Pose De Jantes 17" En 225/45

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Tirezsurlelapin

Pose De Jantes 17" En 225/45

Message par Tirezsurlelapin »

Bonjours à tous,

Je reçois aujourd'hui mes nouvelles roues pour monter sur ma E36 320i de 93.

J'ai deux questions qui me taraudent.

Les goujons sont-ils bien différents de ceux montés sur les jantes tôle ? Sinon puis-je en trouver au Norauto à côté de chez moi ?

La deuxième chose concerne un doute que j'ai relevé en lisant des commentaires sur ce forum, concernant la largeur (jantes en 225/45/R17) des pneus qui pourraient ne pas passer dans les ailes (surtout lorsque l'on tourne) ?

D'après le vendeur, elles étaient montée sur une E36 316i auparavant et sans soucis d'adaptation.

Merci pour vos réponses avisées ! ;)
On sait que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur clapet.

vince.

Re: Pose De Jantes 17" En 225/45

Message par vince. »

Si ces jantes étaient déjà montées sur E36 je vois pas pourquoi elles n'iraient pas sur ta voiture ; pour les goujons tu verras ça au montage, mais ils doivent en avoir chez Norauto si les tiens ne vont pas, le mieux serait que le gars qui te vend les jantes te donnent les goujons avec...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Tirezsurlelapin

Ils ne m'envoie pas les goujons avec, et je penses que la longueur ne sera pas la même sans parler des cônes, qui ont peut être un angle différent.
Mais ne les ayant pas encore reçus, je ne peux pas encore comparer.

Elle doivent arriver dans une heure à peux près. ;)
On sait que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, ce qui expliquerait pourquoi beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur clapet.

Tirezsurlelapin

Bonsoir à tous,

Bon,

Petit compte rendu sur le montage, ... Jantes reçue ce midi, aucuns soucis de pose,.....
Les goujons d'origines me permettent d'avoir suffisamment de filetage pour la sécurité.
Pas de frottement dans les ailes à constater, y a encore de l'espace.

Je récapitule au cas ou que cela serve à quelqu'un:

Voiture: E36 320i de 93 montée en 205/60/R15 d'origine
---> passage en 225/45/R17.

D'après mes calculs,.... la seule chose qui aurait changé serait le compteur qui serait faussé à 1,15%
Donc, quand on roule à 100 km/h compteur,.... pensser qu'on est en fait à 101,15 à peu près.
(Ce qui rétablie la différence avec le GPS, et deviens plus proche de la réalité du coup. ;)

Bonne soirée à tous.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »