Soeur Trouvée Pour Ma 525d Touring...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Soeur Trouvée Pour Ma 525d Touring...

Message par joe23 »

Ah bon, c'est un 3.0l aussi??? :mellow:

C'est taxé comment au niveau taxe de circulation? Quelle différence par rapport à la 535?

Merci,

@+;)

SLM3

Message par SLM3 »

joe23 a écrit :Ah bon, c'est un 3.0l aussi??? :mellow:
Depuis le début du facelift, c'est à dire environ date de fabrication 01/2007, la 525d reçoivent le 3.0d dégonflé à 197cv.

Pour ce qui est de la 325d, je ne connait pas la date du changement, mais il partage à l'heure actuelle le même moteur.

SLM3

Message par SLM3 »

Tu l'as trouvé dans quelle concession? Comment as-tu fait pour la dénicher?

Comment vont se passer les transactions avec la concession?

Quelles demarches après?

Cela me fait plaisir de voir un cas concret, car je n'ai jamais osez franchir le cap d'aller chercher moi-même ma voiture en Allemagne.

Ulr

Message par Ulr »

@ Joe23 > en fait la taxe de circulation est la même que se soit une E60 FL 525d, 530d ou 535d ! EN belgique elle sont toutes 3 à 15cv fiscaux !!! Seul la 35d à le double turbo... la 525d est dégonflée à 197cv, ce qui fait qu'elle passe sous les 211cv , au delà c'est la TMC plein pot (belgique)

@SLM3 > concernant les sièges conforts dans le pack sport : normalement le pack sport, c'est avec les sièges sports mais il est possible de prendre l'option siège confort comprise dans le pack sport ( on remet juste la différence entre les sports et les conforts en option ), d'où le terme comprise dans le pack sport !
Je cherche sur bmw.de > gebrauchtwagen suche ( http://ecom.bmwgroup.com/ecom32gahp/DE-GAH...sp?process=uvse ) puis sprachwhal en français, après c'est comme sur bmw.be ou .fr ! J'ai contacté la concession, échange de photos et infos, il m'envoie le contrat que je signe et renvoie, acompte, paiement par virement bancaire puis j'irai la cherché avec de plaque temporaire allemande qu'il est possible d'obtenir là-bas. mon touring actuel et celle de mon père avait été achetée ainsi il y 4 ans et demi et pas un problême ! ce sont des concessions BMW et des Premium selection avec garantie Europlus !!! Il y a un sérieux à l'allemande, çà se sent dans la prise de contact.
Après c'est le coup de bol de trouver celle qui plait ! depuis le mois de mai que je regarde quasi 3 à 4 fois semaines, j'en ai laissé passer 3 autres qui me plaisaient aussi mais plus chère ou déjà vendue ! ceci dit, en allemagne, il y vraiment plus de choix qu'en belgique....
Après c'est juste un dédouanement en belgique, un contrôle technique, et puis l'immatriculation : vive l'Europe !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

Merci ULR pour tes réponses.

En ce qui concerne la garantie, même si elle est européenne, tu n'as jamais eu de soucis de prise en charge?

Ulr

Message par Ulr »

Comme expliqué de le post de présentation de mon touring (link en signature) j'ai fait remplacer 1 ou 2 injecteurs durant la garantie Europlus et tout s'est très bien passé !
La garantie est en fait une assurance prise par BMW chez un assureur allemand dans le cas de l'allemagne et qui travaille aussi avec d'autre constructeur !!! Il suffit de les contacter, d'envoyer le devis de réparation BMW belgique ou france , il accepte, je fais réparer et il me paie la facture de réparation ! c'était super simple.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

SLM3

Message par SLM3 »

:top:

Ulr

Message par Ulr »

Qui peut me confirmer que les E60 n'ont pas de capteurs de pression sur les jantes pour le contrôle de pneu dégonflé ?

Faut que je lui trouve un kit jante/ pneu hiver car avec du 275 à l'arrière, çà va pas aller loin s'il neige :wink2:

J'hésite entre ces deux modèles, pour l'instant, en 17": (me faut des jantes faciles à laver l'hiver, et compatible avec le Pack Sport... :D )

1 ° http://www.autoexclusive.com/fiche_jante.php?id_jante=66 Gris brillant

http://www.autoexclusive.com/fiche_jante.php?id_jante=77 Gris titane
Image

SLM3

Message par SLM3 »

Ulr a écrit :Qui peut me confirmer que les E60 n'ont pas de capteurs de pression sur les jantes pour le contrôle de pneu dégonflé ?

Faut que je lui trouve un kit jante/ pneu hiver car avec du 275 à l'arrière, çà va pas aller loin s'il neige :wink2:

J'hésite entre ces deux modèles, pour l'instant, en 17": (me faut des jantes faciles à laver l'hiver, et compatible avec le Pack Sport... :D )

1 ° http://www.autoexclusive.com/fiche_jante.php?id_jante=66 Gris brillant

http://www.autoexclusive.com/fiche_jante.php?id_jante=77 Gris titane
Pour ce qui est des jantes, sans trop m'avancer, sur l'E60? c'est un capteur qui calcule le nombre de tours de roues pour détecter un sous gonflage. J'ai changer mes jantes, et no soucy. A priori, c'est le calculateur de l'ABS qui contrôle la rotation de chaque roue. Si une roue est sous gonflée, elle tourne a une vitesse différente que celle enregistrée dans l'i-drive.

Pourquoi pas des jantes BMW d'occasion?

Ulr

Message par Ulr »

OK, çà confirme ce que je pensais concernant les capteurs ABS qui "mesure" la différence de vitesse de rotation d'un pneu dégonflé.
SLM3 a écrit :Pourquoi pas des jantes BMW d'occasion?
Qu'existe-t'il en Jantes BMW M en 17" max pour E60 ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »