Probléme Démarrage 318is E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tomy9449

Probléme Démarrage 318is E36

Message par tomy9449 »

Bonjour à tous

voila sur le 318is e36 à ma mère, un problème est à voir lorsque l'on met le contact et que l'on tourne la clé le moteur tourne mais ne veux pas démarre comme si l'antidémarrage était encore activé .......le souci c'est qu'il est désactivée ......et chez BMW ils ont dis de mettre les code ou les phares pour demarrer et en effet cela fonctionne

mais il reste un hic.....c'est la premeire fois que je dois allumer les feux de route pour qu'un is démarre!!!!!

alors je pense à l'alarme ....j'ai l'impression aussi que la batterie est fatigué, j'ai donc pense à une fuite de courant dans le circuit car il me semble que ces alarme doivent etre alimenté vraiment à 12V sinon ca déconne!!!
à part ca je sais pas trop ou chercher :rolleyes:

des idées????? :whistling:

voila merci d'avance
++

indra77

Re: Probléme Démarrage 318is E36

Message par indra77 »

Salut,

Ben chez bmw il ne t'a pas dit d'ou ca venait ? Apparement il connaissait tres bien le probleme.
Image Image Image

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut...

alors là on innove !!!! mdr

c'est la premiere fois que j'entends parler de ça...

depuis quand faut-il allumer les feux pour demarrer???????????????????????????

si BM t'a dit, alors...................................... :surprise:

il t'en on pas dit plus?
gérald en bmw E60 530d

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut

non je les appelle des lundi car j'ai essayer tout à l'heure et à chaud ca demarre nickel mais à froid ben.....je met plein phares et ca demarre !!!! :whistling

c'est bizarre quand meme......
+

geraldetamandine

ah oui là c'est clair que c'est vraiment trop bizarre

premiere fois que j'entends parler de ça !!!

mdr !!!!

amen!
gérald en bmw E60 530d

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut

bon bon bon j'ai quand meme jeter un coup d'oeil dans les fusibles......surprise celui des phares étai mort mais !!! les phares fonctionnaient ....allez savoir je change le fusible et le moulin demarre nickel encore mieux qu'avant

donc pour l'instant le prob est resolu mais je vais gratter quand meme demain voir pourquoi il fallait allumer les feux mais j'ai une petite idée

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut

bon aprés avoir telephoner au premier proprio de la voiture qui a trés trés bien entretenu l'auto, il m'a tout expliquer.....

ca lui est arriver au bout de 80 000 km, un probléme de masse en fait rien de grave mais il faut que je trouve c'est ce que je craignait :mellow:

donc normalement le souci se trouve entre le circuit d'éclairage et une alim de l'alarme ( peut etre sur les clignos)

donc voila je vais regarder ca des que je peux
++ :sleeping:

tomy9449

Message par tomy9449 »

bon j'avance dans mes recherche......le gas m'a dis qu'avant de partir en vacance il entreposé la tuture au frais pendant 1 mois......jusqu'a ce moment elle tournait NICKEL

quand il l'a repris il n'y avait plus de batterie et comme elle était ancienne il a changé......depuis qu'il a fait ca les problèmes sont apparus ( moteur qui démarre qu'avec les feux )

un de ses pot a eu ce problème sur une twingo et d'apres un bon pot mécano que je connait cette manip induit un courant d'amorçage pour le démarrage

de plus chez BMW il lui on diagnostiqué un default de masse ....DONC..... je pense changer la batterie ( car il avait mis une marque à pas chéré ( on sait jamais )
et je vais regarder les masse des support moteur car ils ont étaient changé ( je pense à une fausse manip en débranchant les masses )

donc voila pour l'instant

sachant quand meme que si le moteur à bien tourné avant il redémarre nickel :mellow:

donc je vais voir ca...
++ :shifty:

geraldetamandine

bonsoir,

changé la batterie ne changera rien

bah oui puisque la voiture demarre corectement c'est que la batterie est suffisante

regarde du cotés des masses

<_<
gérald en bmw E60 530d

tomy9449

Message par tomy9449 »

salut

bon j'ai changer la batterie ( bosch silver 4 elle était en reduc!!!!! ) et ca s'est sensiblement amélioré ....mais le probléme est encore un peu la .....

en fait je pense à un faux contact dans l'allumage car normalement ca le faisait plus à froid et la ce matin et depuis hier soir la voiture démarre nickel sauf que lorsque ma mére est revenu du taff ben ca lui a fait alors je pense que le fait de changer la batterie a atténué ce faux contact ( c'est comme sur un autoradio lorsqu'on met plus fort et qu'il y'a un faux contact la panne disparait avec l'augmentation de l'intensité )

donc je vais verifié tout ca

à oui...... la tresse de masse du moteur est totalement dénudée et je crois qu'elle est fatiguée.....ca peut venir de ca aussi?????

j'ai essayé de mettre un cable de mase directement de la batterie à la mecanique est ca a démarré donc je vais voir ca aussi

voila pour l'instant :shifty:
++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »