Refaire Un Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
yves42

Refaire Un Moteur

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Bonjour à tous,

Voilà dans l'avenir, je souhaites faire " refaire" le moteur de mon 525 TDS M51. Car j'adore cette voiture :wub: .

Mais je suis nul en mécanique, et en fait ce que je souhaites savoir c'est quoi demander comme réfection (ou tout au moins ce qui va ou doit être fait).

Alors je me doute que vous allez me répondre que le terme "faire refaire son moteur" est vague mais bon une petite liste serait sympa.

Je me doute aussi que vous allez me répondre : segmentation, coussinet de bielle, joint de culasse (??), et puis....

Merci
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

ltnfred

Re: Refaire Un Moteur

Message par ltnfred »

Salut
Il y a déjà eu un tuto sur ce problème avec un tableau excel comparatif des pièces fournisseurs. Cherche, réponse tu trouveras :shifty:
Fred

vince.

Message par vince. »

ltnfred a écrit :Salut
Il y a déjà eu un tuto sur ce problème avec un tableau excel comparatif des pièces fournisseurs. Cherche, réponse tu trouveras :shifty:
Fred
+1, et oublie si tu es NUL en mécanique, car tu as quelques heures (ou quelques jours) de mécanique pour refaire un M51 :amen:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Bon en premier j'ai chercher tout ce qu'il faut pour "refaire un moteur"..... et j'ai rien trouvé.

Donc si vous avez un lien, je suis preneur :whistling:

Deuxièmement, j'ai dit faire "refaire" donc je veux savoir ce qu'il faut que je demande et ce que je vérifie, je ne vais pas le faire moi même, je suis pas fou, a chacun son métiers :blush:

Donc si vous avez des réponses constructive, je suis preneur...

Image

octobre

Message par octobre »

Si ton moteur est en bonne santé tu n'as que des elements "léger" mais de base à changer.
Apres c'est à toi de voir à quel niveau tu veux le refaire.

Pour mon si ton bloc tourne bien, pas de bruit bizarre ni de conso d'huile, les bases c'est coussinets de bielles/vilbro, segmentation, dépose culasse pour épreuve et rodage de soupape, et bien entendu, la distribution (sauf pignon si bon état), et la pompe à huile suivant état de la couronne.
+ tous ce qui est joint torique (vilbro), et un kit d'embrayage ou au moins la butée si le kit est en tres bon état.

Pour moi c'est la base.
Car tout le reste, s'il est effectivement plus sérieux de tout faire en meme temps, ca a un coups, et ca ne dépend pas du bloc en lui meme.

Ainsi, pompe à eau, poussoir hydro, pompe à vide, pompe d'injection, tous ces elements peuvent s'opérer sans ouvrir le moteur et donc sans opération lourde.

Si t'as besoin de conseils Yves n'hésites pas ;)

yves42

Message par yves42 »

Merci a toi maitre Octobre amen!

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »