Bonsoir tt le monde,
j'ai la chance de posséder une 850 CSi, qui elle n'était livrée qu'en boîte automatique, et je peux vous dire que c'est un véritable bonheur à chaque démarrage. La série 8 est appréciable autant en BVA qu'en BVM, après tout dépend de ce qu'attend le conducteur de sa voiture, si c'est pour du cruising, une BVA conviendra parfaitement, si c'est pour s'amuser un peu il vaut mieux une BVM. D'après les essais que j'ai pu lire au moment de sa sortie, la 850 en BVA n'emportait pas toutes les convictions, la BVM, elle, changeait la voiture, alors que le moteur était le même. En BVA, il vaut mieux privilégier les Steptronic qui sont apparues avec le V12 M73 de 326ch.
Concernant l'entretien, c'est sur c'est pas un 4 cylindres, mais pour peu que l'on touche à la mécanique, il est possible de s'en sortir sans claquer un fric fou. Le V12 est un moteur qui tourne sur le couple, par exemple avec la CSi, en 6 à 110Km/h je suis à peine à 2000tr/min, il ne s'use donc pas trop. C'est un moteur résistant, mais qui mérite une attention de chaque instant, les points essentiels à vérifier lors de l'achat sont:
- vérification du serrage des visses d'alimentation en huile au niveau des AAC (si claquement, prévoir une réparation)
- vérification du serrage de la pompe à huile, qui a tendance à perdre ses visses
- pompe à eau et thermostat doivent être changés autour des 100000Kms, ainsi que le vase d'expansion qui peut exploser (les blancs je crois de mémoire)
- pour la BVA vérifier le passage des vitesses en mode normal et sport
- pour BVM, pas de sifflements, les passages doivent devenir de plus en plus facile au fur et à mesure que l'on roule (montée en T° de l'huile de boîte), à défaut risque de synchro fatigué
- pour les modèles équipés de l'AHK, vérifier l'état du système (fuite, soufflets), l'idéal est de mettre la voiture sur un pont
voilà, déjà une fois cela effectué c'est pas mal, il ne faut pas s'alarmer devant cette liste, il vaut mieux prévenir que guérir,
bonne soirée à tous,
