Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

En attente de réception :

- Coupe circuit FIA + Tirette
- Plein de résine et de fibre de verre :whistling:
- Adaptateurs pour la Bosh 044 sur durites "push on" (comme d'origine, enfilées + collier, ça coute trop cher les embouts type AN)
- Swirl Pot (nourrice) de carburant de chez SM Eng. (ebay ou www.smengineering.co.uk )
- Adaptateur (un vrai cette fois, pas une merde) pour la sonde de t° / Pression d'huile
- Les p'tits interrupteurs pour le tableau de bord

Ce que je dois aller chercher demain :

- Vitres en polycarbonate (Polyglass chez Leroy Merlin)
- Jantes en tôle 15 pouces "au cas où"

Ce que j'ai récupéré :

- Plaque d'alu de récup (pas très grandes) pour faire le tableau de bord.
- Plaque d'alu de récup pour le swirl pot + nourrice + filtre à essence dans le coffre
- Kit délocalisation batterie (pas très dur, c'était sur la RX7... )

Maintenant ce qui m'embête c'est mon embrayage, je suis pas sûr qu'il soit au top ... J'ai pas les sous pour le changer, mais j'ai peur de me retrouver à la mi journée avec un embrayage qui patine ... :mellow:

damdam

Message par damdam »

quelques nouvelles de ma e28 sa avance un peu moins vite que prévu la cause j'ai fait ma première session circuit avec le crx et sa ma beaucoup plus alors je prépare un peu les 2 en même temps c'est pas raisonable sa fait genre je commence tout et j'ai pu le temps et les finances pour tout finir mais bon lol on verra bien

Image

vidage pratiquement terminé je vais la peser bientot

je sais pas si quelqu'un se rappel j'avait un souci avec mon voyant de pression d'huile j'ai acheté une deuxième 528i qui était vraiment pas cher je me quis dit des pièces en plus sa peut être que mieux alors je me suis sit sa coute rien de tester j'ai pri la sonde de l'autre e28 je l'ai mi sur ma noire celle qui avait le voyant qui s'allume et la nickel il s'allume quand on lance le moteur puis s'éteint nickel
je me suis dit elle est peut être hs
j'en ai acheté une neuve chez bm idem il s'allume au départ puis au bout de 2 secondes s'éteint nickel
je me suis dit ta peut être mal remonté quelque chose alors j'ai remi la sonde avec laquelle le voyant s'allumait et la il sais bien rallumé sa redéconait comme avant

la j'ai remi la sonde neuve

possible que ce soi que la sonde finalement alors voius en pensez quoi?

vell j'ai vu que tu voulais monté des mano pour la pression d'huile tu la prends a la place de la sonde d'origine ?

encore bravo pour ta conduite avec 535 j'ai vu des vidéos tu gères bien

a+
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86

Vell

Message par Vell »

Merci :ph34r:

Je mets un adaptateur (une sorte de Té) pour rajouter une sonde à l'emplacement de la pression d'huile d'origine. Si tout va bien, je dois pouvoir supprimer celle d'origine pour une adaptable plus précises avec une sortie classique pour le voyant du tableau de bord ... Au pire... Je m'en fous du voyant de pression d'origine si j'ai le mano ...

Vell

Message par Vell »

Bon, petit problème.
J'ai dégagé le toit ouvrant, mais dans ma folie avec la disqueuse j'ai pas fait gaffe, j'ai emmené le renfort du montant B, c'est à dire au milieu du toit...
Je sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire, sachant que pour l'arceau c'est mort je pourrais pas le mettre avant Lurcy.

Le gros problème, c'est que là ça commence vraiment à craindre en cas de tonneau, y'a rien entre le toit et le baquet pour protéger :mellow:

damdam

Message par damdam »

ok merci

moi je pensais faire sa virer la sonde d'origine j'ai vu sur gt2i par exemple il vende des sondes avec plusieurs diamètre différent il doit bien y en avoir une qui va a la place de celle d'origine je pense et après comme tu dis quand ta le mano le voyant on s'en fou un peu

tu achètes ou le matériel pour sa toi?

pour ton toit oui c'est un peu embetant j'ai déja fait un toit en e30 sa fait bizar

a la disqueuse quand on commence c'est dur de s'arrêter lol

Vell

Message par Vell »

A priori je vais partir sur un 4 points que je transformerait plus tard en arceau multipoints, ou alors le faire avec du tube standard et à recommencer pour passer en multipoints... Mais ça non plus c'était plus prévu à cause de mon budget déjà explosé. Le banquier va faire la gueule... :whistling:

damdam

Message par damdam »

j'aimerais vidanger la boite de ma 528

l'huile qu'on i mets dedans c'est quoi?

je n'ai pas la notice et dans ma rta j'ai pas trouvé les valeurs

merci d'avance

a+

nems

Message par nems »

flo528 a écrit :pour rocaldo je pense que tu as du te tromper dans l ordre d allumage. et tu sur de l avoir bien mis?
revu environ..... 50 fois :ptdr:

flo528

Message par flo528 »

[cest une avance pour 51 :whistling:

Vell

Message par Vell »

Bon, j'ai pas trop avancé, mais demain je r'attaque.
Hier, par un pur hasard, j'ai chopé de jolies grosses jantes en 16 pouces pour 40 euros. Le gars était super sympa en plus on a papoté pendant plus d'une heure !

Donc des jolies roulettes en ET10 avec un déport et des pneus à finir dessus !

J'ai réglé mon soucis de vitesses qui passaient pas bien, le levier est maintenant monté en rigide, plus de silent-bloc ... ça va peut-être être un peu désagréable mais tant pis.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »