528i E28 88 : Bruits Et Vibrations Au Levier De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vivato
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 02, 2009 8:53 pm

528i E28 88 : Bruits Et Vibrations Au Levier De Vitesse

Message par vivato »

Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre ce qui peut être la cause de ce problème survenu subitement cet après-midi.

Depuis, le levier vibre lors des accélérations, qu'elle soit forte au pas, comme si une poulie le raclait, uniquement en 1ere, 3eme et 5eme (Vitesses pour lesquelles le levier est vers l'avant). Je n'ai pas essayé en marche arrière mais aucun souci en 2eme et en 4eme. La vibration, assez forte, n'est pas atténuée par le maintient du pommeau de vitesse. Elle est plus liée (Fréquence du son), à la vitesse mais pas au régime moteur.

J'espère que ce n'est pas un problème de boite... Si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: 528i E28 88 : Bruits Et Vibrations Au Levier De Vitesse

Message par Seedusaki »

Bonjour,
Est ce que le levier a du jeu? et ce que les supports de levier sont en bon état?

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
jean jean
Messages : 185
Inscription : sam. oct. 04, 2008 4:52 pm
Localisation : tours

Re: 528i E28 88 : Bruits Et Vibrations Au Levier De Vitesse

Message par jean jean »

bonjour
un truc du mème genre m'est arrivé il y a plusieurs années.
les supports de la platine du levier c'étaient déserrés ( 2 fixations par silent bloc sur BV et 1 silent bloc sur caisse)
il faut aussi regarder du coté des supports de BV
Cdlt

vivato
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 02, 2009 8:53 pm

Re: 528i E28 88 : Bruits Et Vibrations Au Levier De Vitesse

Message par vivato »

Bonjour,

Je viens de résoudre le problème. J'ai du changer le flector. Il était complètement HS. Lors des accélérations, il se formait une boursouflure qui arrivait à toucher la tringlerie du levier de vitesse lorsque ce dernier est positionné vers l'avant, d'où les vibrations.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités