Achat D Une 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vince.

Re: Achat D Une 325td

Message par vince. »

J'avais déjà vu 600.000 kms mais jamais 900.000 kms ! Et encore avec 600.000 kms ça avait engendré pas mal de frais (pompe à injection, chaines de distri et toutes les autres pièces dites "d'usure" y étaient passées)...
C'est sûr qu'un M51 entretenu c'est costaud, les soucis ont été évoqués, les joints de pompe à injection ne tiennent pas le choc et CERTAINS ont des soucis de chaines de distri à partir de 250.000 kms...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour,
C est quoi le but de doubler tes posts ???

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=129655&hl=

Quel interet de te repondre sur un post si tu en ouvre un autre "doublon" :ranting: apr2s ???
Image Image ImageImage

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,
Tout dépend de la voiture et de l'entretien qui a été fait dessus (réponse de NOrmand...). ya des voitures avec 100 000 de moins qui ont longtemps dormis et qui necessite des travaux. La mienne m'a fait casquer à 300 000 et je pense que c'est pas fini... :( ce ne sont que des pièces d'usures, mais il ya en a beaucoup sur une voiture. C'est pas ce qui se fait de plus solide comme voiture, mais c'est très honnête. Le nombre de pièces à changer préconisé par BMW est important, mais c'est pour éviter les pannes. c'est une question de philosophie... Perso, je gagne ma vie modestement, si je ne faisait pas le maximum moi même, je ne m'en sortirais pas.
ya pas de voiture low cost. pour avoir une voiture nickel, entre prix d'achat et pièces à changer je compte environ 5000€ le tout. à ce prix là ya des E46 qui commencent à pointer le bout de leur nez...

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

jean charles

Message par jean charles »

d accord avec toi qu il y a des E46 qui point leur nez a 5000euros mais y aura t il des travaux a faire apres je pense que sa reviendra au meme et que sa reste de la lotterie soit on tombe sur une voiture nickel ou bien une voiture avec trop de frai par la suite
a ton avis quel type de piece faut il changer sur des voiture qui on 200000km en general et si tu connai les prix
merci

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Dure d'être précis.
normalement il faut changer la pompe à eau, perso je ne l'ai pas fait :blushing: . contrôler tout ce qui est train roulant, direction ( de toute façon ça se sent). vérifier l'état des silent bloc sous la voiture des rotules et biellettes. écouter si les éléments de la courroie d'accessoire chuintes cad roulements de poulies. tout ça c'est pas très cher. vérifier l'état des durites de gazoil (celles de retour). changer les huile de boite et pont. faire la grosse révision quoi. pourquoi pas le liquide de frein. le dernier CT donne beaucoup d'indications!!! tout ça se ne sont pas des pièces très cher, mais tout additionné... :shifty:
tout le reste c'est soit pas de chance, soit la voiture a été malmené.

comme toutes les voitures!!! j'ai une megane break qui a 100 000km il a fallu changer les biellettes supérieur de direction ==> 220€ parce que le garagiste est super gentil! un scandale

après il y a tout un tas de gens ici qui ont autrement plus d'expérience que moi! UN LES GENS!!! :surprise:

jean charles

Seedusaki a écrit :Dure d'être précis.
normalement il faut changer la pompe à eau, perso je ne l'ai pas fait :blushing: . contrôler tout ce qui est train roulant, direction ( de toute façon ça se sent). vérifier l'état des silent bloc sous la voiture des rotules et biellettes. écouter si les éléments de la courroie d'accessoire chuintes cad roulements de poulies. tout ça c'est pas très cher. vérifier l'état des durites de gazoil (celles de retour). changer les huile de boite et pont. faire la grosse révision quoi. pourquoi pas le liquide de frein. le dernier CT donne beaucoup d'indications!!! tout ça se ne sont pas des pièces très cher, mais tout additionné... :shifty:
tout le reste c'est soit pas de chance, soit la voiture a été malmené.

comme toutes les voitures!!! j'ai une megane break qui a 100 000km il a fallu changer les biellettes supérieur de direction ==> 220€ parce que le garagiste est super gentil! un scandale

après il y a tout un tas de gens ici qui ont autrement plus d'expérience que moi! UN LES GENS!!! :surprise:
super sympa deja avec tout se que tu ma dit tu ma pas mal eguille je te remerci :noelcoucou:

ltnfred

Message par ltnfred »

Salut,
je te fait par de mon retour d'expérience ayant une TDS affichant aujourd'ui 220000km. Dans tous les cas tu devrais avoir en ta possession pour ce futur achat plusieurs centaines d'euros de factures!!!! sinon passe ton chemin à moins d'être mécano toi m^me.... pour résumé voici une liste des opérations d'entretien effectuées depuis le passage des 195 000KM
(un embrayage 680€, pompe à eau + thermostat 350€, amortisseur avt et arrière 1000€, silencieux 400€, disque avt et arrière + plaquettes 650€, bougies de préchauffage 180€, vidange de pont + Boite 120 €) + (une poulie d'ampère HS et un roulement arrière HS ) :surprise: les prix annoncés correspondent au prix en concession!!!
Pour ma part j'ai effectué la totalité des opérations cité ci dessus excepté l'embrayage et le roulement car seul BMW voulait me le faire car je n'ai pas de fosse. Comme tu peux le constater une BMW peut couter très chers à entretenir (en outre pas plus chers qu'une 407 en concession) donc à défaut d'être très riche il faut avoir un minimum de connaissance de base en mécanique pour ne pas se ruiner.... novice à l'époque j'ai tout appris sur ma première voiture une 205 GTI :rolleyes:

Maintenant à toi de voir, mais j'espère à travers ma contribution t'avoir élcairé sur les frais à venir :amen:
fred A+

Seedusaki

Message par Seedusaki »

J'ai 300 000km et beaucoup des pièces cités ici sont d'origine ou viennent seulement d'être changées... mais bon j'ai aussi un turbal tout neuf j'avais pas vu...
Cdlt

ltnfred

Message par ltnfred »

Rebonjour
Toutes les pièces cité ci_dessus étaient d'origine, la pompe à eau je l'ai faite en préventif car c'est le défaut sur ce moulin, l'embrayage a été changé également en préventif suite à un broutement très présent à chaud en 1ère il s'agit la encore d'un défaut souvent rencontré sur ces embrayage le problème est connu des Concessions. Voila pour le reste ce n'est que de l'entretien du à une usure normal. Pour la poulie d'ampère ca arrive également que le coutchou se fissure, ma poulie lorsque je l'ai enlevé elle était en deux morceau! Pour les amortisseurs ils pouvaient encore faire des kilomètres ...
A+

jean charles

ltnfred a écrit :Salut,
je te fait par de mon retour d'expérience ayant une TDS affichant aujourd'ui 220000km. Dans tous les cas tu devrais avoir en ta possession pour ce futur achat plusieurs centaines d'euros de factures!!!! sinon passe ton chemin à moins d'être mécano toi m^me.... pour résumé voici une liste des opérations d'entretien effectuées depuis le passage des 195 000KM
(un embrayage 680€, pompe à eau + thermostat 350€, amortisseur avt et arrière 1000€, silencieux 400€, disque avt et arrière + plaquettes 650€, bougies de préchauffage 180€, vidange de pont + Boite 120 €) + (une poulie d'ampère HS et un roulement arrière HS ) :surprise: les prix annoncés correspondent au prix en concession!!!
Pour ma part j'ai effectué la totalité des opérations cité ci dessus excepté l'embrayage et le roulement car seul BMW voulait me le faire car je n'ai pas de fosse. Comme tu peux le constater une BMW peut couter très chers à entretenir (en outre pas plus chers qu'une 407 en concession) donc à défaut d'être très riche il faut avoir un minimum de connaissance de base en mécanique pour ne pas se ruiner.... novice à l'époque j'ai tout appris sur ma première voiture une 205 GTI :rolleyes:

Maintenant à toi de voir, mais j'espère à travers ma contribution t'avoir élcairé sur les frais à venir :amen:
fred A+
je te remercie pour cette remonte d information aquise par ton experience j attendai un mess comme le tien et moi j ai une seat toledo et j ai tout fait dessus distri amortisseur roulement etc...donc je pense men sortir niveau mecanique malgre que sa me fass peur
sinon toi il y avai rien de fait sur ta voitur quand tu la achete
moi je cherche avec des facture et carnet d entretien chez bmw surtt et voir premiere main
j ai mit un notre sujet sur le forum deu voiture que j ai trouve le titre 325 vs 525 si tu peu me donne tpon avis sa serai cool
merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »