850 Ia : Boite Auto Ou Non ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Elsupermarco

Re: 850 Ia : Boite Auto Ou Non ?

Message par Elsupermarco »

Saïfeddine a écrit :Salut Marco,

de 94 à 97 c'est une zf 5hp30 qui équipe la 850 ci, la même boite qui équipe la db7 et certaines Rolls car la seule à encaisser un couple important, excellente fiabilité apparemment.
Salut Benoit,

Je posais la question car en cas de pépin ou tout simplement pour son entretien, il est plus simple et moins coûteux d'aller dans une agence ZF que chez BMW.

J'ai eu le cas chez Audi, le concessionaire voulait remplacer la boite ( il ne savait pas intervenir dessus). Chez ZF, ils sont su et pour dix fois moins cher.

Marco

juju_ugu

Message par juju_ugu »

fonce voir celle à 12500 € , vérifie son fonctionnement et son historique, et rentre chez toi avec une banane énorme biggrin.gif
j'ai refait ma 325 ix, la prochaine sera une 8. Dans l'idéal j'aimerais garder ma ix et avoir une 8, mais au niveau place dans le garage ça va coincer
Bmw e30 325 ix 1986 2 portes et Honda civic 2.2 i-CDTI executive cuir navi

Rems

Message par Rems »

juju_ugu a écrit :j'ai refait ma 325 ix, la prochaine sera une 8. Dans l'idéal j'aimerais garder ma ix et avoir une 8, mais au niveau place dans le garage ça va coincer
Le problème pour la restauration d'une 8, c'est le prix des pièces... Des suspensions de bonnes qualités à un prix correcte sur une ix, ce se trouve, mais pour remplacer des suspensions pilotées d'une 8 c'est plus le même budget... Idem pour un radiateur, des échappements, un embrayage, etc... Donc même à 3500 €, il faut prévoir un budget conséquent pour remettre en état ce type de caisse.
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

en meme temps, les suspensions pilotées, ca doit se trouver moins chere que chez BMW. .. sur la 530d, avec la correction d'assiette, normalement c'est 700€ les 2 AR , moi j'ai payé moins chere pour les 4... meme marque, meme ref que l'origine ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

csi56

Message par csi56 »

Bonsoir tt le monde,

j'ai la chance de posséder une 850 CSi, qui elle n'était livrée qu'en boîte automatique, et je peux vous dire que c'est un véritable bonheur à chaque démarrage. La série 8 est appréciable autant en BVA qu'en BVM, après tout dépend de ce qu'attend le conducteur de sa voiture, si c'est pour du cruising, une BVA conviendra parfaitement, si c'est pour s'amuser un peu il vaut mieux une BVM. D'après les essais que j'ai pu lire au moment de sa sortie, la 850 en BVA n'emportait pas toutes les convictions, la BVM, elle, changeait la voiture, alors que le moteur était le même. En BVA, il vaut mieux privilégier les Steptronic qui sont apparues avec le V12 M73 de 326ch.

Concernant l'entretien, c'est sur c'est pas un 4 cylindres, mais pour peu que l'on touche à la mécanique, il est possible de s'en sortir sans claquer un fric fou. Le V12 est un moteur qui tourne sur le couple, par exemple avec la CSi, en 6 à 110Km/h je suis à peine à 2000tr/min, il ne s'use donc pas trop. C'est un moteur résistant, mais qui mérite une attention de chaque instant, les points essentiels à vérifier lors de l'achat sont:

- vérification du serrage des visses d'alimentation en huile au niveau des AAC (si claquement, prévoir une réparation)
- vérification du serrage de la pompe à huile, qui a tendance à perdre ses visses
- pompe à eau et thermostat doivent être changés autour des 100000Kms, ainsi que le vase d'expansion qui peut exploser (les blancs je crois de mémoire)
- pour la BVA vérifier le passage des vitesses en mode normal et sport
- pour BVM, pas de sifflements, les passages doivent devenir de plus en plus facile au fur et à mesure que l'on roule (montée en T° de l'huile de boîte), à défaut risque de synchro fatigué
- pour les modèles équipés de l'AHK, vérifier l'état du système (fuite, soufflets), l'idéal est de mettre la voiture sur un pont

voilà, déjà une fois cela effectué c'est pas mal, il ne faut pas s'alarmer devant cette liste, il vaut mieux prévenir que guérir,

bonne soirée à tous, ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

merci csi56 de ton retour ;)

as-tu fait une presentation de ta voiture ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

csi56

Message par csi56 »

Oui, mais la présentation n'est pas récente, je vais quand même vérifier...

:wink2:

énix

Message par énix »

csi56 a écrit :Bonsoir tt le monde,

j'ai la chance de posséder une 850 CSi, qui elle n'était livrée qu'en boîte automatique,
Salut,

Tu es bien sur d'avoir une 850csi ?? :blink:

Car elle n'est livrée qu'avec une boite manuelle à 6 rapports.

La preuve sur l'ETK :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=23&fg=05

rocaldo a écrit :en meme temps, les suspensions pilotées, ca doit se trouver moins chere que chez BMW. .. sur la 530d, avec la correction d'assiette, normalement c'est 700€ les 2 AR , moi j'ai payé moins chere pour les 4... meme marque, meme ref que l'origine ..
Sauf que les suspensions pilotés (appelées EDC) ne sont pas les suspensions avec correction d'assiette. On peut varier les lois d'amortissement avec (sport/confort).
Mais elles peuvent aussi faire correction d'assiette en plus.

L'amortisseur EDC coute ~1000€ pièce chez BMW.

D'ailleurs, je recherche un bon plan pour les amortisseurs EDC (j'ai un amortisseur EDC qui suite du Pentosin 7.1 :ranting: sur ma 750il avec EDC).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

csi56

Message par csi56 »

Oups, erreur de frappe, je confirme que la CSi n'était livré qu'en boîte manuelle, merci d'avoir relever mon étourderie!!

;)

rocaldo

Message par rocaldo »

@Enix : j'ai pas dit que c'etait pareil ... je sais la diff mais ca doit se trouver en parallele ... d'ailleurs donne moi tes refs pour voir ...

@csi56 : j'attend ta presentation !! :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »