Ma Bmw, Une E28 De 1987...

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Elsupermarco
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Elsupermarco »

Alexisdu74 a écrit :Bah j'ai bien essayé de trouver des jantes comme super Marco mais c'est un peu tendu... je veux pas non plus les payer pleins pots chez BM.
Les jantes que j'ai eu la chance de trouver proviennent des M3 E30, option 16 pouces. Elles sont donc plutôt rares.

Et les prix sont élevés...

http://www.leboncoin.fr/vi/64255082.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/70839768.htm?ca=12_s


En 15', elles sont moins chères et beaucoup plus répandues:

http://www.leboncoin.fr/vi/74437249.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/75219211.htm?ca=12_s

Alexisdu74 a écrit :Apres est ce que il existe les jantes au design TRX mais non millimetriques ?? Jsuis une bille en jantes donc merci à vous !

Oui, oui, elles existent en 14, j'en ait d'ailleurs 4 en réserve, au cas où.

Image
Alexisdu74 a écrit :Bon, toujours en recherche de jantes, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/vi/73957365.htm?ca=22_s

Ce qui me fait soucis, c'est celle qui est croquée...

Est ce que c'est reparable ou est ce que je laisse tomber ??
Le prix de la réparation va être élevé je pense.

Et ces jantes ne sont pas si rares, donc à mon sens, ça ne vaut pas le coup.

Marco

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Alexisdu74
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Alexisdu74 »

Les 4 cashs pour les BBS M3 ça doit tourner autour de 200 euros non ??

Le 15 pouces serait un bon compromis je pense... Demain je vais essayé d'aller voir un mec qui a un parc impressionnant de BMW et de pièces à gogo vers chez moi ! Jvais essayer de faire mon paparazzi...
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Elsupermarco »

Hello,

J'avais payé les 4 caches neufs pour mes roues 157 €.

Il me semble que les caches des 15 et 16' sont les même.

Marco

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Alexisdu74
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Alexisdu74 »

Alors je viens vous faire part de mes trois jours rocambolesques...

J'suis furax contre la concession BMW d'Annecy, ils ont gardés ma voiture trois jours pour changer quatres joints et faire une revision... Mon toit ouvrant n'a pas était reparé (à changer selon eux...) et quand je parle d'un eventuel changement de barillet, le chef d'atelier me repond sans gêne : monsieur, votre BM elle est de 87, faut pas mettre de l'argent comme ça dedans ! Quoi ? Non mais j'hallucine, c'est pas vous qui m'avais forcé à venir que je saches ??! :ranting:

Et il continue : ça m'embête de vous prendre de l'argent comme ça... Alors là c'est mururoa dans ma tête à moi...

Donc vient ensuite la facture que le chef met au moins 20 min à faire. Résultat 1200 euros, ouf je m'attendais à pire mais beaucoup de travaux dessus (purge de tous liquides, vase expansion neuf etc) et là c'est le drame, monsieur on prend pas les cheques. Allez j'appel ma banquière pour qu'elle m'annule le plafond de sécurité etc enfin bien galère quoi...

Je prends la voiture et je vais rouler un peu voir et je vois tout de suite quand même un peu plus de fumée que d'habitude mais le temps est assez humide et frais (7°c) bon pas grave mais je vais quand même tirer les jauges.

Surprise : il y a trop d'huile (trois mm au dessus du repère maxi), vase expansion trop rempli (bocal rempli mais complet), durites de radiateur vachement durs, je me dis merde c'est quoi ce délire...

Alors je devisse le vase et j'appui a fond sur les durites pour vider un peu de liquide car j'ai l'impression que tout va exploser, pour l'huile je peux rien faire...puis après avoir laissé tourner un peu le moteur, les durites sont bien moins tendus qu'au début.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va m'arriver un gros problèmes dans pas longtemps, limite quand je leur ai laissé, elle marcher mieux quoi enfin bon on verra bien !

Donc voilà que dois je faire ? Je peux laisser comme ça ou faut j'y retourne ? Quel recours si ya gros pépins ? Ce que j'ai peur, c'est que cette fumée blanche soit pas dû au froid mais a un probable joint de culasse claqué ou fatigué !

SVP conseillez moi, ce que je sais c'est qu'il ne me reverront plus là bas à part pour des commandes de pièces. Merci de m'avoir lu.
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Elsupermarco »

Hello Alexis,


Tout d'abord, pas de panique, roule un peu avec ton auto, vois si tout va bien : fonctionnement général, bruits parasites, etc ...

Ensuite, peux tu nous lister ce qui a été fait ?

Enfin, si tu crainds pour ton joint de culasse, surveille une éventuelle trace de "mayonnaise" sur ton bouchon d"huile ou des traces d'huiles dans ton liquide de refroidissement.

Marco

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Message par Toan »

Salut,

Effectivement la concession BMW d'Annecy ne m'a jamais inspiré... rien que le clinquant de la vitrine.

Si tu as besoin je connais un bon garagiste à côté de Chambéry. Pas de souci pour te filer un coup de main.

Antoine.
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par manu320 »

Salut!!! :)
et là c'est le drame, monsieur on prend pas les cheques
ça c'est dans toutes les concessions...!!! :glare:

Il y a aussi des clients malhonnêtes chez BMW..!!! :whistling:
monsieur, votre BM elle est de 87, faut pas mettre de l'argent comme ça dedans ! Quoi ? Non mais j'hallucine, c'est pas vous qui m'avais forcé à venir que je saches ??!
Ils sont vraiment bon qu'à faire des vidanges sur des véhicules de deux/trois ans; passé ce délai ils n'en veulent plus,

et refourguent tout aux petits garagistes indépendant!! Aprés tu passe pour un"pauvre", sans exagérer!!

Le mot passion, ça leur dit quelquechose!! :ranting:

De toutes façons ont a pas tous les moyens d'avoir des BMW modernes, mais ça n'empeche pas d'être passionné!!

A+ :)
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Message par Alexisdu74 »

Salut à tous, je vais vous lister tous ce qui a était fait :

- Regler et graisser les 4 portes
- Renouvellement liquide de frein
- Vidange point clés
- Dépose repose joints ouvrants (4 portes et coffre)
- Dépose repose leches vitres (4 portes)
- Vidange purge liquide direction
- Vidange et purge liquide refroidissement + radiateur
- Remplacement vase expansion

Et quelques bricoles, type changement d'ampoules etc...

Apparement j'ai du jeu dans le train avant, et faut que je change les six bougies.
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Re: Ma Bmw, Une E28 De 1987...

Message par Toan »

Salut,

Ils ont fait ça pour 1200€ ???
Ils sont à combien de l'heure ?
Je crois que tu peux trouver moins cher... :whistling:

Antoine.
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Message par Alexisdu74 »

Toan a écrit :Salut,

Ils ont fait ça pour 1200€ ???
Ils sont à combien de l'heure ?
Je crois que tu peux trouver moins cher... :whistling:

Antoine.

Oh oui j'suis sûr que je peux trouver même bien moins chere... Leur taux horaire est de 98€ de l'heure... Je sais ça donne à reflechir et pour ma part c'est tout vu ! :devil:
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