E32 Fixation Placage "bois" Intérieur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
vfr

E32 Fixation Placage "bois" Intérieur

Message par vfr »

Bjr;
Pour mon E32, j'ai la possibilité de récupérer le placage "bois" du cendrier avant et les 2 petits placages qui vont de part et d'autre de ce cendrier.
Sachant qu'il n'y en a pas actuellement, est-il possible (et comment) de les installer sur ma console actuelle ou la console est-elle spécifique ? Idem pour le pommeau de levier de vitesse (boite méca) : comment tient-il ?
Ca c'est une question pour Patgtr91 dont la E32 en est pourvue :noelcoucou: :noelcoucou:
Merci d'avance

dirtybud

Re: E32 Fixation Placage "bois" Intérieur

Message par dirtybud »

salut, je sais que dans ce post, la methode y est expliquée, mais il ya 34 pages et je ne sais plus ou c'est, bon courage.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=103354&hl=
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Neubauten

Message par Neubauten »

dirtybud a écrit :salut, je sais que dans ce post, la methode y est expliquée, mais il ya 34 pages et je ne sais plus ou c'est, bon courage.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=103354&hl=
Ah non moi j'explique le démontage des boiseries mais pas celles du cendrier car je n'en ai pas sur ma Ph1 :)

La console est spécifique sur les V8, faut tout changer, on le voit assez bien là dessus :

Image
Storing partition-ashtray front - BMW parts catalog

Image
Storing partition - BMW parts catalog

Sur les phases I tu as 2 pattes qui sortent de la console et encadrent le cendrier.

Concernant le pommeau il faut juste le tourner d'1/4 de tour et il sort, c'est très facile à changer ;)

vfr

Message par vfr »

Neubauten a écrit :Ah non moi j'explique le démontage des boiseries mais pas celles du cendrier car je n'en ai pas sur ma Ph1 :)

La console est spécifique sur les V8, faut tout changer, on le voit assez bien là dessus :
Sur les phases I tu as 2 pattes qui sortent de la console et encadrent le cendrier.

Concernant le pommeau il faut juste le tourner d'1/4 de tour et il sort, c'est très facile à changer ;)
Bonsoir;

Mon E32 est une 730I, pas le V8, et honnetement, j'ai du mal à voir sur ces schémas ..
J'ai l'impression que mon idée d'ajouter ces placages (cendrier et les 2 qui vont autour) c'est peut être pas gagné.
Je vais attendre un peu pour avoir d'autres avis.
Merci à vous deux

Neubauten

Message par Neubauten »

En fait le cendrier bois des E32 ph2 (V8 et L6 après 91), est d'une seule pièce, tu as tout l'ensemble qui se visse sur la console :

SCHÉMA PH.II

Image

La console des phases 1 comme les notre à 2 "pattes" en plastique (entourée en rouge) qui viennent entourer le cendrier et sur lesquelles on fixe le rack.

SCHÉMA PH. I

Image

Je ne sais pas si ca te parait plus clair. En tout cas il est impossible de monter le cendrier et les boiseries des ph. II sur les ph. I.

vfr

Message par vfr »

Neubauten a écrit :En fait le cendrier bois des E32 ph2 (V8 et L6 après 91), est d'une seule pièce, tu as tout l'ensemble qui se visse sur la console :

SCHÉMA PH.II

La console des phases 1 comme les notre à 2 "pattes" en plastique (entourée en rouge) qui viennent entourer le cendrier et sur lesquelles on fixe le rack.

SCHÉMA PH. I

Je ne sais pas si ca te parait plus clair. En tout cas il est impossible de monter le cendrier et les boiseries des ph. II sur les ph. I.
Bjr et merci !!
C'est (malheureusement pour moi) maintenant très clair :( je ne pourrai pas faire. Tant pis

Bonne journée

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Idem pour le pommeau de levier de vitesse (boite méca) : comment tient-il ?
Ca c'est une question pour Patgtr91 dont la E32 en est pourvue :noelcoucou: :noelcoucou:
Merci d'avance
lo :noelcoucou:

bin juste avec 2 petites vis torx :rolleyes:

par contre la console du levier de vitesse n'est pas d'origine , c'est celle d'une E34 ..
ce n'est pas du bois , mais une serigraphie bien faite .. :crying: ..

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo :noelcoucou:

bin juste avec 2 petites vis torx :rolleyes:

par contre la console du levier de vitesse n'est pas d'origine , c'est celle d'une E34 ..
ce n'est pas du bois , mais une serigraphie bien faite .. :crying: ..

a+ pat

Bonsoir;

Le pommeau tient avec 2 torx ??? J'ai pas vu ça sur la mienne .
Les placages que j'envisageais d'installer proviennent d'une E32 V8 de 1993. C'est vraiment pas faisable ?

Neubauten

Message par Neubauten »

Ah non le pommeau est juste emboité, j'ai changé le mien c'est simplissime. De quelles vis tu parles Pat?

stefi

Message par stefi »

il est très facile de remplacer la console simple plastique par celle des v8 avec le placage car fait sur la mienne.
il suffit d'avoir l'ensemble complet (juste un soucis au niveau du branchement du cendrier car la broche de branchement n'est pas la même mais on adapte) :whistling: :rolleyes:
Les placages seuls ne valent rien sans la console V8 :(
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »