330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :Moi aussi cest par simple pression dessus que ca m'active ou désactive le controleur de trajectoire, ASC ca me reviens!
Donc tu pense que ce n'est qu'une simple reprogramation qu'il faudrait? Car il marche toujours aussi bien l'ASC cest juste que comme le voyant reste toujours allumé, je ne sais pas quand il est activé ou pas?!? Donc je me fais des petited frayeurs de temps en temps! Je la passe au gt1 fin de semaine prochaine... Si quelqu'un, une ame charitable aurait cet outil et pouvait m'avancer ce delai, je le laisse meme conduire sans probleme!

le truc c'est que si ce pictogramme s'affiche ça veut dire que le asc n'est pas actif donc il faut verifier son etat il c'est peut juste mis en securite a voir ds le boitier asc ,quand tu appui sur le bouton rien ne se passe?
il me semble que sur les 330i /ci ... il faut appuyer longtemps pour éteindre le asc/dsc.... alpina a du garder le vieux fonctionnement.. elle est de quelle Annee?


Avatar de l’utilisateur
ALPINA B3 3.3
Messages : 108
Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:54 am

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

djslowrnb a écrit :le truc c'est que si ce pictogramme s'affiche ça veut dire que le asc n'est pas actif donc il faut verifier son etat il c'est peut juste mis en securite a voir ds le boitier asc ,quand tu appui sur le bouton rien ne se passe?
il me semble que sur les 330i /ci ... il faut appuyer longtemps pour éteindre le asc/dsc.... alpina a du garder le vieux fonctionnement.. elle est de quelle Annee?
oui juste une simple pression dessus, pas besoin de rester longtemps dessus et oui rien ne se passe sur les voyants parcontre l'ASC se met bien en route. Tu saurais où il se trouve se boitier? Un lien peut etre sur realoem.com???

Fin 2001 lors de la 1 ere vente en alpina et fin 2000 lors de la fabriquation BMW
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par nic »

Je vais peut être être hors sujet mais concerant les broutement, etc, j'ai eu le coup avec mon X3 30i,même moteur que la tienne, voyant moteur allumé et à-coups, perte de puissance. Le résultat, bobine d'allumage du N°6 HS.
Il faut savoir que les bobines sur ce moteur (entre autre car les M3 e36 sont touchées) (jusqu'à 2005 ou 2006) sont de marque Bremi et ne donnent pas satisfaction. Elles ont été remplacé par des bosch. Ma voiture a fait l'objet d'un changement de toutes les bobines d'allumage. Depuis plus de soucis.

A plus

Nico

Pour info, si bobine HS, rien au diag, mais coupure de l'alimentation du cylindre concerné pour éviter le destruction du catalyseur.
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
ALPINA B3 3.3
Messages : 108
Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:54 am

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

nic a écrit :Je vais peut être être hors sujet mais concerant les broutement, etc, j'ai eu le coup avec mon X3 30i,même moteur que la tienne, voyant moteur allumé et à-coups, perte de puissance. Le résultat, bobine d'allumage du N°6 HS.
Il faut savoir que les bobines sur ce moteur (entre autre car les M3 e36 sont touchées) (jusqu'à 2005 ou 2006) sont de marque Bremi et ne donnent pas satisfaction. Elles ont été remplacé par des bosch. Ma voiture a fait l'objet d'un changement de toutes les bobines d'allumage. Depuis plus de soucis.

A plus

Nico

Pour info, si bobine HS, rien au diag, mais coupure de l'alimentation du cylindre concerné pour éviter le destruction du catalyseur.
Comment je pourrais les tester ces fameuses bobines BREMI? est-ce que si je débranche l'antiparasite un par un le moteur tournant je pourrais le remarquer? car le véhicule broute mais seulement de temps en temps, ce qui veut donc dire que même si je débranche celle qui n'est pas en très bon état, je ne le remarquerais pas forcément non?
Qu'en pense tu???
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par battosai »

Petite parenthèse, concernant asc, dsc etc... (ces termes m'embrouille) mais pour faire cours, une impulsion sur le bouton desactivera l'esp de la voiture ainsi que l'anti-patinage (pour ce dernier point je ne suis pas sur) et un appui long desactivera l'espece d'auto-bloquant electronique de ces modèles (freinage d'une des roues motrices).

Je dis peut etre (voire surement) des conneries mais ta mesaventure a peut etre entrainé une panne de l'anti-patinage ce qui pourrait peut-etre expliquer tes variations de regime.

Pas taper! moi pas etre docteur ès moteur.
Image 330 ci



Avatar de l’utilisateur
ALPINA B3 3.3
Messages : 108
Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:54 am

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

battosai a écrit :Petite parenthèse, concernant asc, dsc etc... (ces termes m'embrouille) mais pour faire cours, une impulsion sur le bouton desactivera l'esp de la voiture ainsi que l'anti-patinage (pour ce dernier point je ne suis pas sur) et un appui long desactivera l'espece d'auto-bloquant electronique de ces modèles (freinage d'une des roues motrices).

Je dis peut etre (voire surement) des conneries mais ta mesaventure a peut etre entrainé une panne de l'anti-patinage ce qui pourrait peut-etre expliquer tes variations de regime.

Pas taper! moi pas etre docteur ès moteur.
alors là tu m'apprend quelque chose! je ne le savais pas! c'est vrai messieurs les connaisseurs??
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par Soopap »

ALPINA B3 3.3 a écrit :alors là tu m'apprend quelque chose! je ne le savais pas! c'est vrai messieurs les connaisseurs??
Euh... je réponds pas à l'appel aux connaisseurs, juste à la question... :online:

Pour moi (et c'est mon cas), quand il y a le DSC (Dynamic Stability Control) = ESP, alors en effet un appui court désactive ESP et antipatinage, un appui long désactive en plus cette sorte de différentiel autobloquant électronique semi-castrateur (il y a à ce moment là un témoin orange supplémentaire qui s'allume).

L'ASC est un simple antipatinage (+ autobloquant élec?), je connais moins bien mais du coup il n'y a peut-être qu'un seul niveau de désactivation.

Mais pour en revenir au problème de base, j'ai du mal à comprendre le lien entre l'ASC/DSC, et le problème moteur ! Il n'y en a d'ailleurs peut-être pas...
Commence donc par les bobines, comme suggéré, et tiens nous au courant !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
ALPINA B3 3.3
Messages : 108
Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:54 am

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par ALPINA B3 3.3 »

Soopap a écrit :Euh... je réponds pas à l'appel aux connaisseurs, juste à la question... :online:

Pour moi (et c'est mon cas), quand il y a le DSC (Dynamic Stability Control) = ESP, alors en effet un appui court désactive ESP et antipatinage, un appui long désactive en plus cette sorte de différentiel autobloquant électronique semi-castrateur (il y a à ce moment là un témoin orange supplémentaire qui s'allume).

L'ASC est un simple antipatinage (+ autobloquant élec?), je connais moins bien mais du coup il n'y a peut-être qu'un seul niveau de désactivation.

Mais pour en revenir au problème de base, j'ai du mal à comprendre le lien entre l'ASC/DSC, et le problème moteur ! Il n'y en a d'ailleurs peut-être pas...
Commence donc par les bobines, comme suggéré, et tiens nous au courant !
le lien c'est que depuis mon problème, c'est le meme voyant qui reste constament allumé que cemui qui s'allume lorsque je desactive l'ASC.... Est-ce normal? Je vais verifier les bobines comme dit precedement et en meme temps ce soir a 18h je branche le carsoft dessus! (merci l'entraide dans ce forum) et la semaine prochaine au gt1!
en attendant je verifie les bobines et vous tiens au courant ce que dit carsoft cesoir ou au pire demain.
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!

Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par djslowrnb »

ALPINA B3 3.3 a écrit :le lien c'est que depuis mon problème, c'est le meme voyant qui reste constament allumé que cemui qui s'allume lorsque je desactive l'ASC.... Est-ce normal? Je vais verifier les bobines comme dit precedement et en meme temps ce soir a 18h je branche le carsoft dessus! (merci l'entraide dans ce forum) et la semaine prochaine au gt1!
en attendant je verifie les bobines et vous tiens au courant ce que dit carsoft cesoir ou au pire demain.

ce que je peux dire c'est que je sais que l'asc + t coupe l'injection qd tu derappe par ex pour remettre l'auto ds le droit chemin...a voir ce que tu as comme asc asc ...il y a plusieurs génération d'asc
courage deja avec carsoft fai un diag dme et asc pour voir les codes


Avatar de l’utilisateur
djslowrnb
Messages : 2935
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
Localisation : Montelimar

Re: 330ci E46 M54 Ratés, Broute, Ralenti A Du Mal A Tenir

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :ce que je peux dire c'est que je sais que l'asc + t coupe l'injection qd tu derappe par ex pour remettre l'auto ds le droit chemin...a voir ce que tu as comme asc asc ...il y a plusieurs génération d'asc
courage deja avec carsoft fai un diag dme et asc pour voir les codes

j'ai un doute sur ton moteur s'agit t'il bien d'un m54?
car en vu de ma doc je voit que les new prod(base 330i) sont apparu en 2002....
Ici


Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités