié par les rouleurs d'E36 :shifty:


Pour ton freinage, je pense que tu peux passer aux étriers multipistons (pas forcément en très gros diamètre), ça sera une modif qui te fera gagner LARGEMENT plus de temps (et de FUN) que l'arbre en carbone, par exemple :)

Car même équipé comme tu l'es, ton freinage sera juste "bon", il cassera pas trois pattes à un canard comme on dit.

Sur ma voiture (M535 e28), le freinage est pourri, mais le grip est pas ma priorité donc je laisse, j'attends la bonne occase. Je ferai du grip, j'économiserai pour investir de ce côté là, c'est la chose la plus frustrante sur la voiture !!! (Le pied qu'on prend lorsqu'on peut taper dans les freins comme un porc au dernier moment... ). (Je suis déjà en durites avia, dot 5.1 tout neuf et plaquettes équivalentes DS2000 donc pas top top, sur disques OEM)

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lmisteryoyo
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par lmisteryoyo »

pour les freins j'ai mis ça :

- 6 durite avia
- liquide de frein ferrodo 5.1
- plaquette mintex 144
- disques zimerman ventiler percer


je vais modifier mes parchaleur, il éxiste des model tout fait comme ceux ci :

en fibre de carbonne :
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en ferrail :
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ce sera dans le meme genre mais mieu que les derniere foto, sauf que je l'aisserai le parchaleur que j'aurai modifier comme ceux des premiere foto.
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octobre
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par octobre »

Ca serait pas plus simple et plus sérieux de monter des plus grosses pinces ?

Y a des kits Wilwood 6 pistons pour moins de 1200€ sur le net... Ca ca mord plus fort que 2 bouts de durites tressées et du 5.1

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lmisteryoyo
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par lmisteryoyo »

le probleme POUR MOI si j'ai un accident avec quelqu'un sur route et qu'il y a un blesser j'aurai des petit probleme.

(biensur il n'y a pas que sa mais bon).

pour le systeme de frein je prefere garder la taille de disque d'origine.


ce systeme de refroidissement je l'ai vu plusieur fois il y a 15 jour au Nürburgring, en particulier sur une M3 e46 et aussi sur une voiture préparer sur le circuit de trappe (viper si je ne me trompe pas).
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bimeur
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Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne

Message par bimeur »

lmisteryoyo a écrit :le probleme POUR MOI si j'ai un accident avec quelqu'un sur route et qu'il y a un blesser j'aurai des petit probleme.

(biensur il n'y a pas que sa mais bon).

pour le systeme de frein je prefere garder la taille de disque d'origine.


ce systeme de refroidissement je l'ai vu plusieur fois il y a 15 jour au Nürburgring, en particulier sur une M3 e46 et aussi sur une voiture préparer sur le circuit de trappe (viper si je ne me trompe pas).

je confirme que le refroidissement des freins,une fois bien soigner,une voit une reel difference

pour le reste,ya souvent des pinces Brembo d'occase,provenant de Porsche a vendre,ca peut valoir le coup,avec des disque de bonnes factures,ca freine sec ^_^
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