Viscocoupleur
- gb_66
Viscocoupleur
bonjour j ai une 325tds de 95 qui va tres bien sauf que depuis quelques jours je constate que le ventilateur elec se declenche tres souvent je suis surpris parce que jusqu a present je ne l entendais jamais ce qui veux dire que c est le par le viscocoupleur que se faisait le refroidissement je pense . comment voir si celui ci marche bien et quel est le principe du fonctionnement je n ai pas vu de connectons electriques (le moteur ne depasse pas la temp de fonctionnement) merci d avance
- octobre
Re: Viscocoupleur
Salut
Le visco est un embrayage qui fonctionne avec la temperature.
La lame au centre agit sur l'axe est fait embrayer le visco au fur et à mesure que la temperature monte.
Moteur froid : avec un chiffon tu peux arreter le visco à la main tres facilement.
Moteur chaud (bien chaud) : tu peux l'arreter mais beaucoups plus difficilement.
A+
La lame au centre agit sur l'axe est fait embrayer le visco au fur et à mesure que la temperature monte.
Moteur froid : avec un chiffon tu peux arreter le visco à la main tres facilement.
Moteur chaud (bien chaud) : tu peux l'arreter mais beaucoups plus difficilement.
A+
- patgtr91
octobre a écrit :Moteur chaud (bien chaud) : tu peux l'arreter mais beaucoups plus difficilement.
A+
et quand il embraye tu n'as plus de doigts aprés avoir essayé de le stopper
a+ pat

- gb_66
ok mais comment se fait il que le ventilo elec fonctionne autant maintenant ? avant je ne l entendais jamais et y a pas canicule en octobre ça peut se controler un visco?octobre a écrit :Salut
A+
- bropert
Salut,gb_66 a écrit :ok mais comment se fait il que le ventilo elec fonctionne autant maintenant ? avant je ne l entendais jamais et y a pas canicule en octobre ça peut se controler un visco?
Si tu l'arrêtes aussi facilement à chaud qu'à froid c'est que le visco est mort.
Surtout ne met pas tes mains directement dessus pour le stopper utilise une cale.
- gb_66
bonjour c est ce qu il me semblait merci de m avoir confirmé.c est facile à remplacer?2e36 a écrit :Salut,
Si tu l'arrêtes aussi facilement à chaud qu'à froid c'est que le visco est mort.
Surtout ne met pas tes mains directement dessus pour le stopper utilise une cale.
- patgtr91
lo,gb_66 a écrit :bonjour c est ce qu il me semblait merci de m avoir confirmé.c est facile à remplacer?
tu dévisses le disco dans le sens de l'aiguille de la montre ( pas de vis inversé ) quand tu regardes la voiture par devant ..
il faut choquer la clef de 32 , avec un maillet ou marteau , des coups secs et virils ( des fois c'est long à avoir )..
sinon , tu retires le carter en plastic devant si tu en a un .. quand tu sent que ça se dévisse , retient l'hélice avec une
main , c'est lourd
a+ pat..

- gb_66
salut j attaque demain merci pour l infopatgtr91 a écrit :lo,
tu dévisses le disco dans le sens de l'aiguille de la montre ( pas de vis inversé ) quand tu regardes la voiture par devant ..
il faut choquer la clef de 32 , avec un maillet ou marteau , des coups secs et virils ( des fois c'est long à avoir )..
sinon , tu retires le carter en plastic devant si tu en a un .. quand tu sent que ça se dévisse , retient l'hélice avec une
main , c'est lourd.
a+ pat..
a+