A Propos Du Changement Du Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dan_lau

A Propos Du Changement Du Ldr

Message par dan_lau »

Salut,
je suis en ce moment meme en train de changer le LDR sur ma TDSa, celui ci n'ayant pas été changé depuis au moins 3 ans...

j'ai néttoyé plusieurs fois le circuit avec un tuyau d'arrosage, circuit ouvert, puis fermé, rinçage, recircuit fermé, avec un additif pour néttoyer le radiateur, rerinçage circuit ouvert, puis fermé, puis ouvert...
bref, la totale... l'eau qui sortait était quasi propre à la consommation... :whistling:

Mais... En remettant du LDR neuf, je me rend compte que je n'arrive pas à rentrer plus de 3 litres !! le vase d'expansion se retrouve plein !

je démonte la durite en haut du radiateur (j'ai vidangé par la durite en bas du radiateur, non loin du turbo) et là, je me rend compte qu'elle est vide, et mieux que ça, il y a encore de la mousse du produit nettoyant...

J'imagine que c'est à cause du Calorstat qui bloque le circuit ?

Comment puis je faire pour intégralement VIDER, et RINCER et enfin RE-REMPLIR mon circuit de refroidissement ?

un grand merci d'avance...

dan

moitz1er

Re: A Propos Du Changement Du Ldr

Message par moitz1er »

.bonsoir,
Sur le moteur M51 il y a 2 robinets de vidange du liquide de refroidissement le premier en bas du radiateur (qui peut être remplacé par un démontage de la durit inférieure ) et un bouchon sur le bloc moteur sous le turbo et qui n'est pas très facile a atteindre et quand tu ouvre celui là il y a beaucoup de liquide qui sort.
bon courage
@+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

moitz1er a écrit :un bouchon sur le bloc moteur sous le turbo et qui n'est pas très facile a atteindre et quand tu ouvre celui là il y a beaucoup de liquide qui sort.
Le voilà en image

Image

;)

dan_lau

Message par dan_lau »

Zut... C'était pas plus bete que ça... <_<

merci merci !

d.

ps: pas de joint à changer à ce niveau là ?

moitz1er

Message par moitz1er »

dan_lau a écrit :ps: pas de joint à changer à ce niveau là ?
bonjour,
Si il y a un joint ( cuivre si mes souvenirs sont bons) mais que tu pourra trouver dans n'importe quelle quincaillerie ou garage
bon courage
@+

fredo78

Message par fredo78 »

Salut Dan, j'ai cru que tu n'avais plus de tdsa, on te voyait plus ici depuis ton problème de démarreur, bon content de voir que tout va bien pour toi. :noelcoucou:

vince.

Message par vince. »

Juste pour info, aprés avoir vidanger totalement le LdR de ma 325 Tds, j'ai remis presque 6L... Tu es loin du compte :whistling:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

fredo78

Message par fredo78 »

20.100 a écrit :Juste pour info, aprés avoir vidanger totalement le LdR de ma 325 Tds, j'ai remis presque 6L... Tu es loin du compte :whistling:
Je pense qu'il est au courrant qu'il faut remettre 6 litres, sinon il n'aurait pas poster et se serait bien contenter des 3 litres qu'il a actuellement :whistling:

vince.

Message par vince. »

fredo78 a écrit :Je pense qu'il est au courrant qu'il faut remettre 6 litres, sinon il n'aurait pas poster et se serait bien contenter des 3 litres qu'il a actuellement :whistling:
J'informe au cas où... Vu que j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps j'en profite :amen:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »