L'histoire De Ma 520i E28.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Elsupermarco

Re: L'histoire De Ma 520i E28.

Message par Elsupermarco »

charlie-AMK a écrit :A titre d'info pour donner une base de comparaison, je viens de regarder sur les fichiers originaux :
pour la photo avec le macchabée : f9, 20secondes d'expo, iso 100, balance des blancs en manuel (à l'appréciation de chacun ça comme le reste)
pour celle avec la E3 de 3/4 avant : f9, 34 secondes d'expo, iso 100, balance des blancs en manuel
pour celle du 60 pieds open en réparation aux Sables d'Olonne : f14, 48 secondes d'expo, iso 100, balance des blancs en manuel
A oui, quand même ... les temps d'expo sont très très longs ... je n'aurais pas pensé.

Je viens de regarder les capacités de mon "bridge", pour l'ouverture du diaphragme, je ne peux pas aller plus loin que f8,0 et le temps d'exposition et de 16 secondes maxi.

Pour les curieux : mon appareil est celui-ci :

Image

Déjà, je suis plus limité, mais avant d'en arriver là, j'ai déjà pas mal de progrès à faire.

Pour les Iso, hier soir j'étais réglé sur 400, histoire de capter le plus de lumière possible. J'essaierai dans le sens de tes conseils la prochaine fois.

Si tu as d'autres conseils, n'hésites pas !

Marco

PS : tu as eu mon MP de la semaine dernière ?

goldo

Message par goldo »

Sympa les photos!!
c'est vrai qu'un trépied ou une base fixe t'éviterait le flou facilement.
Pour le temps d'exposition, tu peux rester bien plus longtemps avec le mode B:
c'est toi qui déclenche et arrête l'ouverture du diaphragme, donc tu n'as plus qu'a compter dans ta tête!! (par contre faut tâtonner...)

damdam

Message par damdam »

magnifique ses photos en nocturne
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

eh ben mon vieux je vois que tu t'éclates..... et t'as bien raison.

continue je ne suis pas le seul apprécier, c'est cool!!! et tu vois tes jantes ont du succés!! :wink2:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

senna31

Message par senna31 »

Elsupermarco a écrit :Hello,

Si tu veux une photo en particulier, je les aient en taille d'origine, je peux t'en envoyer par mail. ( comment ça le fais que des gens veuillent des photos de mon auto !).

B) B) B) B) B) B) B) B) ^_^

Les bords des jantes ont éffectivement été polis, sans pour autant être vernis. Un coup de Mirror tous les 6 mois, c'est le seul entretien ...

merci, merci !!!!
Mais de rien lol, quand c'est beau il faut le dire, ca ne coute rien de le reconnaître ^_^

Eh bien , je veux bien la 3ième photo en bonne résolution , elle me plait vraiment beaucoup.

Pour les jantes, le rendu est vraiment top, bientôt les miennes le seront aussi

je t'envoie mon mail en MP, merci bcp

a+

nico
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Elsupermarco

Bonsoir bonsoir,

J'ai continué à faire quelques photos dans Paris.

Charlie, j'ai essayé de suivre tes conseils.

Temps de pose de 16s, f8 et iso sur 100. Et un pied bricolé, la ventouse que nous utilisons pour nous filmer avec la voiture de course.

Bienvenue à Montmartre !

Il y a un passage de dingue, pas facile de faire une photo sans passants, motos et voitures.

J'aurai voulu faire d'autres photos mais il parait qu'il faut recharger la batterie...de temps en temps ...

Image

Merci à tous de vos comentaires .. je persévère !

Marco

Elsupermarco

Hello,

Hier j'ai procédé au remplacement de la durite qui avait commencée à fuir lors de mon dernier aller/retour à Clermont-Fd.

Et tant qu'a procéder à son remplacement autant en profiter pour nettoyer le mieux possible le circuit de refroidissement. J'avais remplacé le liquide de refroidissement il y a pile un an, et bien, lors de la purge il était bien marron !

Après la purge complète et le rinçage à l'eau claire, j'ai mis un produit pour nettoyer les circuits d'eau, refais le niveau avec de l'eau claire et j'ai laissé tourner le moteur 20 min. Puis purge complète et rinçage à nouveau.

J'ai enfin remplacé la durite, et remis en eau le circuit avec un joli liquide jaune fluo ..

:wub:

Le circuit s'est bien mis en pression, il n'y a plus de fuite et l'aiguille est bien à sa place.

:thup:

Je n'avais pas vraiment prévu de remplacer la durite dans l'immédiat mais je dois redescendre cette semaine à Clermont-Ferrand et il était plus sage de le faire.

Et ça ne prends pas longtemps, en une heure l'affaire était réglée.

Marco

Elsupermarco

De retour après 1 300 kms entre Paris et l'Auvergne.

B)

Je ne vais pas vous refaire le descriptif du périple, c'est le même que la dernière fois ! :lol:

Et il n'y à pas que la route qui soit identique, un mois plus tard, j'ai eu de nouveau une fuite sur une durite du circuit de refroidissement ...

Mais l'expérience à portée, la prochaine fois, je remplacerai tout.

D'ailleurs demain, je commande la totale ...

:wink2:

J'ai donc purgé une nouvelle fois mon circuit de refroidissement, mais le liquide de refroidissement étant tout neuf, je l'ai récupéré.

Qui veut un Fanta ?

:D

Image

L'origine de la fuite, pas si importante que ça ...

Image

Chatterton, mon ami ... :P

Image

Et hop remonté !

Image

La suite du weekend fut sans encombres, elle a parfaitement fonctionnée hormis une sorte de "grognement" qui vient de la pompe de DA. Elle doit commencé à fatiguer.

Les voyages sont faits de rencontres, parfois ... incongrues ... Le temps d'une pause rapide afin de soulager ma vessie, et la E28 fait de nouveaux fans ...

Image

Il a fallu que je m'approche rapidement, ce gentil taureau commençait à lécher le capot ... ( kärcher obligatoire !)

:blink:

Image

Marco

PS : pour ceux qui souhaiteraient visiter Clermont-Fd, la place de Jaude a été rénovée, elle est redevenue piétonne et c'est plutôt pas mal !

Image

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

salut marco,

je ne connaaissais as le coup de shaterton bien vu pour un dépannage temporaire uniquement non?

toujours aussi sympa de lire tes périples accompagnés de tes photos encore plus belles qu'avant : maintenant t'es quand même mieux équipé : belle place en effet!!
ciao :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

tofe

Message par tofe »

Jolies photos :top:

Ça donne envie de partir en balade en ancienne!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »