Salut,
une questions, peut on mettre des pneus runflat sur une jante normale?
De plus, j ai le temoin de pression sur mon auto, doit on avoir des jantes specifique pour que cela fonctionne ou les jantes de type kosei, bbs font l affaire?
a plus
D
Pneu Run Flat Sur Jantes Normal
- dmuller
- Messages : 504
- Inscription : lun. sept. 23, 2002 6:08 am
- Localisation : Altkirch
Pneu Run Flat Sur Jantes Normal
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Re: Pneu Run Flat Sur Jantes Normal
Salut,
La seule obligation connue est d'avoir un capteur de pression en état de fonctionement, puisque de par sa conception si un pneu ROF est à plat, on ne s'en rend pas compte de suite.
Il semble être possible de monter des ROF sur des jantes normales mais la suspension s'en trouvera modifiée, si la voiture n'était pas équipée en ROF, l'ensemble s'en trouvera durci.
Pour le capteur de pression, aucune idée, à savoir s'il est démontable pour être installé sur une autre jante.
La seule obligation connue est d'avoir un capteur de pression en état de fonctionement, puisque de par sa conception si un pneu ROF est à plat, on ne s'en rend pas compte de suite.
Il semble être possible de monter des ROF sur des jantes normales mais la suspension s'en trouvera modifiée, si la voiture n'était pas équipée en ROF, l'ensemble s'en trouvera durci.
Pour le capteur de pression, aucune idée, à savoir s'il est démontable pour être installé sur une autre jante.
- dmuller
- Messages : 504
- Inscription : lun. sept. 23, 2002 6:08 am
- Localisation : Altkirch
Re: Pneu Run Flat Sur Jantes Normal
merci pour ta reponse.
Je pense que bmw utlise le meme systeme que les mercedes w204 concernant la pression des pneu.
C est le capteur abs qui verifie la pression en verifiant le diametre de la roue. Em effet une roue degonflé n as plus le meme diametre qu une roue gonfle en roulant (c est vers une dif de 0.4 bars que cela detecte).
Chez audi cela semble etre sur la vlave qu il y a le capteur de pression.
Si qq un peut confirme pour les 3 marque, cela m interesse.
Merci
D
Je pense que bmw utlise le meme systeme que les mercedes w204 concernant la pression des pneu.
C est le capteur abs qui verifie la pression en verifiant le diametre de la roue. Em effet une roue degonflé n as plus le meme diametre qu une roue gonfle en roulant (c est vers une dif de 0.4 bars que cela detecte).
Chez audi cela semble etre sur la vlave qu il y a le capteur de pression.
Si qq un peut confirme pour les 3 marque, cela m interesse.
Merci
D
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités