Conso 335i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabfue

Re: Conso 335i

Message par fabfue »

Rems a écrit :Juste pour dire que mon e39 de 2003 repasse aussi systématiquement en première... Désolé :whistling:

Mais pour rester sur la 335i coupé, j'ai vu ma première juste quelque jour avant ce topic, et j'avoue qu'elle m'a marquée :wub: Je crois même qu'elle a évincer la dernière série 6 dans ma cote d'amour !!

Elle deconne peut etre !!.... :whistling: ......................... :lol: :lol:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

rafal

Message par rafal »

Interessant ce sujet... :whistling:

Il est clair que 11L pour une voiture de plus de 300ch est une petite prouesse.

D'autant plus que ce moteur est fabuleux à utiliser...

Ce modèle m'interesse également beaucoup pour remplacer ma 330, mais si je me décide ce sera en Touring + Xdrive :wink2:

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la surconso due au 4RM ? (je ne suis même pas sur que quelqu'un ai une 335xi sur le forum...)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

SLM3

Message par SLM3 »

Aux states, elle fait la même puissance, ou est-ce que les normes drastiques font qu'elle a beaucoup moins?

:attention: Une véritable tuerie celle-ci... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Invité

Message par Invité »

Salut, je resterais tout de même trés reservé concernant la conso moyenne, chacun ayant sa façon de conduire et de consommer par la même occasion.
Avec mon ex M5, je ne suis jamais descendu sous les 12l/100, même en trajet autoroutier à allure légale. La personne qui l'a acheté à fait moins de 10 l/100 en rentrant chez lui (800 km environ).

Si je suis persuadé que les ingénieurs BMW ont mis sur le marché un moteur fabuleux, je sais aussi comment se comporte un moteur essence turbocompréssé quand on l'utilise pour ce qu'il sait faire...

Si nous avons opté pour la 5 en diesel, c'est surtout pour le fait que la conso reste contenue quelque soit la maniére de conduire . A me suivre, je doute qu'une 335I puisse tabler sur les 11l/100 :whistling: .
Pour ce qui est du plaisir de conduire, je me plait à croire que seule la cylindrée compte et que les turbos gomment le caractére d'une mécanique en en mettant partout (tout comme un turbo diesel).

Camembert

Message par Camembert »

SLM3 a écrit ::attention: Une véritable tuerie celle-ci... :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

Clair, étrangement pas chère tout de même vu les options et le kilométrage.

Si j'avais ma caisse de fonction, je signerais tout de suite... :amen:

Edit: j'avais pas vu que c'était le prix moyen des annonces mentionnées, c'est fou ce que ça décote, tant mieux pour nous... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fabfue

Message par fabfue »

J'imagine que 11L de moyenne doit pouvoir se faire en adoptant une conduite mega coulé ,calme et ce tout le temps,sans aucun exces ,car il doit forcement se payer tout de suite a la pompe... :crying:

Oui les prix ont bien baissé ,mais sa reste quand meme chere en tout cas pour mon portefeuille ,c'est surtout grace a une petite rentrer de roros ,sinon sa ne resterais qu'un reve...

Et puis faut profiter de t'elle mecanique ,car je sens quand meme la fin du plaisir automobile arrivé a grand pas !! :wacko:

Les grand prix de F1 electrique ne sont pas loin....

En tout cas BMW sait et fait toujours de fabuleux moteur !! :wink2:

Pour avoir fait un tour en 335D ,je suis resté sans voix ,silence de fonctionnement ,des chevaux et du couple partout ,de l'allonge ,des reprises de folie ,une conso de C4 Picasso.....un moteur excellent lui aussi !! :amen:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Rems

Message par Rems »

diabolo a écrit :Si nous avons opté pour la 5 en diesel, c'est surtout pour le fait que la conso reste contenue quelque soit la maniére de conduire . A me suivre, je doute qu'une 335I puisse tabler sur les 11l/100 :whistling: .
Bien d'accord avec toi !! C'est sur que ça me manque un peu de rouler à l'essence, mais c'est vrai qu'il est bon de pouvoir profiter de son moteur tout en ne dépassant la conso d'une saxo vts à l'attaque :whistling:

Celà dit concernant les 11l indiquée par le lien que j'ai donné en première page, il s'agit bien d'une moyenne réalisée sur 42 utilisateurs sur un kilométrage totale de 707.000 km ! Et pour avoir comparé les consos de différents modèles sur ce site, c'est une donnée que je trouve fiable.
Personnellement ce n'est pas un chiffre que je trouve très étonnant vu qu'il s'agit d'une moyenne, et avec ce genre de voiture qui est avant tout conduite comme une GT je pense, ca m'étonnerait que les proprios passent leur temps pieds au planché (et puis pas besoin pour ce faire plaisir avec ce genre d'auto de toute façon :wub: )...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

lostheaven93

Message par lostheaven93 »

Perso je trouve que les conso indiquées sur ce site ne correspond pas trop à la réalité car une conso moyenne d'une 330ci e46 s'etablit a 10.38l sur ce site alors que celle d'une m3 e46 s'etablit à 11.62l. seulement 1l de plus pour 112 ch suplémentaires??? :mellow:
A ce moment la je revends ma 330 pour me prendre une m3...

Rems

Message par Rems »

lostheaven93 a écrit :Perso je trouve que les conso indiquées sur ce site ne correspond pas trop à la réalité car une conso moyenne d'une 330ci e46 s'etablit a 10.38l sur ce site alors que celle d'une m3 e46 s'etablit à 11.62l. seulement 1l de plus pour 112 ch suplémentaires??? :mellow:
J'ai du mal m'exprimer apparemment... Heureusement que la conso n'est pas directement proportionnelle au nombre de chevaux LoL ! Crois-tu sérieusement que parce que tu as 112cv supplémentaire tu as proportionnellement le pieds plus lourd sur l'accelérateur ???
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Rems a écrit :Crois-tu sérieusement que parce que tu as 112cv supplémentaire tu as proportionnellement le pieds plus lourd sur l'accelérateur ???
J'aurai même tendance à penser le contraire :P
avec un net regain de puissance comme ça, il suffit d'effleurer la pédale de droite pour que ça parte tout seul.
Alors qu'avec une moindre puissance ... il faut cravacher plus le moteur et donc consommer plus à accélération équivalente

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »